Infos sur 681-4s
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Infos sur 681-4s
Bonjour
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur un 681-4s r7494, 9421059 ?
Il a une valve de freinage mais pas de levier ci-joint la photo, comment elle fonctionne, couplée aux freins à pieds?
Merci amicalement
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur un 681-4s r7494, 9421059 ?
Il a une valve de freinage mais pas de levier ci-joint la photo, comment elle fonctionne, couplée aux freins à pieds?
Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Le tracteur Renault 681.4 S N° de série 9421059 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 23/11/1981.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le pont avant est le pont avant Renault type A 57.
La valve de freinage est à commande manuelle donc sans liaison avec les freins à pied.
Sur la photo sont absents le support de levier, le levier son axe et sa goupille de maintien.
Amicalement.
Le tracteur Renault 681.4 S N° de série 9421059 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 23/11/1981.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Le pont avant est le pont avant Renault type A 57.
La valve de freinage est à commande manuelle donc sans liaison avec les freins à pied.
Sur la photo sont absents le support de levier, le levier son axe et sa goupille de maintien.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Lun 22 Nov 2021, 15:30, édité 1 fois
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour JB23
merci pour votre retour, c'est bien ce que je pensais qu'il manque le support et levier, pour le moteur c'est bien 68ch din ? C'est un tracteur qui à été utilisé pour l'entretien d'un golf, il à 4500h, propre int. et ext., il a également des roues basse pression pneu et jante Michelin France pour l'ar 16.00x25 et l'av 18 R 19,5 que je met en vente et pneu agraire 11,2x24 et 16.9R30 (mais cela sont vieux que puis je mettre sur ces jantes en plus large pour rester dans la prépondérance ?)
Amicalement
merci pour votre retour, c'est bien ce que je pensais qu'il manque le support et levier, pour le moteur c'est bien 68ch din ? C'est un tracteur qui à été utilisé pour l'entretien d'un golf, il à 4500h, propre int. et ext., il a également des roues basse pression pneu et jante Michelin France pour l'ar 16.00x25 et l'av 18 R 19,5 que je met en vente et pneu agraire 11,2x24 et 16.9R30 (mais cela sont vieux que puis je mettre sur ces jantes en plus large pour rester dans la prépondérance ?)
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
C'est bien 68 ch. DIN, grosse erreur de frappe de ma part.
Avec les roues arrière en 30 pouces il n'y a pas d'autre monte que les pneumatiques 16.9 R 30 avec la monte avant 11.2 R 24.
Amicalement.
C'est bien 68 ch. DIN, grosse erreur de frappe de ma part.
Avec les roues arrière en 30 pouces il n'y a pas d'autre monte que les pneumatiques 16.9 R 30 avec la monte avant 11.2 R 24.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Pas de soucis JB23, ok.
Merci amicalement
Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Je trouve mon 681-4s manque un peu de pêche, j'ai changé le filtre à gazoil, je vais vider le réservoir et sortir le robinet, est ce que sur la pompe à injection il y a un filtre?
Merci amicalement
Je trouve mon 681-4s manque un peu de pêche, j'ai changé le filtre à gazoil, je vais vider le réservoir et sortir le robinet, est ce que sur la pompe à injection il y a un filtre?
Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
bonjour,
Oui il y a un tamis filtre sous le raccord d'arrivée du GO sur le couvercle de pompe de transfert de la pompe d'injection.
Pour cette intervention bien nettoyer tout l'environnement avent dépose et bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants.
Mais avant toute chose il faudra vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
De plus contrôler:
- le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes)
- l'état et le tarage des injecteurs (220 bars).
- nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification de la pompe d'injection.
Amicalement.
Oui il y a un tamis filtre sous le raccord d'arrivée du GO sur le couvercle de pompe de transfert de la pompe d'injection.
Pour cette intervention bien nettoyer tout l'environnement avent dépose et bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants.
Mais avant toute chose il faudra vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
De plus contrôler:
- le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes)
- l'état et le tarage des injecteurs (220 bars).
- nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour JB23,
Ok merci je vais suivre votre procédure.
Amicalement
Ok merci je vais suivre votre procédure.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
- Messages : 343
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour
Voici le numéro de la pompe :
Amicalement
Voici le numéro de la pompe :
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Yannes- Membre Actif
- Messages : 343
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
La pompe d'injection est bien celle prévue à l'origine pour ce type de tracteur.
Amicalement.
La pompe d'injection est bien celle prévue à l'origine pour ce type de tracteur.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonsoir JB23
Merci pour ces précisions.
Amicalement
Merci pour ces précisions.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Alors j'ai suivi la procédure, vidange reservoir, dépose robinet avec remplacement de son joint torique, remplacement de tout les flexibles go ( un pro qui les à sertis comme d'origine) , nettoyer le tamis de la pompe, remplacement du filtre à go, soufflé tout les trous du corp et toutes les vis creuses du circuit ainsi que les conduits qui relient injecteurs et PI, dépose des injecteurs contrôle tarage à 220bars, réglages des soupapes, remplacement de tout les joints cuivre et par feu.
Après essai je trouve qu'il manque encore de puissance comparé à mon ancien 490s certe moins lourd d'une tonne.
Le 681-4s n'a jamais fait de travaux lourd utilisé sur un golf avec un benne de 4to, il a 4600h, trois masse devant, le tracteur démarre très bien, ne fume pas, j'envisage de prendre les compressions, qu'elles doivent être les valeurs ? Ou avez-vous une autre piste ? Après mon intervention j'ai vu que le bocal plastique du thermostart ne se remplissait pas (il était rempli auparavant ) que faire ? Merci amicalement
Alors j'ai suivi la procédure, vidange reservoir, dépose robinet avec remplacement de son joint torique, remplacement de tout les flexibles go ( un pro qui les à sertis comme d'origine) , nettoyer le tamis de la pompe, remplacement du filtre à go, soufflé tout les trous du corp et toutes les vis creuses du circuit ainsi que les conduits qui relient injecteurs et PI, dépose des injecteurs contrôle tarage à 220bars, réglages des soupapes, remplacement de tout les joints cuivre et par feu.
Après essai je trouve qu'il manque encore de puissance comparé à mon ancien 490s certe moins lourd d'une tonne.
Le 681-4s n'a jamais fait de travaux lourd utilisé sur un golf avec un benne de 4to, il a 4600h, trois masse devant, le tracteur démarre très bien, ne fume pas, j'envisage de prendre les compressions, qu'elles doivent être les valeurs ? Ou avez-vous une autre piste ? Après mon intervention j'ai vu que le bocal plastique du thermostart ne se remplissait pas (il était rempli auparavant ) que faire ? Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour
J'ai pris les compressions pas de gros écart entre 30 et 32bars moteur chauffé ( 10min au ralenti). Que reste t il la pompe à injection? ou c'est une impression vu le poids,qu'on dirait qu'il manque de puissance ?
Amicalement
J'ai pris les compressions pas de gros écart entre 30 et 32bars moteur chauffé ( 10min au ralenti). Que reste t il la pompe à injection? ou c'est une impression vu le poids,qu'on dirait qu'il manque de puissance ?
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Compressions tout à fait correctes et surtout bien équilibrées, écart 6%.
Je préconise un passage au banc d'essai prise de force qui sera le juge objectif de la puissance de ce moteur.
Amicalement.
Compressions tout à fait correctes et surtout bien équilibrées, écart 6%.
Je préconise un passage au banc d'essai prise de force qui sera le juge objectif de la puissance de ce moteur.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonsoir JB23,
Ok merci j'irais voir pour un test au banc.
Amicalement
Ok merci j'irais voir pour un test au banc.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Verdict 40cv au banc, ils ont essayés d'augmenter le débit, mais pas beaucoup mieux 45cv maximum, je pense qu'il y a un soucis sur la pompe, si j'enlève la pompe hydraulique je defait l'ecrou central de la pompe à injection et les 3 vis extérieure ? Ou j'ai un risque de décalage. Merci amicalement
Verdict 40cv au banc, ils ont essayés d'augmenter le débit, mais pas beaucoup mieux 45cv maximum, je pense qu'il y a un soucis sur la pompe, si j'enlève la pompe hydraulique je defait l'ecrou central de la pompe à injection et les 3 vis extérieure ? Ou j'ai un risque de décalage. Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Localisation : 67
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Dans tous les cas la pompe sera à recaler sur le moteur après dépose.
Pour la dépose de la pompe d'injection il faut:
- dépose la pompe hydraulique,
- déposer les 3 vis de fixation du pignon de pompe d'injection sur le moyeu porteur,
- déposer les tuyauteries et commandes sur la pompe d'injection,
- déposer les 3 écrous de fixation de la pompe d'injection sur le moteur,
- extraire la pompe d'injection du moteur.
Amicalement.
Dans tous les cas la pompe sera à recaler sur le moteur après dépose.
Pour la dépose de la pompe d'injection il faut:
- dépose la pompe hydraulique,
- déposer les 3 vis de fixation du pignon de pompe d'injection sur le moyeu porteur,
- déposer les tuyauteries et commandes sur la pompe d'injection,
- déposer les 3 écrous de fixation de la pompe d'injection sur le moteur,
- extraire la pompe d'injection du moteur.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour JB23
Ok merci, je vais une fois lire le manuel sur la pompe à injection ce week-end.
Amicalement
Ok merci, je vais une fois lire le manuel sur la pompe à injection ce week-end.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Après réfection de la pompe chez un professionnel il a bien retrouvé tout les chevaux, la partie avant du tracteur à été refaite avec pose d'un relevage occasion carre pour mettre la bennette et mes outils .
Reste encore la partie arrière à repeindre.
Avant :
Après :
Après réfection de la pompe chez un professionnel il a bien retrouvé tout les chevaux, la partie avant du tracteur à été refaite avec pose d'un relevage occasion carre pour mettre la bennette et mes outils .
Reste encore la partie arrière à repeindre.
Avant :
Après :
Yannes- Membre Actif
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Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Toujours tracteurs en super état.
Avec le relevage avant il serait bon de prévoir des longerons entre châssis avant et carter d'embrayage pour limiter les contraintes sur le bloc moteur.
Amicalement.
Toujours tracteurs en super état.
Avec le relevage avant il serait bon de prévoir des longerons entre châssis avant et carter d'embrayage pour limiter les contraintes sur le bloc moteur.
Amicalement.
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour JB23
Merci, il y a bien les longerons jusqu'à la cloche fixé pas 3 vis.
Amicalement
Merci, il y a bien les longerons jusqu'à la cloche fixé pas 3 vis.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Embrayage sur 681-4S
Bonjour,
ravis d'avoir découvert ce forum.
j'ai acquis il y a peu un 681-4s numéro de série 9422555
Sauf que j'ai par erreur roulé sur la route et sur plusieurs kilomètre et à bonne vitesse..bref un petit vingtaine de minutes avec la prise de force enclenchée.
J'ai eu au bout de ces 20' quelques bruits de "boulons qui saute"...puis un bruit de casserole au niveau de l'embrayage. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais le levier de pdf (celui de gauche) enclenché.
Le bruit persiste même levier titré, mais plus avec un bruit de grosses limailles.
A priori la buté d'embrayage m'a t on dit ....et qu'il fallait casser le tracteur pour changer tout l’embrayage avec un kit neuf.
Qu'en pensez vous et surtout il y a deux montage...est ce qu'avec le numéro de série on peut déterminer le montage (etolie ou plein) de mon tracteur ?
merci à tous
bonne soirée
Oliflo
ravis d'avoir découvert ce forum.
j'ai acquis il y a peu un 681-4s numéro de série 9422555
Sauf que j'ai par erreur roulé sur la route et sur plusieurs kilomètre et à bonne vitesse..bref un petit vingtaine de minutes avec la prise de force enclenchée.
J'ai eu au bout de ces 20' quelques bruits de "boulons qui saute"...puis un bruit de casserole au niveau de l'embrayage. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais le levier de pdf (celui de gauche) enclenché.
Le bruit persiste même levier titré, mais plus avec un bruit de grosses limailles.
A priori la buté d'embrayage m'a t on dit ....et qu'il fallait casser le tracteur pour changer tout l’embrayage avec un kit neuf.
Qu'en pensez vous et surtout il y a deux montage...est ce qu'avec le numéro de série on peut déterminer le montage (etolie ou plein) de mon tracteur ?
merci à tous
bonne soirée
Oliflo
Oliflo- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le tracteur a tourné à plein régime pendant 20 min avec le levier de embrayage PDF tiré ?? Dans ce cas là, la butté est probablement hs..
Si j'ai bien compris, le tracteur a tourné à plein régime pendant 20 min avec le levier de embrayage PDF tiré ?? Dans ce cas là, la butté est probablement hs..
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Infos sur 681-4s
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier de gauche est bien le levier de débrayage de la prise de force.
Ce levier de débrayage de prise de force ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute car poussée importante sur le vilebrequin moteur par la butée d'embrayage via le mécanisme d'embrayage car risque de destruction du vilebrequin et du carter moteur. Cette information est précisée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur page 13.
En tenant compte de vos constats il faudra:
- séparer le tracteur en deux entre carter volant moteur et carter d'embrayage,
- faire un état des lieux de la butée d'embrayage de prise de force et du mécanisme d'embrayage,
- mesurer le jeu axial du vilebrequin qui ne doit pas excéder 0,4 mm,
- engager les remises en état:
* du moteur si nécessaire,
* du mécanisme d'embrayage,
* des butées d'embrayage.
Votre tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier de gauche est bien le levier de débrayage de la prise de force.
Ce levier de débrayage de prise de force ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute car poussée importante sur le vilebrequin moteur par la butée d'embrayage via le mécanisme d'embrayage car risque de destruction du vilebrequin et du carter moteur. Cette information est précisée dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur page 13.
En tenant compte de vos constats il faudra:
- séparer le tracteur en deux entre carter volant moteur et carter d'embrayage,
- faire un état des lieux de la butée d'embrayage de prise de force et du mécanisme d'embrayage,
- mesurer le jeu axial du vilebrequin qui ne doit pas excéder 0,4 mm,
- engager les remises en état:
* du moteur si nécessaire,
* du mécanisme d'embrayage,
* des butées d'embrayage.
Votre tracteur Renault 681.4 S N° de série 9422555 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1984.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 68 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 07 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière Renault type P 07 est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
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