Numéro de série Tracteur 7012
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
Page 1 sur 1
Numéro de série Tracteur 7012
Bonjour
Je viens d’acheter pour remise en état un tracteur 7012 F
Pouvez-vous m’indiquer où trouver le numéro de série du tracteur sachant que le seul numéro que je trouve, ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la carte grise :
Par la même occasion, pouvez-vous m’indiquer sa date de fabrication ?
Amicalement
Je viens d’acheter pour remise en état un tracteur 7012 F
Pouvez-vous m’indiquer où trouver le numéro de série du tracteur sachant que le seul numéro que je trouve, ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la carte grise :
Par la même occasion, pouvez-vous m’indiquer sa date de fabrication ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Re: Numéro de série Tracteur 7012
Bonjour,
Pour le tracteur 7012 :
Le N° de série du type est indiqué sur une plaque ovale fixée sur le berceau moteur côté gauche sensiblement à l'aplomb de la pompe d'injection.
Pour le tracteur 3266 (Renault 70.12 F) :
La plaque sur la photo est la plaque d'homologation de la structure de sécurité.
La plaque rectangulaire indiquant les type et N° de série est fixée en bas du flanc d'aile gauche sensiblement à hauteur d'accrochage du 3e point sur le tracteur.
Amicalement.
Pour le tracteur 7012 :
Le N° de série du type est indiqué sur une plaque ovale fixée sur le berceau moteur côté gauche sensiblement à l'aplomb de la pompe d'injection.
Pour le tracteur 3266 (Renault 70.12 F) :
La plaque sur la photo est la plaque d'homologation de la structure de sécurité.
La plaque rectangulaire indiquant les type et N° de série est fixée en bas du flanc d'aile gauche sensiblement à hauteur d'accrochage du 3e point sur le tracteur.
Amicalement.
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Le N° de série n'est pas complètement lisible, pouvez vous le compléter : 66D0.... ?
Amicalement.
Le N° de série n'est pas complètement lisible, pouvez vous le compléter : 66D0.... ?
Amicalement.
Bonjour
Le principal problème de ce tracteur en dehors de la peinture, c’est l’inverseur synchronisé qui est bloqué sur la marche arrière. J’ai demandé à l’ATR les documents en leur possession pour les commander, mais en attendant que savez-vous des causes probables de ce dysfonctionnement ?
Amicalement
Le principal problème de ce tracteur en dehors de la peinture, c’est l’inverseur synchronisé qui est bloqué sur la marche arrière. J’ai demandé à l’ATR les documents en leur possession pour les commander, mais en attendant que savez-vous des causes probables de ce dysfonctionnement ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour
Nos messages se sont croisés, le numéro est : 66DO279
Amicalement
Nos messages se sont croisés, le numéro est : 66DO279
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 70.12 F type technique 3266 N° de série 66D0276 a été fabriqué à l'usine Carraro le3 mars 1989. Ce tracteur est équipé du moteur Deutz, 4 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 67 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Carraro avec BV 4 vitesses et 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales épicycloïdales.
Le relevage de ce tracteur est à affichage de position et contrôle d'effort automatique par le 3e point.
Avez-vous trouvé le N° de série du 7012 ?
Amicalement.
Votre tracteur Renault 70.12 F type technique 3266 N° de série 66D0276 a été fabriqué à l'usine Carraro le3 mars 1989. Ce tracteur est équipé du moteur Deutz, 4 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 67 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Carraro avec BV 4 vitesses et 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales épicycloïdales.
Le relevage de ce tracteur est à affichage de position et contrôle d'effort automatique par le 3e point.
Avez-vous trouvé le N° de série du 7012 ?
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mar 04 Juil 2023, 12:23, édité 2 fois
Bonjour
Merci jb23 pour ces précisions. Il n’y a qu’un seul tracteur que j’aurais dû écrire 70-12F. Le tiret fait toute la différence avec le 7012.
Amicalement
Merci jb23 pour ces précisions. Il n’y a qu’un seul tracteur que j’aurais dû écrire 70-12F. Le tiret fait toute la différence avec le 7012.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour
Pour mon tracteur, il s’agit du numéro 66DO279. (Vous écrivez 66D02760)
Le mien a seulement deux roues motrices.
Amicalement
Pour mon tracteur, il s’agit du numéro 66DO279. (Vous écrivez 66D02760)
Le mien a seulement deux roues motrices.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Effectivement 66D0276, la date de fabrication est correcte.
Amicalement.
Effectivement 66D0276, la date de fabrication est correcte.
Amicalement.
Bonjour
Merci encore.
Concernant l’inverseur synchronisé, je ne sais pas trop quel MR commander qui correspond bien à ce problème.
On me propose le MR 269-VLFB. Pensez-vous qu’il traite le sujet ?
Amicalement
Merci encore.
Concernant l’inverseur synchronisé, je ne sais pas trop quel MR commander qui correspond bien à ce problème.
On me propose le MR 269-VLFB. Pensez-vous qu’il traite le sujet ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Le MR cité traite effectivement le tracteur concerné.
L'origine du dysfonctionnement constaté est sans doute une usure des freins de synchroniseur suite au passage à la volée de l'inverseur.
Je rappelle à cette occasion que l'inverseur doit toujours être actionné tracteur immobilisé.
Amicalement.
Le MR cité traite effectivement le tracteur concerné.
L'origine du dysfonctionnement constaté est sans doute une usure des freins de synchroniseur suite au passage à la volée de l'inverseur.
Je rappelle à cette occasion que l'inverseur doit toujours être actionné tracteur immobilisé.
Amicalement.
Bonjour,
Sur ce tracteur, il me manque la calandre complète à l’avant. Il a été fabriqué à 988 exemplaires. Pour élargir la recherche, d’autres modèles ont ils la même calandre ?
Amicalement
Sur ce tracteur, il me manque la calandre complète à l’avant. Il a été fabriqué à 988 exemplaires. Pour élargir la recherche, d’autres modèles ont ils la même calandre ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Sur tous les tracteurs de cette série du 50.12 LB au 80.14 F les calandres sont identiques.
Amicalement.
Sur tous les tracteurs de cette série du 50.12 LB au 80.14 F les calandres sont identiques.
Amicalement.
Bonjour
Merci jb23, ça élargit effectivement la recherche.
Compliqué quand même à trouver.
Amicalement
Merci jb23, ça élargit effectivement la recherche.
Compliqué quand même à trouver.
Amicalement
dbonat- Membre Actif