Electricité 551-4
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Electricité 551-4
Bonjour,
Je suis sur mon électricité car rien ne fonctionnait uniquement le démarrage.
Je n'arrive pas à suivre la philosophie du cablage et je vous avoue que je n'ai jamais vu cela.
Je n'arrive pas à voir l'intérêt de brancher différents systèmes en 12v permanent (en plus sans protection fusible) et du 12v après contact.
Je ne vois qu'un seul intérêt du 12v permanent (et encore) c'est de pouvoir avoir des feux sans que le moteur soit en fonctionnement.
De plus j'ai un système de warning sans la tirette, l'avez vous garder?
Merci de vos lumières, car je me questionne à tout refaire et peut être différemment?
certains l'ont-ils fait?
Bonne soirée
Pierre-yves
Je suis sur mon électricité car rien ne fonctionnait uniquement le démarrage.
Je n'arrive pas à suivre la philosophie du cablage et je vous avoue que je n'ai jamais vu cela.
Je n'arrive pas à voir l'intérêt de brancher différents systèmes en 12v permanent (en plus sans protection fusible) et du 12v après contact.
Je ne vois qu'un seul intérêt du 12v permanent (et encore) c'est de pouvoir avoir des feux sans que le moteur soit en fonctionnement.
De plus j'ai un système de warning sans la tirette, l'avez vous garder?
Merci de vos lumières, car je me questionne à tout refaire et peut être différemment?
certains l'ont-ils fait?
Bonne soirée
Pierre-yves
neizvran- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2023
Electricité 551 4
Bonjour à tous
Je me suis posé la même question . J'ai mis un coupe circuit général par sécurité au repos . Pour le circuit j'ai re isolé plusieurs fils , surtout sous le volant . Ils frottaient contre la partie métallique (risque d'incendie) et isolation de cette partie avec de la chambre à air . La meilleur solution c'est de tout refaire .... mais bon ? (651 4S l'implantation doit être la même je suppose) .
Amicalement
jybrenault
Je me suis posé la même question . J'ai mis un coupe circuit général par sécurité au repos . Pour le circuit j'ai re isolé plusieurs fils , surtout sous le volant . Ils frottaient contre la partie métallique (risque d'incendie) et isolation de cette partie avec de la chambre à air . La meilleur solution c'est de tout refaire .... mais bon ? (651 4S l'implantation doit être la même je suppose) .
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
- Messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan
Re: Electricité 551-4
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ainsi que schémas électriques ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ainsi que schémas électriques ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum