Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prise de force 851-4.

2 participants

Aller en bas

Prise de force 851-4. Empty Prise de force 851-4.

Message  FM70 Mar 27 Déc 2022, 17:46

Bonjour,
Sur mon 851-4, j'ai une grosse prise de force 6 cannelures mais en 1"3/4 si je ne trompe pas. Elle a fonctionné essentiellement avec un manchon adaptateur pour la convertir en prise de force "normale". Résultat: le manchon ainsi que la prise de force du tracteur sont complètement mangés.
Question: est-il possible de repasser en prise de force normale et si oui, faudra -t-il changer la petite flasque de mantien de l'arbre à l'arrière du tracteur ?
Est-ce que l'opération est simple à réaliser ou y a t-il des difficultés ou des pièges à éviter ?
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force 851-4. Empty Prise de force 851-4.

Message  andré BELLEVILLE Mar 27 Déc 2022, 18:33

Bonsoir

Concernant le remplacement de l'arbre PDF, il faudra voir dans un concession Claas s'il est encore disponible ? mais si
répons positive je pense que ce sera toujours en 1-3/4 , également voir avec les vendeurs de pièces détachées en page
d'accueil. Le manchon adaptateur que vous avez utilisé était-il assez fortement serré? J'ai frolé la quata sur le 489 avec un
boulon moyennement serré.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force 851-4. Empty Re: Prise de force 851-4.

Message  FM70 Mer 28 Déc 2022, 12:48

Bonjour André,
Je vois sur les sites de vente de pièces que l'on nous propose des prises de force au format 1"3/8 pour les 851 et 851-4. Il est donc possible de changer. Je pense qu'il même est possible de retailler l'arbre 1"3/4 en 1"3/8 si le diamètre au bas des cannelures  du "gros" est supérieur au diamètre du haut des cannelures du "petit", il y a à peu près un cm d'écart sur le diamètre. Après, il faut voir s'il faut apporter un traitement de surface.
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force 851-4. Empty Re: Prise de force 851-4.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum