Vidange pont 551-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Vidange pont 551-4
Bonjour,
je suis en train de rénover un 551-4 (rouge) de 1976.
Il n'a pas tourné depuis 5-6 ans et a été stocké dehors.
Il a démarré au 1/4 de tour.
J'ai vidangé tous les réservoirs, y compris le pont.
Je n'ai pas particulièreùent récupéré de la M...de.
J'ai refais le plei et je récupère pas mal de saleté dans la crépine.
A votre avis que faut-il faire?
amicalement
pierre-yves
je suis en train de rénover un 551-4 (rouge) de 1976.
Il n'a pas tourné depuis 5-6 ans et a été stocké dehors.
Il a démarré au 1/4 de tour.
J'ai vidangé tous les réservoirs, y compris le pont.
Je n'ai pas particulièreùent récupéré de la M...de.
J'ai refais le plei et je récupère pas mal de saleté dans la crépine.
A votre avis que faut-il faire?
amicalement
pierre-yves
neizvran- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Vidange pont 551-4
Bonjour,
Si la transmission est polluée comme vous l'avez constaté alors il faudra pratiquer un bon nettoyage de la transmission-relevage en pratiquant comme suit:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail, par bouchon de vidange sous pont arrière, par bouchon de vidange sur boitier de prise de mouvement, par les 2 vis arrières de fixation de la plaque inférieure des carters de BV et d'embrayage (vis avec joint cuivre au lieu de rondelle acier), pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage ou remplacement si détériorée,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé et utilisation de toutes les fonctions hydrauliques,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse,
- laisser égoutter pour éliminer un maximum de GO pollué,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Si la transmission est polluée comme vous l'avez constaté alors il faudra pratiquer un bon nettoyage de la transmission-relevage en pratiquant comme suit:
- tracteur immobilisé sur une aire parfaitement plane, vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail, par bouchon de vidange sous pont arrière, par bouchon de vidange sur boitier de prise de mouvement, par les 2 vis arrières de fixation de la plaque inférieure des carters de BV et d'embrayage (vis avec joint cuivre au lieu de rondelle acier), pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage ou remplacement si détériorée,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé et utilisation de toutes les fonctions hydrauliques,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse,
- laisser égoutter pour éliminer un maximum de GO pollué,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Re: Vidange pont 551-4
Je vous remercie
J'avais peur de mettre du go pure
Il faut remettre de l'huile neuve ou l'ancienne filtrée ?
Cdlt
Pierre Yves
J'avais peur de mettre du go pure
Il faut remettre de l'huile neuve ou l'ancienne filtrée ?
Cdlt
Pierre Yves
neizvran- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Vidange pont 551-4
Bonjour,
Sans aucune hésitation, après un nettoyage on ne prend pas le risque de réintroduire une huile polluée même filtrée car toujours présence d'eau; donc vidange de la transmission et une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Sans aucune hésitation, après un nettoyage on ne prend pas le risque de réintroduire une huile polluée même filtrée car toujours présence d'eau; donc vidange de la transmission et une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Sujets similaires
» Super 7 - Vidange Boite et pont - Vidange relevage
» vidange pont n72
» Vidange pont
» vidange pont r53
» craquement boite vitesse n 70
» vidange pont n72
» Vidange pont
» vidange pont r53
» craquement boite vitesse n 70
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum