Infos 851 4
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Infos 851 4
Bonjour aux amateurs du losange agricole.
J'achète un 851 4, de février 81 il est orange, il a l'inverseur sans point mort et deux vérins additionnels de relevage. À cette date des jaunes S étaient déjà livrés.
Son numéro est 6482499, je voudrais connaître le type de boîte, ponts qu'il a.
Autre chose, l'enclenchement du pont avant est bien le levier à droite, baissé pour rester en simple traction.
Le levier sur la gauche est sûrement le blocage du différentiel, il faut l'actionner comment?
En vous remerciant.
J'achète un 851 4, de février 81 il est orange, il a l'inverseur sans point mort et deux vérins additionnels de relevage. À cette date des jaunes S étaient déjà livrés.
Son numéro est 6482499, je voudrais connaître le type de boîte, ponts qu'il a.
Autre chose, l'enclenchement du pont avant est bien le levier à droite, baissé pour rester en simple traction.
Le levier sur la gauche est sûrement le blocage du différentiel, il faut l'actionner comment?
En vous remerciant.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour, si orange et de 81 il est fort probable qu'il ait été reimporté ...
Il a le capitonnage et la cabine s?
Amicalement
Il a le capitonnage et la cabine s?
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Titox aime ce message
Re: Infos 851 4
Oui, il a quelques capitonnages, elle se reconnaît comment cette cabine ?
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 851.4 S type technique 7664 N° de série 6482499 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1980. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type TD 226.4 turbocompressé, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 85 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 04, 4 vitesses avant synchronisées inverseur et 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière ou BV type B 05, 4 vitesses avant synchronisées inverseur et 4 gammes offrant ainsi 16 vitesses avant et 16 marches arrière , le pont arrière type P 04 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le levier de crabotage du pont avant est situé à gauche, pour craboter tirer le levier vers le haut, tracteur à l'arrêt.
Le levier de blocage de différentiel est situé à droite, pour craboter après avoir réduit la vitesse, tirer le levier vers le haut, le blocage est maintenu automatiquement verrouillé, pour déverrouiller commander un freinage au pied. Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 851.4 S type technique 7664 N° de série 6482499 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1980. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type TD 226.4 turbocompressé, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 85 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 04, 4 vitesses avant synchronisées inverseur et 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière ou BV type B 05, 4 vitesses avant synchronisées inverseur et 4 gammes offrant ainsi 16 vitesses avant et 16 marches arrière , le pont arrière type P 04 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le levier de crabotage du pont avant est situé à gauche, pour craboter tirer le levier vers le haut, tracteur à l'arrêt.
Le levier de blocage de différentiel est situé à droite, pour craboter après avoir réduit la vitesse, tirer le levier vers le haut, le blocage est maintenu automatiquement verrouillé, pour déverrouiller commander un freinage au pied. Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Merci pour les renseignements
c'est normal que la 1ère immatriculation soit de février 81?
Sur le capot orange le S n'est pas précisé, il est inscrit la mention blocamatic, pour le pont avant.
La plaque losange côté cabine correspond bien à la carte grise.
Je n'ai pas vu l'inscription sur le châssis.
c'est normal que la 1ère immatriculation soit de février 81?
Sur le capot orange le S n'est pas précisé, il est inscrit la mention blocamatic, pour le pont avant.
La plaque losange côté cabine correspond bien à la carte grise.
Je n'ai pas vu l'inscription sur le châssis.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Votre tracteur est-il en orange ou bicolore jaune et gris ?
Rien d'anormal à l'immatriculation en févier 1981 d'un tracteur fabriqué le 17 novembre 1980; sans doute ce tracteur est-il resté un peu sur parc à l'usine et ensuite à la concession.
Le N° de série du tracteur est frappé également à froid sur le côté droit du châssis avant avant sa liaison avec le moteur.
Amicalement.
Votre tracteur est-il en orange ou bicolore jaune et gris ?
Rien d'anormal à l'immatriculation en févier 1981 d'un tracteur fabriqué le 17 novembre 1980; sans doute ce tracteur est-il resté un peu sur parc à l'usine et ensuite à la concession.
Le N° de série du tracteur est frappé également à froid sur le côté droit du châssis avant avant sa liaison avec le moteur.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Il est orange. J'ai pas levé le capot pour le marquage à froid sur le châssis.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Votre tracteur serait alors le dernier tracteur 851.4 en orange avant le bicolore.
Pas besoin de lever le capot moteur pour visualiser le marquage à froid du N° de série, il est présent sur le côté droit de châssis avant à proximité du filtre à huile moteur.
Amicalement.
Votre tracteur serait alors le dernier tracteur 851.4 en orange avant le bicolore.
Pas besoin de lever le capot moteur pour visualiser le marquage à froid du N° de série, il est présent sur le côté droit de châssis avant à proximité du filtre à huile moteur.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Apparemment il y d'autre tracteurs s en orange, d'après des messages que j'ai vus sur le forum.
J'ai regardé sur le côté du longeron, la frappe serait sur le dessus.
J'ai regardé sur le côté du longeron, la frappe serait sur le dessus.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Tous les tracteurs de cette série étaient en orange de 1974 à novembre 1980 et ensuite en bicolore avec la série "S".
Amicalement.
Tous les tracteurs de cette série étaient en orange de 1974 à novembre 1980 et ensuite en bicolore avec la série "S".
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Ou comme vous l'indiquez sur un précédent message, c'est un des derniers orange.
Est-ce que les S ont un inverseur avec position neutre?
Est-ce que les S ont un inverseur avec position neutre?
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
L'inverseur est toujours non synchronisé donc sans position neutre.
Amicalement.
L'inverseur est toujours non synchronisé donc sans position neutre.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
D'accord, ma référence était un 681 qui en avait un. Les boîtes de ces 2 gammes ont donc des conceptions différentes.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Les tracteurs Renault 681 et 851 sot des tracteurs en tous points différents surtout parce qu'ils sont dans des puissances bien différentes.
Amicalement.
Les tracteurs Renault 681 et 851 sot des tracteurs en tous points différents surtout parce qu'ils sont dans des puissances bien différentes.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Sur la gamme haute alors pas de synchronisation de l'inverseur.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonsoir,
pas d'inverseur synchronisé sur le tracteurs avec BV B04 des tracteurs 751 à 1451.4.
Les tracteurs de la gamme T du 95.12 au 155.54 avec BV B 13 sont dotés de l'inverseur synchronisé.
Dans tous les cas de figure la manœuvre de l'inverseur doit s'effectuer tracteur immobilisé.
Amicalement.
pas d'inverseur synchronisé sur le tracteurs avec BV B04 des tracteurs 751 à 1451.4.
Les tracteurs de la gamme T du 95.12 au 155.54 avec BV B 13 sont dotés de l'inverseur synchronisé.
Dans tous les cas de figure la manœuvre de l'inverseur doit s'effectuer tracteur immobilisé.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Bonsoir, avec le numéro de série, est-ce possible de savoir si la boîte est une b 04 ou une 05 ?
Cordialement
Cordialement
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonsoir,
La réponse est non.
Si 3 gammes (route, champ, lente) de vitesses, la BV est est une B 04.
Si 4 gammes (route, champ, lente, extra lente) de vitesses, la BV est est une B 05.
Le schéma de la grille de sélection de gamme vous indiquera le type de BV qui équipe votre tracteur (voir notice d'utilisation et d'entretien page 12 ou 20 selon NE).
Amicalement.
La réponse est non.
Si 3 gammes (route, champ, lente) de vitesses, la BV est est une B 04.
Si 4 gammes (route, champ, lente, extra lente) de vitesses, la BV est est une B 05.
Le schéma de la grille de sélection de gamme vous indiquera le type de BV qui équipe votre tracteur (voir notice d'utilisation et d'entretien page 12 ou 20 selon NE).
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Je regarde pour changer les fluides, les filtres, la chandelle droite et le stabilisateur gauche. Je n'ai pas encore les références.
J'hésite entre huiles moteur 10w40 de grande surface, multifonctionnelle des mêmes grades et leurs homologues en 15w40.
J'hésite entre huiles moteur 10w40 de grande surface, multifonctionnelle des mêmes grades et leurs homologues en 15w40.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Pour le tracteur Renault 851.4 avec moteur turbocompressé privilégier l'huile Multifonctionnelle Elf Tractorelf 400 10W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Pour le tracteur Renault 851.4 avec moteur turbocompressé privilégier l'huile Multifonctionnelle Elf Tractorelf 400 10W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Re: Infos 851 4
Bonjour, pour le liquide de refroidissement, renault utilisait quoi pour ces moteurs, du jaune type D, ou du bleu-vert?
Cordialement
Cordialement
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
C'est bien un 851-4s que j'ai en orange et sans inscription de la lettre sur le capot.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Sur ce modèle y-a-t-il 2 filtres à air moteur, une cartouche secondaire à changer régulièrement et un principal plus petit? Si vous connaissez les échéances de changement.
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Infos 851 4
Bonjour,
Toutes ces informations figurent avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
Toutes ces informations figurent avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Infos sur 601-4
» infos 551.4S
» Tracteur Renault Super 7 au Québec, Canada
» Infos sur 681-4s
» INFOS TRACTEUR D22
» infos 551.4S
» Tracteur Renault Super 7 au Québec, Canada
» Infos sur 681-4s
» INFOS TRACTEUR D22
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum