Référence joint filtre gasoil LAVALETTE
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Référence joint filtre gasoil LAVALETTE
Bonjour
J’ai dû changer mon filtre à gasoil sur mon D35/N70, suite à une fuite sur le pas de vis foiré de la vis de purge.
J’avais un filtre BOSCH
J’ai trouvé un filtre d’occasion, mais de marque LAVALETTE. Le vendeur m’a certifié qu’il était en tous points équivalent au BOSCH.
Quand j’ai voulu le monter, je me suis rendu compte que l’élément filtrant n’était pas le même, et que j’avais reçu le filtre LAVALETTE sans le joint d’étanchéité.
Pour l’élément filtrant, c’est bon, j’ai trouvé mon bonheur sur la boutique du tracteur.
En revanche, je n’arrive pas à trouver le bon joint d’étanchéité pour le filtre LAVALETTE (celui du BOSCH est un peu trop gros et ne rentre pas dans la rainure.
Si quelqu’un connaît le modèle exact du joint qui pourrait aller sur mon filtre LAVALETTE, ça m’arrangerait bien…
Pour le moment, j’ai acheté un joint torique en diamètre 77 mm mais ça fuit de partout. Il faut donc un joint de section carrée.
Merci !
J’ai dû changer mon filtre à gasoil sur mon D35/N70, suite à une fuite sur le pas de vis foiré de la vis de purge.
J’avais un filtre BOSCH
J’ai trouvé un filtre d’occasion, mais de marque LAVALETTE. Le vendeur m’a certifié qu’il était en tous points équivalent au BOSCH.
Quand j’ai voulu le monter, je me suis rendu compte que l’élément filtrant n’était pas le même, et que j’avais reçu le filtre LAVALETTE sans le joint d’étanchéité.
Pour l’élément filtrant, c’est bon, j’ai trouvé mon bonheur sur la boutique du tracteur.
En revanche, je n’arrive pas à trouver le bon joint d’étanchéité pour le filtre LAVALETTE (celui du BOSCH est un peu trop gros et ne rentre pas dans la rainure.
Si quelqu’un connaît le modèle exact du joint qui pourrait aller sur mon filtre LAVALETTE, ça m’arrangerait bien…
Pour le moment, j’ai acheté un joint torique en diamètre 77 mm mais ça fuit de partout. Il faut donc un joint de section carrée.
Merci !
nourspolaire- Membre Actif
Re: Référence joint filtre gasoil LAVALETTE
Bonjour,
Le joint de cuve de filtre à GO Lavalette porte la référence Renault 7701023930.
Amicalement.
Le joint de cuve de filtre à GO Lavalette porte la référence Renault 7701023930.
Amicalement.
Mille MERCIS !!!
jb23 a écrit:Bonjour,
Amicalement.
Bonjour JB23
J’ai reçu le joint que vous m’aviez conseillé. Malheureusement il est trop grand de plusieurs centimètres…
De plus, il ne rentre que dans un sens: la section du joint n’est pas carré mais rectangulaire, si bien qu’il ne rentre dans la gorge que si je le rentre « verticalement », je ne sais pas si c’est clair…
Je suppose du coup que ce filtre n’était pas monté sur un N70/D35, même si tout le reste se raccorde bien: durites diverses, fixation du filtre au moteur.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Auriez-vous une autre idée de référence pour mon joint d’étanchéité ?
Pour information, je mesure un diamètre intérieur de 77 mm pour ce joint.
Merci
François
Bonjour,
Désolé on m'avait dit que cette référence convenait.
Le joint d'origine portait la référence 0854670100.
Quelles sont les dimensions exactes du joint qui conviendrait ?
Il faudra tenter de trouver ce joint dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.
Désolé on m'avait dit que cette référence convenait.
Le joint d'origine portait la référence 0854670100.
Quelles sont les dimensions exactes du joint qui conviendrait ?
Il faudra tenter de trouver ce joint dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.
Bonsoir
Pas de soucis. Tout le monde a le droit de faire des erreurs!
Sur 123 roulements, je vais tenter un joint torique de 77mm de diamètre intérieur, pour une épaisseur de 3 mm.
On devrait être pas mal…
Même si j’aurais préféré trouver un joint plat.
Amicalement
François
Pas de soucis. Tout le monde a le droit de faire des erreurs!
Sur 123 roulements, je vais tenter un joint torique de 77mm de diamètre intérieur, pour une épaisseur de 3 mm.
On devrait être pas mal…
Même si j’aurais préféré trouver un joint plat.
Amicalement
François
Bonsoir,
Je ne sais si c'est le cas pour la cartouche filtrante du filtre Lavalette, mais pour ce qui est de l'élément filtrant (SN230) pour filtre Bosch, chez HIFI ils fournissent le joint de rechange. Il serait surprenant qu'ils ne fassent pas de même pour l'élément filtrant Lavalette.
Amicalement
Je ne sais si c'est le cas pour la cartouche filtrante du filtre Lavalette, mais pour ce qui est de l'élément filtrant (SN230) pour filtre Bosch, chez HIFI ils fournissent le joint de rechange. Il serait surprenant qu'ils ne fassent pas de même pour l'élément filtrant Lavalette.
Amicalement
jantou24- Membre Actif
jantou24 a écrit:Bonsoir,
Amicalement
Bonsoir Jantou24
J’ai commandé un filtre HIFI SN862. Il correspond bien au filtre LAVALETTE. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas de joint d’étanchéité avec….
François