Amicale du Tracteur Renault
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Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965

3 participants

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Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965 Empty Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965

Message  Anthony27 Mer 11 Fév 2015, 19:26

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie de votre accueil.

Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tracteur Renault Super 6 de 1965.
Il est équipé d'une fourche avant Agram et j'ai la pompe hydraulique qui fuit depuis quelques temps (elle fuit sur le dessus au niveau du joint et est brulante lors de l'utilisation) pourtant elle a déjà du être changé.
J'avais déjà un problème lorsqu'elle était chargée je devais accélérer pour les charges lourdes.

Je l'ai démonté et je pense que la pompe est morte.

Nous avons peut-être pas mis de la bonne huile car ce n'était pas de la bonne qualité et c'était de l'huile de boite.

Connaissez-vous un vendeur de ce type de pompe ainsi que le sens de rotation? Savez vous ou je peux trouver le filtres pour le changer?

Je ne sais pas comment vidanger le système?

Merci d'avance de votre aide

Anthony27

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Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965 Empty Re: Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965

Message  Olivier57 Mer 11 Fév 2015, 20:03

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum de l'Amicale du tracteur Renault (A.T.R).
L'huile Hydraulique nécessaire est le type d'huile : H46.
La boutique du tracteur vend une pompe Hydraulique (pour le D22, N72, ..., ..., super 5, super 6, ..., ..., ...) : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-11066-pompe-hydraulique-renault-d22.aspx
Pour la vidange du système hydraulique, il faut déposer le bouchon de vidange du système hydraulique qui se situe en dessous du tracteur (sur le pont AR). Il y a 2 bouchons de vidange, celui qui est directement sur le pont du tracteur (dans la fonderie) et celui pour la vidange Boite/Pont, et celui qui est sur une plaque de fer (pas loin de celui de la vidange Boite/pont) est celui pour la vidange du circuit hydraulique.

Par contre, pour le filtres, je ne peux pas vous donner la référence Renault (je ne la connait pas), mais vous pouvez le trouver chez votre concessionnaire Renault/Claas Agriculture, en disant que vous chercher le filtre hydraulique du relevage Renault type 324 pour un Renault super 6, et je pense qu'il vous diront déjà la référence.

Amicalement
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Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965 Empty Re: Problème hydraulique (pompe hydraulique) Super 6 de 1965

Message  jb23 Mer 11 Fév 2015, 20:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques du Super 6 avec relevage Renault type 324 ou 3 R est l'huile de type Elf Hydraulique HP 46, en aucun cas une huile de transmission de type EP 80 ou multifonctionnelle.
Le filtre hydraulique sur ce type de tracteur est à nettoyer s'il est encore en bon état.
Vous pouvez trouver une pompe neuve auprès des Ets Hydrodis spécialistes en fournitures et adaptations hydrauliques.
Votre chargeur frontal est-il alimenté par la commande de relevage ou par un kit distributeur adapté sur le tracteur pour les fonctions servitudes extérieures?
Même s'il y a eu erreur dans l'utilisation de l'huile hydraulique, je crains également une erreur dans la mise en service de la fonction servitudes extérieures si l'alimentation du chargeur se fait par la commande de relevage car dans ce cas la pompe hydraulique risque de rester en pression permanente si le process de mise en fonction servitudes extérieurs n'est pas respecté dans son intégralité. Le process de mise en fonction des servitudes est-il respecté?.
Il serait donc intéressant d'avoir les réponses aux questions posées ci-dessus pour vous éviter un nouvel incident.
Amicalement.

jb23
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Message  Anthony27 Jeu 12 Fév 2015, 09:25

Merci pour vos réponses très claires et précises.

Je me doutais bien du problème d'huile malheureusement un peu trop tard.

Le chargeur frontal est adapté avec un kit distributeur adapté au tracteur: 3 manettes (1 pour le relevage du chargeur, la seconde double effet pour l'inclinaison de la fourche et la 3eme pour le bras arrière).
J'ai un inverseur au niveau du siège pour basculer la pression sur le relevage arrière ou sur le kit distributeur.

Donc en général je relève ma herse arrière avec la commande de relevage, ensuite j'inverse la pression sur le kit je remonte ma fourche et je redescend la commande de relevage pour rouler.
Je fais attention de ne laisser la pression sur le kit uniquement lorsque j'utilise le chargeur (pour déplacer du fumier par exemple pendant 1h).

Voyez-vous un problème sur l'utilisation? Est-ce normal de devoir accélérer lorsque la fourche est pleine de fumier (pas de problème sur des petits poids)?

Concernant la pompe connaissez-vous le sens de rotation?

Merci d'avance




Anthony27

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Message  Olivier57 Jeu 12 Fév 2015, 11:01

Bonjour,

Moi j'ai eu un chargeur AGRAM sur mon D22 (maintenant je l'ai démonté car il ma "bousillé" presque toute la direction !!). Quand je chargeai du fumier, j'était obligé de mettre les demis GAZ pour lever (logique, plus la masse est lourde plus il faut de pression pour lever), mais sinon a part sa, pour lever les machines (girobroyeur, rabot, scie, rotavator, ....), il a aucun mal à lever (pas besoin des GAZ). Donc, d'après ce que vous nous dites (pas de problème avec des petite masses, mais quand la fourche est pleine de fumier, il faut accélérer), vous n'avez pas de problème, c'est tout a fait normal que quand il est beaucoup charger il faut accélérer.

Normalement, si je ne me trompe pas, la pompe hydraulique à une rotation à droite (quand on la regarde avec l'axe d'entrainement vers nous), comme la PDF.

Amicalement
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Message  jb23 Jeu 12 Fév 2015, 11:21

Bonjour,

Quelques questions importantes:
- votre kit de distributeurs auxiliaires est-il doté d'un clapet de sécurité ?
- le robinet 3 voies est-il interposé entre le filtre hydraulique et le bloc relevage ou sur la sortie du bloc relevage ?
- ce robinet 3 voies est-il celui d'origine du tracteur accessible après avoir levé le coussin de siège?
- le robinet 3 voies doit être impérativement manœuvré moteur à l'arrêt.
On ne doit solliciter la pompe hydraulique en charge que moteur vers 1500 t/mn mini, jamais moteur au ralenti.
Amicalement.

jb23
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