Amicale du Tracteur Renault
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Fuite d'huile d30

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Fuite d'huile d30 Empty Fuite d'huile d30

Message  jul16ares Mar 24 Jan 2023, 20:20

Bonjour et bonne année.
Je me présente Julien Pépiniériste en variétés anciennes et locales de fruitiers en scion (pousse de l'année), mais pas que. Et amateur de vieux matos.

Ce post fait suite à un autre démarré sur une recherche de tracteur étroit et haut pour pépinière.

J'ai été voir un d30 de 1957 avec rampantes et voie arrière à 1,20m mini, et hauteur qui vont bien. Démarrage à 0°C avec une seule petite giclée de star pilot.
Le seul souci apparent pour moi est une "petite" fuite d'huile au niveau du carter de l'arbre qui emmène la pompe à injection. Je dirai un joint spi.

Je viens vers vous pour vous demander si cette fuite d'huile est un gros boulot  ? ça m’embête un peu de répandre de l'huile partout.
Sur la photo, j'ai réussi a prendre la goutte d'huile devant le ressort, à coté de l'espèce de "coupleur" vers la pompe à injection.

Fuite d'huile d30 Img_2010

Ci-dessous le détail de la photo où se trouve la fuite. De ce que j'ai vu cela demande le démontage du carter de distribution (sortir moteur ?), de la chaîne de distribution (à changer ?), sortir l'axe d’entraînement, désaccoupler la pompe d'injection...

Avec vous des points à observer, et autres précisions ?

Fuite d'huile d30 Fuite_10

jul16ares

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2023

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Fuite d'huile d30 Empty Re: Fuite d'huile d30

Message  jb23 Ven 07 Avr 2023, 19:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
la fuite au niveau de l'arbre d'entrainement de pompe d'injection est causée par le joint à lèvre d'étanchéité.
Pour intervenir à ce niveau il faudra:
- déposer la pompe d'injection du moteur après avoir bien repéré la position des différentes pièces d'accouplement entre arbre d'entrainement pompe d'injection afin de retrouver le calage d'origine et surtout ne plus faire tourner le vilebrequin moteur à partir de cet instant. Ainsi en repositionnant correctement les composants au remontage vous n'aurez pas besoin de refaire le cala de la pompe d'injection sur le moteur.
- déposer le système d'accouplement pour accéder au joint d'étanchéité pour dépose et remplacement.
- procéder au remontage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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