Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fuite pompe à gazole et problème électrique

3 participants

Aller en bas

Fuite pompe à gazole et problème électrique Empty Fuite pompe à gazole et problème électrique

Message  Thierry_M Jeu 19 Oct 2023, 21:59

Bonjour,

J'ai depuis peu une fuite à la pompe à gazole, je ne me vois pas m'attaquer à ce morceau, je dois donc l'amener chez Claas, à une quinzaine de kms.
Cependant J'hésite à prendre la route car les feux stop ne fonctionnent plus. Lorsque j'appuie sur la pédale de frein le voyant batterie s'allume mais pas les stops, pourtant les ampoules sont OK. Que dois-je vérifier SVP ?

Thierry_M
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe à gazole et problème électrique Empty Re: Fuite pompe à gazole et problème électrique

Message  jb23 Jeu 19 Oct 2023, 23:55

Bonsoir,

Le fil entre contacteur de stop et les feux stop est à la masse car dénudé ou feux eux-mêmes à la masse par les fils d'arrivées ou bornes mal isolées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe à gazole et problème électrique Empty Re: Fuite pompe à gazole et problème électrique

Message  Thierry_M Lun 23 Oct 2023, 22:10

Bon j'ai tenté de démêler ça ce week-end sans succès. Lorsqu'on relie le contacteur directement au + de la batterie, les feux s'allument correctement. Malheureusement, ensuite je n'ai pas réussi à identifier le fil correspondant aux stops sur le connecteur près des fusibles, les couleurs des manchons ne semblent pas correspondre au schéma électrique. Tant pis je vais devoir confier ça aussi à Claas. On fera le trajet avec une voiture suiveuse pour sécuriser le convoi.

Thierry_M
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe à gazole et problème électrique Empty Fuite pompe à gazole et problème électrique

Message  jybrenault Lun 23 Oct 2023, 22:52

Bonjour à tous
J'ai un 651 de 1982 et le fil est le 64 Bc 2 203
(manchon blanc) . Il alimente le contacteur des freins 203 .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe à gazole et problème électrique Empty Re: Fuite pompe à gazole et problème électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum