Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réglage ralenti tracteur D22

2 participants

Aller en bas

Réglage ralenti tracteur D22 Empty Réglage ralenti tracteur D22

Message  stephane22 Jeu 24 Nov 2022, 23:14


Bonjour Je viens vers vous car j'ai un souci de ralenti sur mon tracteur D22 le ralenti n'est pas stable à coup j'ai le ralenti plus élevé et quelques secondes plus tard c'est à deux doigts de Calais ou même de voir que ça cale savez-vous que ça peut venir ou quel réglage que je pourrais faire merci bonne journée

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage ralenti tracteur D22 Empty Re: Réglage ralenti tracteur D22

Message  jb23 Ven 25 Nov 2022, 01:10

Bonsoir,

Ce phénomène se produit-il uniquement au ralenti ou à différents régimes notamment intermédiaires entre 1200 et 1800 t/mn moteur ?
1- Dans un premier temps je pense à un problème d'alimentation en carburant du moteur comme c'est souvent le cas sur de tracteurs de cet âge avec des entretiens plutôt aléatoires aussi dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
2- Autre origine éventuelle mais plus rare, celle d'un gommage par le cambouis d'huile séchée déposée sur la commande de tringlerie de pompe d'injection qui nuit à son déplacement sans contrainte et pour cela:
- déposer le reniflard fixé par 4 vis derrière la pompe d'injection pour accéder à cette commande de tringlerie (la plupart des D 22 sont dotés d'un dispositif de sécurité de coupure d'injection en cas de rupture de courroie de turbine intercalé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard. Si tel est le cas ce dispositif peut être supprimé et montage de 4 vis plus courte pour refixer le reniflard.)
Il faudra dans ce cas débarrasser cette commande du cambouis déposé par un nettoyage avec un pinceau imprégné de GO et la faire manœuvrer à la main avec projection de dégrippant jusqu'à retrouver un déplacement libre et sans point dur de cette commande.
Nous faire part de os constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35745
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum