Achat Ceres 85
3 participants
Page 1 sur 1
Achat Ceres 85
Bonjour,
J vais voir un Ceres demain.
Quels sont les points à vérifier sur ce modele de tracteur ?
Merci de vos retours.
J vais voir un Ceres demain.
Quels sont les points à vérifier sur ce modele de tracteur ?
Merci de vos retours.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Achat Ceres 85
Bonjour,
Et bien je ne sais quoi dire car ce tracteur utilise des composants déjà connus sur les gammes antérieures et qui ont fait leur preuve:
Moteur MWM D 226.4 de75 ch.
Embrayage LuK 310,
BV Renault B 41,
Pont arrière Renault P 11,
Relevage Renault R 21.
Tracteur 2 ou 4 roues motrices ?
Des utilisateurs pourront vous faire part de leur expérience avec ce type de tracteur.
Amicalement.
Et bien je ne sais quoi dire car ce tracteur utilise des composants déjà connus sur les gammes antérieures et qui ont fait leur preuve:
Moteur MWM D 226.4 de75 ch.
Embrayage LuK 310,
BV Renault B 41,
Pont arrière Renault P 11,
Relevage Renault R 21.
Tracteur 2 ou 4 roues motrices ?
Des utilisateurs pourront vous faire part de leur expérience avec ce type de tracteur.
Amicalement.
Re: Achat Ceres 85
Erreur de frappe de ma part, c'est un 95.
il a un moteur MWM a priori.
D'après le propriétaire, le levier de changement de gamme saute en descente lorsque il y a une forte charge attelée, est-ce annonceur de problèmes de boite de vitesse en devenir ?
Cdt.
il a un moteur MWM a priori.
D'après le propriétaire, le levier de changement de gamme saute en descente lorsque il y a une forte charge attelée, est-ce annonceur de problèmes de boite de vitesse en devenir ?
Cdt.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Achat Ceres 85
Bonjour,
Mêmes composants que le 85 mais 93 ch.
L'échappement est constaté sur les gammes ou le doubleur (si équipé)? Et en gamme route ou champs pour les gammes; en rapide ou réduite pour le doubleur ?
L'incident n'est plus en devenir il est là. Très certainement usure des dentures de crabots ou baladeur, mais avant tout s'assurer que les commandes permettent bien le déplacement suffisant des baladeurs. Du jeu dans les commandes extérieures ou interférence avec d'autres composants pourraient ne pas permettre cet engagement correct.
Amicalement.
Mêmes composants que le 85 mais 93 ch.
L'échappement est constaté sur les gammes ou le doubleur (si équipé)? Et en gamme route ou champs pour les gammes; en rapide ou réduite pour le doubleur ?
L'incident n'est plus en devenir il est là. Très certainement usure des dentures de crabots ou baladeur, mais avant tout s'assurer que les commandes permettent bien le déplacement suffisant des baladeurs. Du jeu dans les commandes extérieures ou interférence avec d'autres composants pourraient ne pas permettre cet engagement correct.
Amicalement.
Re: Achat Ceres 85
Bonjour, a tous,d'apres mon magasinier lors d'une discussion lors de la revision de la bv du 103 ,il m'avait preciser ce talon d'Achille du ceres bien connu a priori,au niveau de l'arbre des gammes.
Sur le 103,c'était 3 cages d'aiguilles (entre pignon et arbre),dont 1 au demontage qui perdait ses aiguilles...
Amicalement
Sur le 103,c'était 3 cages d'aiguilles (entre pignon et arbre),dont 1 au demontage qui perdait ses aiguilles...
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Achat Ceres 85
Merci pour vos réponses.
Le changement des cages à aiguilles demande t il beaucoup de travail ?
cdt
Le changement des cages à aiguilles demande t il beaucoup de travail ?
cdt
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Achat Ceres 85
Bonsoir,
Pour répondre avec précision il faut connaître le type de BV et sa variante; de plus il faut connaître l'endroit d'échappement, sur gamme champ-route ou sur doubleur ?
Si échappement sur doubleur, séparation entre carter volant moteur et carter d'embrayage + séparation entre carter d'embrayage et carter BV nécessaires.
Si échappement sur gammes, en plus des séparations précédentes ajouter séparation entre carter BV et carter de pont arrière.
Amicalement.
Pour répondre avec précision il faut connaître le type de BV et sa variante; de plus il faut connaître l'endroit d'échappement, sur gamme champ-route ou sur doubleur ?
Si échappement sur doubleur, séparation entre carter volant moteur et carter d'embrayage + séparation entre carter d'embrayage et carter BV nécessaires.
Si échappement sur gammes, en plus des séparations précédentes ajouter séparation entre carter BV et carter de pont arrière.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|