V72 qui claque
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
V72 qui claque
Bonjour, je rénove un Renault v72. J’ai changer piston et coussinets de bielle, j’ai fait tarer les injecteurs à 125 bar, j’ai régler les culbuteur à 0,20, et à froid au démarrage il claque beaucoup, une fois démarrer régime moteur bas aucun soucis mais dès que j’accélère il reclaque, une fois chaud plus aucun bruit.
J’aimerais savoir de quoi ça pourrait venir.
Merci d’avance.
J’aimerais savoir de quoi ça pourrait venir.
Merci d’avance.
Steven37- Messages : 4
Re: V72 qui claque
Bonjour,
Avez-vous vérifié et réglé si besoin les espaces neutres sur chaque cylindre ?
Vous avez remplacé les coussinets de bielles mais avez-vous vérifié les cotes du vilebrequin pour adapter les coussinets de bielles à la bonne cote ?
Vous avez remplacé les pistons mais à priori en conservant les anciens cylindres, ce type de montage de pistons neufs dans des cylindres usagés est à déconseiller car des jeux trop importants peuvent être la cause de ces claquements.
Amicalement.
Avez-vous vérifié et réglé si besoin les espaces neutres sur chaque cylindre ?
Vous avez remplacé les coussinets de bielles mais avez-vous vérifié les cotes du vilebrequin pour adapter les coussinets de bielles à la bonne cote ?
Vous avez remplacé les pistons mais à priori en conservant les anciens cylindres, ce type de montage de pistons neufs dans des cylindres usagés est à déconseiller car des jeux trop importants peuvent être la cause de ces claquements.
Amicalement.
Re: V72 qui claque
Daccord, merci de votre réponse.
Steven37- Messages : 4