Grille de sélection des vitesses sur d22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Grille de sélection des vitesses sur d22
Bonjour,
Inscrit depuis un peu plus d'un mois, c'est mon 1er message sur le forum,
où j'ai trouvé plein d'informations très intéressantes.
Je suis propriétaire d'un d22,
sur la plaque losange :
-type tracteur : R7052
-numéro : 7225354
Ma question : Je voudrais démonter la grille de sélection des vitesses pour pouvoir démonter le vérin hydraulique qui fuit,
Est-ce que si je mets en point mort le levier de vitesse avant de démonter la grille de sélection,
je ne vais pas rencontrer le problème de vitesse bloquée ou vitesse qui ne s'enclenche plus,
comme j'ai pu lire sur ce forum ?
Inscrit depuis un peu plus d'un mois, c'est mon 1er message sur le forum,
où j'ai trouvé plein d'informations très intéressantes.
Je suis propriétaire d'un d22,
sur la plaque losange :
-type tracteur : R7052
-numéro : 7225354
Ma question : Je voudrais démonter la grille de sélection des vitesses pour pouvoir démonter le vérin hydraulique qui fuit,
Est-ce que si je mets en point mort le levier de vitesse avant de démonter la grille de sélection,
je ne vais pas rencontrer le problème de vitesse bloquée ou vitesse qui ne s'enclenche plus,
comme j'ai pu lire sur ce forum ?
CA12510- Membre Actif
Re: Grille de sélection des vitesses sur d22
Bonsoir, non pas de risque de mélanger les vitesses, par contre pourquoi défaire la grille, pour réparer le vérin, la dépose du vérin est simple, au pire l'axe peut être grippé, mais si c'est pour faire les joints, ça peut se faire en place,
Moi j'ai juste sorti l'axe des bras, et celui du vérin sur la bielle, attention le desserrage de la culasse du vérin, il y a un jonc à sortir avant,
Moi j'ai juste sorti l'axe des bras, et celui du vérin sur la bielle, attention le desserrage de la culasse du vérin, il y a un jonc à sortir avant,
mercade- Membre Actif
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide et les photos,
c'est pour pouvoir dévisser le raccord (coté distributeur) entre le distributeur et le vérin,
comme indiqué sur le manuel de réparation.
Merci pour la réponse rapide et les photos,
c'est pour pouvoir dévisser le raccord (coté distributeur) entre le distributeur et le vérin,
comme indiqué sur le manuel de réparation.
CA12510- Membre Actif
D’où l’intérêt de le faire en place, par contre si vous déposiez la grille, profitez en pour faire les joints du distributeur, car souvent l'un va pas sans l'autre, même age, et comme il fonctionnent ensemble ?
mercade- Membre Actif
Bonjour Mercade,
Je vais démonter le distributeur et changer les joints car effectivement il y a une fuite.
Sur le manuel de réparation MR74, il est spécifié que pour le remontage il faut utiliser un "outil de fabrication locale".
Peut-on faire le remontage sans cet outil ? j'ai peur que se soit un peu compliqué.
Merci pour vos conseils, peut être le faire faire par un professionnel ?
Je vais démonter le distributeur et changer les joints car effectivement il y a une fuite.
Sur le manuel de réparation MR74, il est spécifié que pour le remontage il faut utiliser un "outil de fabrication locale".
Peut-on faire le remontage sans cet outil ? j'ai peur que se soit un peu compliqué.
Merci pour vos conseils, peut être le faire faire par un professionnel ?
CA12510- Membre Actif
Bonjour
Je ne me souviens pas avoir rencontré un problème cela m'aurait laissé un souvenir, de mémoire ça rentre bien, avec bien de la graisse
Je ne me souviens pas avoir rencontré un problème cela m'aurait laissé un souvenir, de mémoire ça rentre bien, avec bien de la graisse
mercade- Membre Actif
Bonsoir,
J'ai réussi à remonter le distributeur, mais ce n'a pas été simple,
j'ai utilisé un cylindre en bois du même diamètre que le tiroir pour pouvoir insérer les ressorts dans le cage.
Plus de fuite sur le distributeur mais peut être encore une petite fuite au niveau du couvercle de la boite de vitesse.
Je vais devoir tout redémonter et mettre de la pâte à joint.
J'ai réussi à remonter le distributeur, mais ce n'a pas été simple,
j'ai utilisé un cylindre en bois du même diamètre que le tiroir pour pouvoir insérer les ressorts dans le cage.
Plus de fuite sur le distributeur mais peut être encore une petite fuite au niveau du couvercle de la boite de vitesse.
Je vais devoir tout redémonter et mettre de la pâte à joint.
CA12510- Membre Actif