Clapet de décharge moteur 95.14
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Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour, j’ai eu un souci d’impureté ds le clapet de décharge du filtre à huile. Je l’ai démonté afin de le nettoyer
Je voulais savoir s’il y a un réglage de ce dernier ou s’il on vis à fond le siège ds la tête de filtre avant de remettre le bouchon
Amicalement
Je voulais savoir s’il y a un réglage de ce dernier ou s’il on vis à fond le siège ds la tête de filtre avant de remettre le bouchon
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Je vous avais dit que j’avais resserré la pompe à huile moteur et en fait j’ai mis un petit peu de colle 518 rouge pour l’acccoupler sur le moteur et mi 0,20 de jeu au pignon . N’aurais-je pas fait une erreur ?
J’ai fait la même chose sur mon 119.54 et 95.14
Les pompes étaient desserrées sur les 2 modèles
Amicalement
Je vous avais dit que j’avais resserré la pompe à huile moteur et en fait j’ai mis un petit peu de colle 518 rouge pour l’acccoupler sur le moteur et mi 0,20 de jeu au pignon . N’aurais-je pas fait une erreur ?
J’ai fait la même chose sur mon 119.54 et 95.14
Les pompes étaient desserrées sur les 2 modèles
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Le jeu d'engrènement des pignons est correct à 0,2 mm.
Amicalement.
Le jeu d'engrènement des pignons est correct à 0,2 mm.
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Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Ce n’est pas grave d’avoir mi un peu de colle rouge ? Serré à 4 kg les 3 vis et 0,2 de jeu au pignon.
Je pense plus au clapet de décharge que j’ai touché
Il n’aurais pas fallut y toucher. C’est un léger bruit de pression d’huile qu’on peu entendre à certains moments.
Amicalement
Je pense plus au clapet de décharge que j’ai touché
Il n’aurais pas fallut y toucher. C’est un léger bruit de pression d’huile qu’on peu entendre à certains moments.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Les points énoncés n'ont pas d'incidence sur la pression d'huile.
Amicalement.
Les points énoncés n'ont pas d'incidence sur la pression d'huile.
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Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour
Je voulais savoir toujours pour mes histoires de petits bruits, si le jeu du pignon de la pompe à huile moteur 0,20 doit être très précis
Est une opération délicate à faire ? Car j’ai bien mi 0,20 avec mon jeu de cale entre dent pignon pompe et dent pignon vilebrequin.
Et je voulais savoir à quoi sert ce jeu
Cdt
Je voulais savoir toujours pour mes histoires de petits bruits, si le jeu du pignon de la pompe à huile moteur 0,20 doit être très précis
Est une opération délicate à faire ? Car j’ai bien mi 0,20 avec mon jeu de cale entre dent pignon pompe et dent pignon vilebrequin.
Et je voulais savoir à quoi sert ce jeu
Cdt
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonsoir,
Le jeu de denture de 0,20 est correct et c'est d'ailleurs ce qui est recommandé.
Toute pièce mécanique qui demande un mouvement doit pouvoir le faire sans contrainte d'où la nécessité de prévoir un jeu de fonctionnement
Ce jeu permet aux pignons de fonctionner sans contrainte surtout après montée en température du moteur.
Amicalement.
Le jeu de denture de 0,20 est correct et c'est d'ailleurs ce qui est recommandé.
Toute pièce mécanique qui demande un mouvement doit pouvoir le faire sans contrainte d'où la nécessité de prévoir un jeu de fonctionnement
Ce jeu permet aux pignons de fonctionner sans contrainte surtout après montée en température du moteur.
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Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour
Je voulais savoir sur le 95.14tx de 1986 si le tarage des injecteurs est bien de 220 bars
Amicalement
Je voulais savoir sur le 95.14tx de 1986 si le tarage des injecteurs est bien de 220 bars
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Les tracteur Renault 95.14 TX type technique 7812 a toujours eu les injecteurs tarés à 220 bars.
Amicalement.
Les tracteur Renault 95.14 TX type technique 7812 a toujours eu les injecteurs tarés à 220 bars.
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour à tous
J’ai une question
Avec un mauvais réglage de l’avance au pignon de la pompe est ce qu’on peut faire une détérioration moteur ?
Amicalement
J’ai une question
Avec un mauvais réglage de l’avance au pignon de la pompe est ce qu’on peut faire une détérioration moteur ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
La réponse est assurément oui soit par surchauffe anormale du moteur, fragilisation des composants par cognement moteur, grippage des pistons, encrassement du moteur suite à mauvaise combustion, dilution de l'huile moteur suite à mauvaise combustion, ...
Amicalement.
La réponse est assurément oui soit par surchauffe anormale du moteur, fragilisation des composants par cognement moteur, grippage des pistons, encrassement du moteur suite à mauvaise combustion, dilution de l'huile moteur suite à mauvaise combustion, ...
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Merci
Donc même lorsque la pompe est bien callee au repères au niveau de la distribution, il reste plus que l’avance avec les 4 vis au niveau du pignon
J’appelle ça le pofinement il faut impérativement me faire au comparateur avec la méthode que j’ai ds le livre ?
Je pensais que l’on pouvait caler à l’oreille ou lorsqu’on a plus de fumées à l’échappement
J’aurais sûrement fait des bêtises et c’est pour ça que je suis pas satisfait
Après réfection de mes moteur 95.14 et 110.54, aucune consommation ni huile ni eau
Démarrage parfait
Mais je ne l’es reconnais pas, tire pas bien et pas de joli son
Par moment on a l’impression que qu’on meule ds le carter d’huile inférieur le bruit disparaît et réapparaît
Je suis déçu de tous les efforts que j’ai pu mettre en œuvre pour ces réfections
Amicalement
Donc même lorsque la pompe est bien callee au repères au niveau de la distribution, il reste plus que l’avance avec les 4 vis au niveau du pignon
J’appelle ça le pofinement il faut impérativement me faire au comparateur avec la méthode que j’ai ds le livre ?
Je pensais que l’on pouvait caler à l’oreille ou lorsqu’on a plus de fumées à l’échappement
J’aurais sûrement fait des bêtises et c’est pour ça que je suis pas satisfait
Après réfection de mes moteur 95.14 et 110.54, aucune consommation ni huile ni eau
Démarrage parfait
Mais je ne l’es reconnais pas, tire pas bien et pas de joli son
Par moment on a l’impression que qu’on meule ds le carter d’huile inférieur le bruit disparaît et réapparaît
Je suis déçu de tous les efforts que j’ai pu mettre en œuvre pour ces réfections
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durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Merci
Donc même lorsque la pompe est bien callee au repères au niveau de la distribution, il reste plus que l’avance avec les 4 vis au niveau du pignon
J’appelle ça le pofinement il faut impérativement le faire au comparateur avec la méthode que j’ai ds le livre ?
Je pensais que l’on pouvait caler à l’oreille ou lorsqu’on a plus de fumées à l’échappement
J’aurais sûrement fait des bêtises et c’est pour ça que je suis pas satisfait
Après réfection de mes moteur 95.14 et 110.54, aucune consommation ni huile ni eau
Démarrage parfait
Mais je ne l’es reconnais pas, tire pas bien et pas de joli son
Par moment on a l’impression que qu’on meule ds le carter d’huile inférieur le bruit disparaît et réapparaît
Je suis déçu de tous les efforts que j’ai pu mettre en œuvre pour ces réfections
Amicalement
Donc même lorsque la pompe est bien callee au repères au niveau de la distribution, il reste plus que l’avance avec les 4 vis au niveau du pignon
J’appelle ça le pofinement il faut impérativement le faire au comparateur avec la méthode que j’ai ds le livre ?
Je pensais que l’on pouvait caler à l’oreille ou lorsqu’on a plus de fumées à l’échappement
J’aurais sûrement fait des bêtises et c’est pour ça que je suis pas satisfait
Après réfection de mes moteur 95.14 et 110.54, aucune consommation ni huile ni eau
Démarrage parfait
Mais je ne l’es reconnais pas, tire pas bien et pas de joli son
Par moment on a l’impression que qu’on meule ds le carter d’huile inférieur le bruit disparaît et réapparaît
Je suis déçu de tous les efforts que j’ai pu mettre en œuvre pour ces réfections
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durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonsoir,
Sur les moteurs modernes comme ceux de vos tracteurs le calage précis est requis avec comparateur et cote sur piston.
Amicalement.
Sur les moteurs modernes comme ceux de vos tracteurs le calage précis est requis avec comparateur et cote sur piston.
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour à tous
Je reviens avec mes problème de bruit
J’ai eu un souci avec la pompe injection
Mais le plus étrange, j’ai éliminé un bruit en détendant la courroie de ventilo, croyez vous a cela ?
J’ai une faucheuse tendance à tendre trop mes courroies !
Peut-être que la poulie dumper ne faisait pas bien son travail de ce fait
Est-ce qu’on risque d’endommager les coussinets de vilebrequin en tendant trop la courroie ?
Amicalement
Je reviens avec mes problème de bruit
J’ai eu un souci avec la pompe injection
Mais le plus étrange, j’ai éliminé un bruit en détendant la courroie de ventilo, croyez vous a cela ?
J’ai une faucheuse tendance à tendre trop mes courroies !
Peut-être que la poulie dumper ne faisait pas bien son travail de ce fait
Est-ce qu’on risque d’endommager les coussinets de vilebrequin en tendant trop la courroie ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Les courroies de servitudes doivent être bien tendues mais sans trop ! Vous trouverez curieuse ma réponse mais c'est la formule pratique générale appliquée sur le terrain.
En pratique, les courroies doivent être bien tendues pour éviter le patinage des courroies sur les poulies avec le bruit de sifflement bien caractéristique notamment sur les automobiles, au ralenti ou à l'accélération. Le patinage use prématurément les courroies et les gorges des poulies par glissement et échauffement.
Par contre toujours conserver une flèche de 10 mm après réglage de la tension, flèche prise au centre sur le plus grand brin de courroies.
Une vérification de tension doit être de nouveau entreprise après 10 ou 20 heures de marche avec des courroies neuves.
Une tension trop importante des courroies fatigue anormalement les roulements de pompe à eau, turbine de refroidissement et d'alternateur; dans une moindre mesure les paliers de vilebrequin.
Enfin et notamment sur les véhicules modernes il est conseillé d'utiliser un appareil de réglage de tension des courroies mais qui n'est pas à l'usage de l'utilisateur Lambda.
Amicalement.
Les courroies de servitudes doivent être bien tendues mais sans trop ! Vous trouverez curieuse ma réponse mais c'est la formule pratique générale appliquée sur le terrain.
En pratique, les courroies doivent être bien tendues pour éviter le patinage des courroies sur les poulies avec le bruit de sifflement bien caractéristique notamment sur les automobiles, au ralenti ou à l'accélération. Le patinage use prématurément les courroies et les gorges des poulies par glissement et échauffement.
Par contre toujours conserver une flèche de 10 mm après réglage de la tension, flèche prise au centre sur le plus grand brin de courroies.
Une vérification de tension doit être de nouveau entreprise après 10 ou 20 heures de marche avec des courroies neuves.
Une tension trop importante des courroies fatigue anormalement les roulements de pompe à eau, turbine de refroidissement et d'alternateur; dans une moindre mesure les paliers de vilebrequin.
Enfin et notamment sur les véhicules modernes il est conseillé d'utiliser un appareil de réglage de tension des courroies mais qui n'est pas à l'usage de l'utilisateur Lambda.
Amicalement.
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour
J’ai redemonté par acquis de conscience la distribution du 110.54 pour vérifier la pompe à huile. J’ai bien le jeu de 0 20 mais pouvez vous m’expliquer comment on prends ce jeu.
Pensez vous que mes coussinets de palier peuvent être en cause pour ce bruit puisque c’est la seule chose que j’ai pas faite cet hiver lors de la réfection de mon moteur. Je pense qu’il vaille mieux mettre plus de jeu que pas assez à la pompe à huile.
Car avant que je refasse le moteur elle était en jeu maxi puisque un peu desserrée et il n’y a avait pas de bruit
Le bruit est apparu après le resserage de celle ci
Ci joint message précédent photo de la distribution 110.54
Amicalement
J’ai redemonté par acquis de conscience la distribution du 110.54 pour vérifier la pompe à huile. J’ai bien le jeu de 0 20 mais pouvez vous m’expliquer comment on prends ce jeu.
Pensez vous que mes coussinets de palier peuvent être en cause pour ce bruit puisque c’est la seule chose que j’ai pas faite cet hiver lors de la réfection de mon moteur. Je pense qu’il vaille mieux mettre plus de jeu que pas assez à la pompe à huile.
Car avant que je refasse le moteur elle était en jeu maxi puisque un peu desserrée et il n’y a avait pas de bruit
Le bruit est apparu après le resserage de celle ci
Ci joint message précédent photo de la distribution 110.54
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonsoir,
Le jeu de fonctionnement de la pignonnerie de commande de la pompe à huile de 0,2 mm se mesure en en faisant passer une cale de 0,2 mm entre les 3 dents en prise du pignon de vilebrequin et celui de pompe à huile. (Voit MR 149).
Amicalement.
Le jeu de fonctionnement de la pignonnerie de commande de la pompe à huile de 0,2 mm se mesure en en faisant passer une cale de 0,2 mm entre les 3 dents en prise du pignon de vilebrequin et celui de pompe à huile. (Voit MR 149).
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour
J’avais bien regardé le manuel à l’époque mais j’ai j’ai fait le jeu que sur une dent
Je comprends pas pourquoi 3 dents?
Faut t’il faire les 3 en même temps
Amicalement
J’avais bien regardé le manuel à l’époque mais j’ai j’ai fait le jeu que sur une dent
Je comprends pas pourquoi 3 dents?
Faut t’il faire les 3 en même temps
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
La mesure se fait entre 2 dents du premier pignon et la dent du second pignon engagée entre les 2 dents du premier pignon.
Autre possibilité mesure le jeu avec un comparateur sur une dent du pignon de pompe à huile et fixer la pompe lorsque vous aurez le jeu de 0,2 mm mini.
Amicalement.
La mesure se fait entre 2 dents du premier pignon et la dent du second pignon engagée entre les 2 dents du premier pignon.
Autre possibilité mesure le jeu avec un comparateur sur une dent du pignon de pompe à huile et fixer la pompe lorsque vous aurez le jeu de 0,2 mm mini.
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour et merci encore
Pensez vous qu’il serait bon de faire les coussinets de ligne d’arbre par la même occasion vu que c’est ouvert et c’est la seule chose que je n’ai pas faite
Par en dessous c’est faisable
Ça peut pas être eux qui font du bruit ?
Cdt
Pensez vous qu’il serait bon de faire les coussinets de ligne d’arbre par la même occasion vu que c’est ouvert et c’est la seule chose que je n’ai pas faite
Par en dessous c’est faisable
Ça peut pas être eux qui font du bruit ?
Cdt
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour,
Les moteurs MWM ne sot pas du tout sensibles au niveau de la ligne d'arbre si entretien régulier avec les produits de qualité.
Si problème d'usure des coussinets de ligne d'arbre la pression d'huile serait affectée.
Le remplacement des coussinets de ligne d'arbre se fait moteur à l'établi car sur tracteur impossible avec volant moteur et embrayage en place.
Amicalement.
Les moteurs MWM ne sot pas du tout sensibles au niveau de la ligne d'arbre si entretien régulier avec les produits de qualité.
Si problème d'usure des coussinets de ligne d'arbre la pression d'huile serait affectée.
Le remplacement des coussinets de ligne d'arbre se fait moteur à l'établi car sur tracteur impossible avec volant moteur et embrayage en place.
Amicalement.
Re: Clapet de décharge moteur 95.14
Bonjour
J’en reviens au jeu de Pignon de la pompe à huile
Il faut 0,20 en même temps de chaque côté de la dent engagée avec une cale de chaque côté de la dent ou qu’un coté à la fois ?
Amicalement
J’en reviens au jeu de Pignon de la pompe à huile
Il faut 0,20 en même temps de chaque côté de la dent engagée avec une cale de chaque côté de la dent ou qu’un coté à la fois ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
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