distributeur double effet sur palés
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
Page 1 sur 1
Mon tracteur renault palés 230 N° de série 42D5178, je dois utiliser 2 distributeurs double effet, alors que le tracteur ne possède que un distributeur simple effet et un distributeur double effet. Le 3ème distributeur double effet était vendu en option avec le tracteur neuf. Je me suis renseigné chez claas et ce 3 ème qui s'ajoute au 2 autres n'est plus disponible donc vendu. J'ai contacté toutes les casses et personne n'en a.
Je m'adresse à vous pour savoir comment faire pour que je puisse brancher 2 sorties double effet sur mon tracteur afin de faire fonctionner ma machine qui a 2 vérins indépendants double effet.
2 photos du distributeur sur mon palés.
Merci de votre réponse
BB.
Je m'adresse à vous pour savoir comment faire pour que je puisse brancher 2 sorties double effet sur mon tracteur afin de faire fonctionner ma machine qui a 2 vérins indépendants double effet.
2 photos du distributeur sur mon palés.
Merci de votre réponse
BB.
Bernard BARDINAL- Messages : 2
renault pales
Bonjour, votre distributeur est de quelle marque ? si vous n'utilisez pas le distributeur simple effet la solution serait peut etre de le modifier pour le passer en DE . j'ai le meme soucis sur mon renault 50-12 lb que je restaure et un ancien mecano m'a dit que cela se faisait ... mais il ne m'as donner la combine ... ce peut etre une piste . Bien cordialement
phildev- Membre Actif
distributeur double effet pour palés
Il y a peut être une autre solution. Sur les 2 tuyaux qui alimentent les 2 prises femelles double effet il faut brancher un sélecteur de fonction qui s'appelle aussi électrovanne. Sur ce sélecteur on aura 2 sorties double effet donc 4 prises qui pourront faire fonctionner 2 vérins indépendants. La sélection se fera par un bouton électrique soit l'un soit l'autre et avec le distributeur double effet existant sur le tracteur. Conclusion : un seul distributeur peut faire fonctionner plusieurs vérins indépendants.
Le problème que je rencontre c'est quel sélecteur de fonction qu'il me faut et également les autres pièces dont j'ai besoin et où prendre le courant.
Le problème que je rencontre c'est quel sélecteur de fonction qu'il me faut et également les autres pièces dont j'ai besoin et où prendre le courant.
Bernard BARDINAL- Messages : 2
Bonsoir
Tres bonne idée que l'installation d'une électro-vanne avec pilotage électrique, bien sur vous ne pouvez utiliser qu'un
double effet par alternance. Pour la partie électrique il suffit de trouver un + apres contact, quand a l'approvisionnement
de ces composants vous trouverez ceci dans le réseau Claas-Renault ou dans un centre d'intervention sur
matériel agricole. Pour info beaucoup de matériels agricoles sont équipés de ce dispositif.
Amicalement
André
Tres bonne idée que l'installation d'une électro-vanne avec pilotage électrique, bien sur vous ne pouvez utiliser qu'un
double effet par alternance. Pour la partie électrique il suffit de trouver un + apres contact, quand a l'approvisionnement
de ces composants vous trouverez ceci dans le réseau Claas-Renault ou dans un centre d'intervention sur
matériel agricole. Pour info beaucoup de matériels agricoles sont équipés de ce dispositif.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif