Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

2 participants

Aller en bas

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre  Empty Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

Message  Guenael35 Dim 7 Mai 2023 - 21:43

Bonjour
Sur route mon renault 651s ( je n ai jamais fait de route depuis que je l ai) tangue d un côté à l autre à l arrière. J à vais une bonne masse à l arrière donc cela semble accentuer. Quelles peuvent être les causes ? Pneus pas assez gonflés ? Déformés ? Roulement ? ...
Guenael

Guenael35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre  Empty Re: Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

Message  jb23 Lun 8 Mai 2023 - 0:44

Bonsoir,

Quels marque, type et dimension de pneumatiques équipent votre tracteur ?
Très certainement les pneumatiques sont en cause mais avant toute chose il faudra vérifier la pression des pneumatiques fréquemment (au minimum une fois par mois) et moduler cette pression en fonction des outils et di travail réalisé. La notice d'utilisation et d'entretien du tracteur fournit les premiers conseils dans ce domaine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34345
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre  Empty Re: Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

Message  Guenael35 Lun 8 Mai 2023 - 8:08

Bonjour
Les pneus sont des Goodyear en 30 16.8 je crois.
La masse faisait 1.2 tonnes environ.

Guenael35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre  Empty Re: Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

Message  jb23 Lun 8 Mai 2023 - 12:08

Bonjour,

Avec les pneumatiques 16.9-30 la pression standard conseillée est de 1,5 bars mais si vous faites beaucoup de route ou/et avec remorque semi-portée la pression conseillée est alors de 1,75 bars.
Ces pressions sont conseillées pur garantir la meilleure adhérence et débourrage, le meilleur confort mais surtout pour éviter l'usure irrégulière des crampons qui dans ce cas peuvent créer le dysfonctionnement constaté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34345
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651s qui tangue d un côté à l autre  Empty Re: Renault 651s qui tangue d un côté à l autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum