Flector qui claque
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Flector qui claque
Bonjour je suis en train de retaper le d30 de mon voisin et je me suis aperçu que le flector qui relie la pompe à injection claque énormément il semblerait qu'il y ai également une fissure au niveau d'une vis de réglage. Est ce normal que cela claque autant ? Dans tous les cas il faudra le changer au vu de cette fissure quelle est la procédure à suivre afin de ne pas modifier les réglages de la pompe a diesel?
Merci !!!
Merci !!!
Le garde joyeux- Membre Actif
Re: Flector qui claque
Bonjour,
Il faudra remplacer ce flector après dépose de la pompe d'injection.
Au préalable avant tout démontage il faudra bien repérer la position de chaque composant de l'entrainement de la pompe d'injection qui sera déposé pour les replacer exactement à leur position initiale au remontage.
Le claquement est certainement provoqué par l'usure du flector avec du jeu à l'entrainement.
Pour plus d'informations voir le manuel de réparation MR 75.
Amicalement.
Il faudra remplacer ce flector après dépose de la pompe d'injection.
Au préalable avant tout démontage il faudra bien repérer la position de chaque composant de l'entrainement de la pompe d'injection qui sera déposé pour les replacer exactement à leur position initiale au remontage.
Le claquement est certainement provoqué par l'usure du flector avec du jeu à l'entrainement.
Pour plus d'informations voir le manuel de réparation MR 75.
Amicalement.
Merci pour votre réponse savez vous si il y a un système de clavette ou de cannelures au niveau des axes qui tiennent le flector
Bonjour,
Le montage est avec clavettes sur les 2 arbres mais normalement vous n'avez pas à déposer les plateaux qui enveloppent le flector, la dépose de la pompe d'injection vous donne directement accès au flector.
Surtout ne pas dévisser les 2 vis de réglage d'avance sur le plateau d'entrainement car dans ce cas il faudrait reprendre le réglage complet de l'avance.
Amicalement.
Le montage est avec clavettes sur les 2 arbres mais normalement vous n'avez pas à déposer les plateaux qui enveloppent le flector, la dépose de la pompe d'injection vous donne directement accès au flector.
Surtout ne pas dévisser les 2 vis de réglage d'avance sur le plateau d'entrainement car dans ce cas il faudrait reprendre le réglage complet de l'avance.
Amicalement.
Merci pour tout vos bon conseil je m'attaque à cela mercredi étant donné que je suis actuellement en cours
Amicalement
Amicalement