Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grille de sélection des vitesses sur d22

2 participants

Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  CA12510 Ven 20 Jan 2023, 18:27

Bonjour,
Inscrit depuis un peu plus d'un mois, c'est mon 1er message sur le forum,
où j'ai trouvé plein d'informations très intéressantes.
Je suis propriétaire d'un d22,
sur la plaque losange :
-type tracteur : R7052
-numéro : 7225354
Ma question : Je voudrais démonter la grille de sélection des vitesses pour pouvoir démonter le vérin hydraulique qui fuit,
Est-ce que si je mets en point mort le levier de vitesse avant de démonter la grille de sélection,
je ne vais pas rencontrer le problème de vitesse bloquée ou vitesse qui ne s'enclenche plus,
comme j'ai pu lire sur ce forum ?

CA12510
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  mercade Ven 20 Jan 2023, 18:57

Bonsoir, non pas de risque de mélanger les vitesses, par contre pourquoi défaire la grille, pour réparer le vérin, la dépose du vérin est simple, au pire l'axe peut être grippé, mais si c'est pour faire les joints, ça peut se faire en place,
Grille de sélection des vitesses sur d22 20211242
Grille de sélection des vitesses sur d22 20211243
Moi j'ai juste sorti l'axe des bras, et celui du vérin sur la bielle, attention le desserrage de la culasse du vérin, il y a un jonc à sortir avant,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  CA12510 Ven 20 Jan 2023, 19:09

Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide et les photos,
c'est pour pouvoir dévisser le raccord (coté distributeur) entre le distributeur et le vérin,
comme indiqué sur le manuel de réparation.

CA12510
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  mercade Ven 20 Jan 2023, 19:15

D’où l’intérêt de le faire en place, par contre si vous déposiez la grille, profitez en pour faire les joints du distributeur, car souvent l'un va pas sans l'autre, même age, et comme il fonctionnent ensemble ?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  CA12510 Ven 03 Fév 2023, 11:23

Bonjour Mercade,
Je vais démonter le distributeur et changer les joints car effectivement il y a une fuite.
Sur le manuel de réparation MR74, il est spécifié que pour le remontage il faut utiliser un "outil de fabrication locale".
Peut-on faire le remontage sans cet outil ? j'ai peur que se soit un peu compliqué.
Merci pour vos conseils, peut être le faire faire par un professionnel ?

CA12510
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  mercade Ven 03 Fév 2023, 12:49

Bonjour
Je ne me souviens pas avoir rencontré un problème cela m'aurait laissé un souvenir, de mémoire ça rentre bien, avec bien de la graisse
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  CA12510 Lun 06 Fév 2023, 20:37

Bonsoir,
J'ai réussi à remonter le distributeur, mais ce n'a pas été simple,
j'ai utilisé un cylindre en bois du même diamètre que le tiroir pour pouvoir insérer les ressorts dans le cage.
Plus de fuite sur le distributeur mais peut être encore une petite fuite au niveau du couvercle de la boite de vitesse.
Je vais devoir tout redémonter et mettre de la pâte à joint.

CA12510
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2022
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Grille de sélection des vitesses sur d22 Empty Re: Grille de sélection des vitesses sur d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum