Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

direction assitée 75-14LS

3 participants

Aller en bas

direction assitée 75-14LS  Empty direction assitée 75-14LS

Message  Danyseb Jeu 22 Déc 2022, 17:54

Bonjour

Je viens d'acquérir un 75-14 ls modèle 3142 de 1988 avec 4500 hrs. en bon état
Il est équipé d'un chargeur Faucheux avec pic botte .
Mon soucis est que, fourche légèrement levée sans balle de foin ,moteur au ralenti, sans rouler la direction est dure ,quasi impossible à tourner par contre dés que j'avance un peu tout va bien. c,est gênant pour les manœuvres.
j'ai connaissance de plusieurs montage de verin avec tige de 19 ou 22mm le mien est deja en 22mm
J'ai aussi un 651-4 dont la direction fonctionne sans effort même avec une pleine charge dans le godet.

Je pensais à un manque de pression !
Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Bonne fêtes de fin d'année.


Danyseb

Danyseb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction assitée 75-14LS  Empty Re: direction assitée 75-14LS

Message  Tractonic 007 Jeu 22 Déc 2022, 19:48

Bonsoir,deja il serait bon de vérifier l'état des roulements de pivots (inférieurs)en general ils dépasse guère les 4000 heures du fait qu'ils ne réalisent jamais un tour complet, et que la gravité fait que de l'humidité se depose,avec la poussière a la longue et ont retrouve un truc noir de rouille et de la terre...
Ensuite,si avec des roulements neufs ça ne s'arrange pas il faudra éventuellement voir au niveau de la pompe?en tout cas bien vidanger et changer filtres et crepine dans un 1er tps .surveiller le niveau de bv _pont ainsi que celui moteur....etant donné qu'une pompe fatiguée a tendance a faire passer de l'huile bv vers le moteur par fuite interne.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Danyseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction assitée 75-14LS  Empty Direction 75-14 ls

Message  Danyseb Sam 31 Déc 2022, 11:04

Bonjour

Merci pour votre réponse .L'ancien propriétaire à changé l'huile de pont ,bv il y a un peu plus d'un an sans changé le filtre hydraulique.
J'ai vu ou était le filtre par contre je ne sais pas ou se trouve la crépine .J'ai déjà nettoyé celle du 651x4 et du 56 ,mais la ??

Bonne fête de fin d'année.

Danyseb

Danyseb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction assitée 75-14LS  Empty Re: direction assitée 75-14LS

Message  Gui 72 Sam 31 Déc 2022, 23:05

Bonsoir
La crepine d aspiration se situe sur le tuyau d aspiration de la pompe hydraulique au niveau de la cloche d embrayage cote gauche
Pour la changer il faut mettre le tracteur en pente pour eviter de vider le pont ou alors vidanger le pont et ensuite desserrer les colliers puis faire glisser les manchons souple retirer la vielle cepine remettre la nouvelle en respectant bien le sens (la fleche vers l avant)
et bien resserrer les colliers pour ne pas avoir de prise d air
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

direction assitée 75-14LS  Empty Re: direction assitée 75-14LS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum