Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

3 participants

Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Ven 30 Juin 2023, 21:18

Bonjour,

Ma sortie hydraulique auxiliaire présente un dysfonctionnement > aucune pression en sortie
> j'ai changé la pompe hydraulique
> j'ai vérifié le circuit (pas entravé)
> j'ai fait réviser le distributeur auxiliaire
> j'ai vidangé le réservoir hydraulique + changement filtre (haut et bas)
    > je pense avoir un problème avec le positionnement du filtre > 5l d'huile descende dans la boite à vitesses > donc pas d'huile dans le réservoir hydraulique sous le siègehttps ://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif

J'ai acheté la revue technique > pour autant je ne trouve pas le problème > je suis preneur de vos expériences et du bon montage du filtre haut

En vous remerciant
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  andré BELLEVILLE Ven 30 Juin 2023, 21:36

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
le minimum du minimum, il me semble , serait de nous indiquer le type ainsi que le modèle de votre tracteur
avec le n° de série si possible.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Ven 30 Juin 2023, 21:42

Aker a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un tracteur Carraro 4500DT rebadgé Renault 451 4 de 1971 que je souhaite restaurer complètement pour un usage personnel.
J'ai refait entièrement les freins > je suis en mesure de partager mon expérience sur ce point
Ma sortie hydraulique auxiliaire présente un dysfonctionnement > aucune pression en sortie
> j'ai changé la pompe hydraulique
> j'ai vérifié le circuit (pas entravé)
> j'ai fait réviser le distributeur auxiliaire
> j'ai vidangé le réservoir hydraulique + changement filtre (haut et bas)
    > je pense avoir un problème avec le positionnement du filtre > 5l d'huile descende dans la boite à vitesses > donc pas d'huile dans le réservoir hydraulique sous le siègehttps ://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif

J'ai acheté la revue technique > pour autant je ne trouve pas le problème > je suis preneur de vos expériences et du bon montage du filtre haut

En vous remerciant
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Sam 01 Juil 2023, 00:19

Bonsoir,

Comme demandé par André il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur présent sur la plaque losange d'identification de votre tracteur fixée sur le flanc droit de carter BV devant les pédales de freins.
Le filtre hydraulique présent sur le bloc carter de relevage est avec une seule extrémité ouverte. qui est orientée vers le bas au montage. L'empilage est donc filtre hydraulique , ressort de maintien du filtre, couvercle de fermeture avec joint d'étanchéité avec le carter de relevage.
Le bloc relevage est fixé sur le couvercle supérieur de carter de pont arrière et donc aucune communication possible avec les carter de transmission. Toute l'huile hydraulique (5,25 litres)est contenue dans le carter de relevage.
Vous dites que le distributeur auxiliaire est inopérant mais le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Sam 01 Juil 2023, 07:29

Bonjour à tous,

Désolé pour ma présentation "amatrice", je ne suis pas un habitué des forums et j'en apprends l'usage avec vous.
> Le numéro de série est 230328
> Le relevage fonctionne > malgré que je n'ai pas d'huile dans le réservoir "haut" > je ne l'utilise pas pour ne pas "endommager" > j'ai bien compris que le fonctionnement n'est pas normal
Merci à JB23 pour les renseignements apportés qui me sont déjà très précieux. Je dois comprendre que le filtre fait "étanchéité" entre les deux "étages" réservoir haut (5,25L) et le bas BV+pont (16L) > comment communique l'huile entre l'arrivée par le bas vers la pompe puis le retour par le haut distributeur auxiliaire puis distributeur principal puis réserve haute
Est il possible de me communiquer une référence du filtre haut > je ne suis pas vraiment sûr que le fournisseur m'ai vendu le bon modèle.

Merci à tous et bon week end
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Sam 01 Juil 2023, 11:51

Bonjour,

Le N° de série n'est pas correct, il manque un chiffre car ce N° doit comporter 5 chiffres.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, si le circuit hydraulique est bien d'origine le relevage n'utilise pas l'huile de transmission mais seulement les 5,25 litres d'huile contenues dans le carter de relevage.
Le filtre hydraulique contenu dans le carter de relevage porte la référence Renault 6000142215 et doit être approvisionné auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Sam 01 Juil 2023, 17:27

Re bonjour,

C'est le numéro de série qui est frappé aprés Carraro 4500DT sur la cloche d'embrayage > je n'ai pas mieux (pas de plaque losange)
Le circuite hydraulique est d'origine conforme à la doc achetée chez ATR
J'ai certainement pas bien compris > pour autant les 5,25L "descendent" dans la boite à vitesse par le filtre haut carter relevage > et ma sortie auxiliaire ne fonctionne pas

Je m'arrache les cheveux qui me restent......
Merci pour l'aide que vous m'apportez

Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Dim 02 Juil 2023, 12:38

Bonjour,

Hélas je voudrais bien vous aider mais je ne vois pas du tout comment vous aider quand vous dites retrouver l'huile hydraulique dans le carter de transmission alors que ce sont deux compartiments parfaitement séparés. Vraiment je ne vois aucune piste crédible hormis un e éventuelle modification locale du circuit hydraulique.
Qu'entendez-vous par filtres haut et bas ? Sur ce type de tracteur il n'existe d'origine que le filtre dans le carter de relevage.
Vous nous dites que le relevage fonctionne correctement alors que le carter relevage est vide de son huile, je ne vois pas d'où provient cette huile qui fait fonctionner le relevage avec un réservoir hydraulique vide de son huile ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 15:54

Bonjour JB,

Je comprends parfaitement "l'incompréhension"
J'ai un filtre "bas" sortie inférieur boite de transmission vers la pompe hydraulique > puis retour vers le distributeur auxiliaire accouplé au distributeur principal lui même accouplé au carter de relevage > conformément à la doc ATR Renault 451 4 j'ai un filtre dans le carter de relevage > aucune modification du circuit hydraulique
Lorsque je mets l'huile (5,25L) par le bouchon de niveau à l'arrière du siège dans le carter de relevage avec filtre haut en place trappe visée > elle "redescend" en quelques minutes dans le carter transmission et BV > je deviens ..... dingue

Je ne comprends vraiment pas ........ce qui se passe
Bon dimanche
Amicalement
Aker


Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Dim 02 Juil 2023, 18:04

Bonjour,

Je confirme aujourd'hui ce que je dis depuis le début de nos échanges, le circuit hydraulique est indépendant et donc le circuit hydraulique de ce tracteur a été modifié localement (sans doute pour disposer de plus de capacité d'huile pour les fonction hydrauliques). 
* Le circuit d'aspiration et de refoulement est présenté sur le manuel des pièces de rechange PR 1504 à la planche 37 H (ou 37 I selon montage par banjo ou mamelon).
* L'huile contenue dans le carter de relevage est dirigée vers la pompe hydraulique par la tuyauterie 6000187585, le piquage d'huile du carter se fait par le trou fileté sur la face latérale droite de ce carter en partie arrière.
* Sans doute de ce trou fileté une tuyauterie a sans doute été confectionnée localement pour retour de l'huile dans le carter de transmission. 
* L'huile en sortie de la pompe hydraulique est dirigée vers le bloc distributeur par la tuyauterie 6000187584.
* Le circuit hydraulique d'origine ne comporte qu'un seul filtre celui présent sur le carter de  relevage.
* Il serait important de remettre ce circuit hydraulique en conformité avec l'origine.
A noter que cela n'explique pas le non fonctionnement du distributeur auxiliaire de relevage qui a sans doute été également bricolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 18:39

Bonsoir JB

Je vous remercie très chaleureusement pour votre investissement qui est particulièrement pertinent > effectivement en observant la documentation planche 37H il semble que la tubulure hydraulique diffère > probablement une modification ancienne (repeinte) car elle semble "originel"
J'imagine que la modification devait permettre de gagner de la puissance sur l'auxiliaire > mon besoin est uniquement une fourche arrière (rien de plus)
Vous communique des photos pour que nous puissions valider ensemble "la situation comprise"
Je tiens vraiment à trouver le problème pour aussi vous remercier de votre soutien (plus que précieux)

Amicalement,
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 18:46

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Img_0410
Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Img_0411
Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Img_0412

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 18:48

La pompe est neuve et le distributeur auxiliaire a été complètement révisé par un professionnel

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Dim 02 Juil 2023, 19:39

Bonjour,

La modification du circuit hydraulique sur ce tracteur relève vraiment du n'importe quoi. Evil or Very Mad
En effet puisage de l'huile pour l'hydraulique se fait non pas dans le carter relevage mais dans le  boitier de prise de mouvement de pont avant (zone ou l'huile est la plus polluée car la plus basse de la transmission)
En outre, et sauf erreur de ma part, la vis creuse avec banjo de tuyauterie vers valve rapide de bennage ne se fait pas sur l'orifice supérieur de distributeur auxiliaire le plus en avant mais sur l'orifice le plus en arrière. 
En résumé c'est toute une remise en conformité du tracteur qui s'impose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 19:55

Bonsoir JB

Je vais suivre scrupuleusement vos conseils > à cela je vais démonter le carter de relevage pour comprendre par "ou passe l'huile" dans la partie pont + BV > vous communique des photos lors du démontage pour être concret.
Vous avez démontré la différence entre un professionnel (ou et passionné) et un néophyte qui veut apprendre https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Bonne fin de journée
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Dim 02 Juil 2023, 20:51

Bonsoir,

Il semble que le montage observé sur mon tracteur ne soit pas unique voir lien ci après > même configuration
https://atr-agri.superforum.fr/t12056-bol-decanteur-gasoil

Est il possible de rentrer en contact avec DavidBasque membre du forum ATR

Amicalement,
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Dim 02 Juil 2023, 23:22

Bonsoir,

Comme indiqué ce ne sont pas des tracteurs Renaut-Carraro mais Carraro donc inconnus de Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Lun 03 Juil 2023, 06:59

Bonjour JB
Ce qui explique la difficulté de compréhension sur le montage > pour autant je vais démonter le carter relevage pour mieux comprendre le fonctionnement "haut - bas" qui semble spécifique
Amicalement
Aker

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  jb23 Lun 03 Juil 2023, 14:38

Bonjour,

Pour contacter le membre que vous souhaitez il suffit de lui adresser un message privé (MP).
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Lun 03 Juil 2023, 19:51, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Aker Lun 03 Juil 2023, 19:34

Merci

Aker
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire Empty Re: Problème fonctionnement hydraulique auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum