couple conique du pont av ?
2 participants
couple conique du pont av ?
bonjour a la communauté
le couple conique d'un 571.4 est il le meme qu'un 601.4 ?
quelles sont les valeurs ?
j'ai achetée les doc sur le site atr du 601.4 est il parle de rapport de synchronisme av ar de 1.3328 ?
c quoi svp les roues av tourne 33 % plus vite que l'ar ?
merci
le couple conique d'un 571.4 est il le meme qu'un 601.4 ?
quelles sont les valeurs ?
j'ai achetée les doc sur le site atr du 601.4 est il parle de rapport de synchronisme av ar de 1.3328 ?
c quoi svp les roues av tourne 33 % plus vite que l'ar ?
merci
renew- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: couple conique du pont av ?
Bonjour,
Sauf cas particuliers, les tracteurs 4 roues motrices sont équipés de pneumatiques avant de diamètre inférieur et donc de circonférence de roulement inférieure aux roues arrière. En utilisation 4 roues motrices les roues avant doivent donc tourner plus vite que les roues arrière pour développer la même distance de roulage.
Quand on donne le rapport de synchronisme de 1,3328 cela indique que lorsque la roue arrière a fait 1 tour, la roue avant doit avoir accompli au minimum 1,3328 tours pour parcourir la même distance.
En pratique non seulement les roues avant doivent tourner plus vite que les roues arrière mais en plus avec une prépondérance avant idéalement entre 1 et 4 % pour que le train avant "tire" le train arrière. En aucun cas, la prépondérance doit être négative et même nulle car dans ce cas le train avant freinerait le train arrière d'où contraintes mécaniques inutiles , pertes de rendement, consommation de GO accrue, orniérage accentué (ripage).
Je rappelle à l'occasion que l'utilisation 4 roues motrices est réservée en utilisation dans les champs (sol meuble) mais jamais sur route.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Amicalement.
Sauf cas particuliers, les tracteurs 4 roues motrices sont équipés de pneumatiques avant de diamètre inférieur et donc de circonférence de roulement inférieure aux roues arrière. En utilisation 4 roues motrices les roues avant doivent donc tourner plus vite que les roues arrière pour développer la même distance de roulage.
Quand on donne le rapport de synchronisme de 1,3328 cela indique que lorsque la roue arrière a fait 1 tour, la roue avant doit avoir accompli au minimum 1,3328 tours pour parcourir la même distance.
En pratique non seulement les roues avant doivent tourner plus vite que les roues arrière mais en plus avec une prépondérance avant idéalement entre 1 et 4 % pour que le train avant "tire" le train arrière. En aucun cas, la prépondérance doit être négative et même nulle car dans ce cas le train avant freinerait le train arrière d'où contraintes mécaniques inutiles , pertes de rendement, consommation de GO accrue, orniérage accentué (ripage).
Je rappelle à l'occasion que l'utilisation 4 roues motrices est réservée en utilisation dans les champs (sol meuble) mais jamais sur route.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Amicalement.
Re: couple conique du pont av ?
merci pour toute c renseignement
j'ai mon pont av du 601 qui est fatigué celui d'un 571 peut il faire l'affaire mais je connais pas les valeurs des couple conique merci
j'ai mon pont av du 601 qui est fatigué celui d'un 571 peut il faire l'affaire mais je connais pas les valeurs des couple conique merci
renew- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: couple conique du pont av ?
Bonsoir,
Les couples coniques sont différentes, références différentes.
Amicalement.
Les couples coniques sont différentes, références différentes.
Amicalement.
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