Renault 754
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renault 754
Bonjour jb,
J’ai acheté un Renault 754 ( je ne savais même pas que ça existait avant de voir l’annonce) pour soulager mon 751.
Numéro 44C0203
Avez vous des infos dessus .
J’aimerai commander la doc technique , merci.
J’ai acheté un Renault 754 ( je ne savais même pas que ça existait avant de voir l’annonce) pour soulager mon 751.
Numéro 44C0203
Avez vous des infos dessus .
J’aimerai commander la doc technique , merci.
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
Ce tracteur Renault 754 MI type technique 3144 N° de série 44C0203 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 03/07/1989, ce tracteur est la version industrielle du tracteur agricole 75.14.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 70 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 17 4 vitesses, 3 gammes, doubleur et inverseur de marche offrant ainsi 24 vitesses avant et 12 arrière, le pont arrière Renault type P 11 est à couple conique et réductions droites, freins à bain d'huile. Ce tracteur est équipé en option du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Ce tracteur Renault 754 MI type technique 3144 N° de série 44C0203 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 03/07/1989, ce tracteur est la version industrielle du tracteur agricole 75.14.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 70 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV Renault type B 17 4 vitesses, 3 gammes, doubleur et inverseur de marche offrant ainsi 24 vitesses avant et 12 arrière, le pont arrière Renault type P 11 est à couple conique et réductions droites, freins à bain d'huile. Ce tracteur est équipé en option du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Re: Renault 754
Merci, qu’est-ce que l’industriel a de + ou - par rapport à la version standard ?
Étonnant que le 751 fasse 75cv et le 754 ou 75/14 fasse 70cv .
Étonnant que le 751 fasse 75cv et le 754 ou 75/14 fasse 70cv .
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonsoir,
Le 754 MI a une cabine spéciale TP et un essieu avant renforcé à voie unique.
La puissance de ce tracteur est bien de 70 ch.
Amicalement
Le 754 MI a une cabine spéciale TP et un essieu avant renforcé à voie unique.
La puissance de ce tracteur est bien de 70 ch.
Amicalement
Re: Renault 754
Bonjour JB,
Lles liquides sont les mêmes que pour mon 751 (7504) ?
15w40 multigrade ?
Lles liquides sont les mêmes que pour mon 751 (7504) ?
15w40 multigrade ?
Dernière édition par Seballo le Lun 22 Mai 2023, 13:46, édité 1 fois
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
"Essieu renforcé à voie unique" Késaco ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
Les tracteurs version TP peuvent exister en 2 roues motrices avec essieu avant renforcé à voie unique (3143) et en version 4 roues motrices (3144) ce qui est le cas de ce tracteur.
Oui les bagues de palonnage de pont avant sont usées et doivent être remplacées en ugence pour retrouver un alignement parfait avec le boitier de prise de mouvement sous la BV.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder les lubrifiants pour ce type de tracteur sont:
- pour le moteur: huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en concurrence,
- pour la transmission-hydraulique: huile Elf Tractorelf THFI ou équivalent en concurrence,
- pour le pont avant moteur: huile Elf Tractorelf THFI ou équivalent en concurrence.
Amicalement.
Les tracteurs version TP peuvent exister en 2 roues motrices avec essieu avant renforcé à voie unique (3143) et en version 4 roues motrices (3144) ce qui est le cas de ce tracteur.
Oui les bagues de palonnage de pont avant sont usées et doivent être remplacées en ugence pour retrouver un alignement parfait avec le boitier de prise de mouvement sous la BV.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder les lubrifiants pour ce type de tracteur sont:
- pour le moteur: huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en concurrence,
- pour la transmission-hydraulique: huile Elf Tractorelf THFI ou équivalent en concurrence,
- pour le pont avant moteur: huile Elf Tractorelf THFI ou équivalent en concurrence.
Amicalement.
Re: Renault 754
Merci je vais commander ces bagues , vu le prix du matériel beaucoup se plaignent mais ne font rien ou pas grand chose pour que le matériel dure .
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
jb23 aime ce message
Re: Renault 754
Bonjour,
Voici la limaille que j’ai trouvé dans le filtre hydraulique, qu’est-ce que ça peut être ? C’est assez grand et fin ( sur l’aimant rond à côté de mon doigt )
En attendant la notice technique, il y a t’il une crépine ou tamis à nettoyer dans le circuit hydraulique autre que le filtre extérieur ?
Voici la limaille que j’ai trouvé dans le filtre hydraulique, qu’est-ce que ça peut être ? C’est assez grand et fin ( sur l’aimant rond à côté de mon doigt )
En attendant la notice technique, il y a t’il une crépine ou tamis à nettoyer dans le circuit hydraulique autre que le filtre extérieur ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonsoir,
Je n'ai pas d'idée précise sur l'origine de ces copeaux.
Vous avez une crépine référence 6001028138 sur le circuit d'aspiration du circuit hydraulique et un élément filtrant principal référence 6005003244 sur le circuit de refoulement; ces filtres son à remplacer par des neufs.
Amicalement.
Je n'ai pas d'idée précise sur l'origine de ces copeaux.
Vous avez une crépine référence 6001028138 sur le circuit d'aspiration du circuit hydraulique et un élément filtrant principal référence 6005003244 sur le circuit de refoulement; ces filtres son à remplacer par des neufs.
Amicalement.
Re: Renault 754
Merci, pour en revenir aux bagues de palonnage, qui soulève le tracteur pour graisser les bagues ? A mon avis pas grand monde.
Es ce qu’il faut faire la même manip sur le 751 ?
Es ce qu’il faut faire la même manip sur le 751 ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
Hélas non et on voit le résultat !
Cette recommandation est valable pour tous les tracteurs de manière à amener la graisse dans la partie travaillante.
Amicalement.
Hélas non et on voit le résultat !
Cette recommandation est valable pour tous les tracteurs de manière à amener la graisse dans la partie travaillante.
Amicalement.
Re: Renault 754
Bonjour, j’ai acheté les 4 bagues pour le palonnier du pont avant 478€ ht .
J’ai envoyé le courrier ce matin afin d’avoir de la doc sur le 754, En attendant pouvez vous me dire où se trouve le filtre de la crépine d’aspiration de l’huile hydraulique ? Sur mon 751 il se trouve devant le siège mais là j’ai l’impression qu’elle est en bas du réservoir hydraulique , si oui est on obligé de vidanger toute l’huile ?
J’ai envoyé le courrier ce matin afin d’avoir de la doc sur le 754, En attendant pouvez vous me dire où se trouve le filtre de la crépine d’aspiration de l’huile hydraulique ? Sur mon 751 il se trouve devant le siège mais là j’ai l’impression qu’elle est en bas du réservoir hydraulique , si oui est on obligé de vidanger toute l’huile ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
La crépine en plastique est montée en ligne sur la tuyauterie d'aspiration entre le carter de pont arrière et la pompe en ligne sur le côté gauche du tracteur. Pour remplacer cette crépine il faut la déposer et utiliser les bouchons de la crépine neuve pour obturer la tuyauterie sans vidange de l'huile de transmission-relevage. Refaire le niveau si besoin.
Le filtre principal à remplacer par un neuf est situé sur le côté droit du tracteur sur la ligne de tuyauteries entre la pompe hydraulique et le bloc hydraulique plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaire.
Amicalement.
La crépine en plastique est montée en ligne sur la tuyauterie d'aspiration entre le carter de pont arrière et la pompe en ligne sur le côté gauche du tracteur. Pour remplacer cette crépine il faut la déposer et utiliser les bouchons de la crépine neuve pour obturer la tuyauterie sans vidange de l'huile de transmission-relevage. Refaire le niveau si besoin.
Le filtre principal à remplacer par un neuf est situé sur le côté droit du tracteur sur la ligne de tuyauteries entre la pompe hydraulique et le bloc hydraulique plaque d'alimentation et distributeurs auxiliaire.
Amicalement.
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonsoir
Sur la première photo c est votre crepine il faut la remplacer car elle ne s ouvre pas pour etre nettoyé
Amicalement
Sur la première photo c est votre crepine il faut la remplacer car elle ne s ouvre pas pour etre nettoyé
Amicalement
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Renault 754
Bonsoir, d’accord merci je croyais qu’elle était en plastique comme sur le 751, au moins on pouvait les nettoyer et les remonter .
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonsoir,
La crépine comme le filtre hydraulique principal sont à remplacer par des neufs.
Amicalement.
La crépine comme le filtre hydraulique principal sont à remplacer par des neufs.
Amicalement.
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
Comme indiqué sur les notices d'utilisation et d'entretien des tracteurs avec ce type de relevage, la fonction du bouton de réglage de sensibilité de relevage est utilisée uniquement que dans des cas spécifiques qui produisent des vibrations du relevage et dans ce cas il faudra progressivement tourner ce bouton vers le (-) pour faire disparaitre ces vibrations. Dans la très grande majorité des conditions d'utilisation, aucune action n'est requise sur ce bouton qui doit donc être maintenu en position maxi (+).
Amicalement.
Comme indiqué sur les notices d'utilisation et d'entretien des tracteurs avec ce type de relevage, la fonction du bouton de réglage de sensibilité de relevage est utilisée uniquement que dans des cas spécifiques qui produisent des vibrations du relevage et dans ce cas il faudra progressivement tourner ce bouton vers le (-) pour faire disparaitre ces vibrations. Dans la très grande majorité des conditions d'utilisation, aucune action n'est requise sur ce bouton qui doit donc être maintenu en position maxi (+).
Amicalement.
Re: Renault 754
D’accord merci , + sur la droite je suppose ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Renault 754
Bonjour,
1- relevage:
Le bouton de réglage de sensibilité sauf erreur doit être tourné dans le sens antihoraire.
A noter que ce tracteur industriel n'est pas doté du contrôle d'effort.
2- combiné:
Sauf erreur le combiné en photo qui équipe votre tracteur n'est pas d'origine.
Pour votre tracteur le combiné porte la référence 7700456840 +le panneau de fixation 7701027477.
Amicalement.
1- relevage:
Le bouton de réglage de sensibilité sauf erreur doit être tourné dans le sens antihoraire.
A noter que ce tracteur industriel n'est pas doté du contrôle d'effort.
2- combiné:
Sauf erreur le combiné en photo qui équipe votre tracteur n'est pas d'origine.
Pour votre tracteur le combiné porte la référence 7700456840 +le panneau de fixation 7701027477.
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» Renault 180.94 TZ Probleme de clim
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|