Filtration gasoil sur N72
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Filtration gasoil sur N72
Bonjour,
Je me suis mis a la restauration du N72 ayant appartenu à mon grand père. Il n'a pas tourné depuis 20ans mais tournais bien lors de son dernier tour.
Je me suis penché aujourd'hui sur le circuit d'alimentation en gasoil et SURPRISE je suis embêté.
Je ne trouve pas de filtre pour remplacer l'ancien qui soit dit en passant, se baladait dans le bocal ... celui dedans n'etant pas un d'origine (SOPARIS).
En contactant Tracto-pièces, ils me disent que dans ce bocal il est sensé ce trouver une rondelle et un ressort (bizarre car il n'en parle pas dans la doc).
Et dans le préfiltre ( bocal en verre )l'absence de la grille. J'ai tout nettoyé mais il reste la question du remplacement de ce dernier ainsi que de celui du filtre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Max
Je me suis mis a la restauration du N72 ayant appartenu à mon grand père. Il n'a pas tourné depuis 20ans mais tournais bien lors de son dernier tour.
Je me suis penché aujourd'hui sur le circuit d'alimentation en gasoil et SURPRISE je suis embêté.
Je ne trouve pas de filtre pour remplacer l'ancien qui soit dit en passant, se baladait dans le bocal ... celui dedans n'etant pas un d'origine (SOPARIS).
En contactant Tracto-pièces, ils me disent que dans ce bocal il est sensé ce trouver une rondelle et un ressort (bizarre car il n'en parle pas dans la doc).
Et dans le préfiltre ( bocal en verre )l'absence de la grille. J'ai tout nettoyé mais il reste la question du remplacement de ce dernier ainsi que de celui du filtre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Max
Max-N72- Membre Actif
Re: Filtration gasoil sur N72
Bonjour
Le tamis du bocal est encore fourni par class
De mémoire il y a deux montage de filtre différent
Amicalement
Le tamis du bocal est encore fourni par class
De mémoire il y a deux montage de filtre différent
Amicalement
honore jm- Membre Actif
Bonjour,
Si le corps de filtre est de marque Bosch, la cartouche filtrante est de référence :
Mann Filter = P 715
ou Purflux C115
ou Hifi = SN 230
ou Fleetgard = FF 230
...
Amicalement
Si le corps de filtre est de marque Bosch, la cartouche filtrante est de référence :
Mann Filter = P 715
ou Purflux C115
ou Hifi = SN 230
ou Fleetgard = FF 230
...
Amicalement
jantou24- Membre Actif
Merci pour vos réponses, j'y retourne cette après midi, je vais chercher sur le bocal si la marque de fabrication est visible, je vous tiens au courant a la suite de ce poste
merci encore
merci encore
Max-N72- Membre Actif
Bon du coup je suis encore bloqué, le porte filtre est bien un BOSCH, mais les filtres dedans se balade... le gars de chez tracto me confirme donc qu'il me manque le ressort pour maintenir le filtre bloquer contre le porte filtre dans le bocal ...
Pour le tamis c'est commandé, ne me reste plus qu'a trouvé une alternative au soucis du filtre principal
Je me demande d'ailleurs si la cuve du porte filtre est d'origine car elle me parait très grande ( environ 12cm de hauteur )
Je posterais les photos quand le forum m'y autorisera ( délai de 7 jours pour les nouveaux membres )
Pour le tamis c'est commandé, ne me reste plus qu'a trouvé une alternative au soucis du filtre principal
Je me demande d'ailleurs si la cuve du porte filtre est d'origine car elle me parait très grande ( environ 12cm de hauteur )
Je posterais les photos quand le forum m'y autorisera ( délai de 7 jours pour les nouveaux membres )
Max-N72- Membre Actif
Bonsoir
Je mesurera I. La cloche demain
Le resort peut se faire avec n importe quel ressort a pousser qui passe dans l axe
Amicalement
Je mesurera I. La cloche demain
Le resort peut se faire avec n importe quel ressort a pousser qui passe dans l axe
Amicalement
honore jm- Membre Actif
merci à toi
Max-N72- Membre Actif
bon du coup j'ai trouvé d'occaz sur leboncoin un porte filtre de D22 que je vais mettre a la place du bosch que j'ai merci à vous
Max-N72- Membre Actif
element filtrant pour Bosch D22
bonjour,jantou24 a écrit:Bonjour,
Mann Filter = P 715
ou Purflux C115
ou Hifi = SN 230
ou Fleetgard = FF 230
...
Amicalement
je suis passé chez Claas hier, et en donnant la référence d'origine pour filtre Bosch de mon D22, soit 0854804700, ils l'avaient en stock Claas c'est un élément filtrant de marque Mahle réf KX 34. je n'ai pas encore vérifié si c'est le bon, car je cherchais aussi la durite 1 229 384 qui va de la pompe d'amorçage au filtre. celle ci ne se fait plus et plus d'équivalent chez Claas.
connaissez vous le diametre interne ? la durite fait 15 mm de diametre exterieur.
amitiés
Pierre
pierrot de la tour- Membre Actif