Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault super 6 D

5 participants

Aller en bas

Renault super 6 D Empty Renault super 6 D

Message  scual Lun 04 Déc 2023, 20:28

Bonjour à tous,

Nous avons dans la famille un renault super 6 D, acheté par mon grand père dans les années 60 ou 70...

Cest un peu une madeleine de proust pour moi mais nous allons devoir nous en séparer.

Je viens donc chercher des infos à son sujet et une estimation...

Il est en bon état. Toujours dormi à l'abri. Tout est fonctionnel sauf le klaxon. Seul l'embrayage est réellement usé.

Renault super 6 D Img_2132

Renault super 6 D Img_2131

Renault super 6 D Img_2133

Merci.

scual

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  jb23 Mar 05 Déc 2023, 00:02

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7056795 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.

Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Le compte-tours fonctionne-t-il correctement ? Si la réponse est oui alors ce tracteur a peu d'heures de travail après plus d'un demi siècle de service avec seulement 4561 heures de travail. Un bon point pour la revente !
Ce tracteur est version Etroit pour travail dans les vergers.
A l'examen des photos nous remarquons un tracteur avec une tôlerie en parfait état, non cabossée et sans rouille apparente, constat rare sur un tracteur de cet âge.
Je constate que la dynamo d'origine a été remplacée par un alternateur.
Un tel tracteur dans cet état peut être vendu entre 1500 et 2000 euros. Des avis de membres pourront compléter cet avis.
Quelle chance de posséder un tel matériel dans cet état extérieur !
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  DOUM77 Mar 05 Déc 2023, 18:14

Bonjour,
Uniquement au vu de la photo, je mettrais bien un billet de 1000€ supplémentaire compte tenu que ces petits tracteurs qui sont en bon état on pris une augmentation ces dernières années.
Mis à part un verre du phare gauche, tout l'équipement électrique semble là,
Les pneus avant semblent en bon état,
apparemment, il n'a pas été équipé d'un chargeur donc le train avant, si le tracteur a bien 4500 h, ne dois pas être abimé,
l'assise semble propre,
il manque peut-être les attaches capot remplacées par un tendeur.
Et comme le dit JB23, présence d'un alternateur, carrosserie et peinture très propres.
On peut supposer qu'un tracteur de 56 ans dans cet état à dû être très bien entretenu par son propriétaire et que les surprises suite à de mauvais entretiens doivent être réduites.
Maintenant avec d'autres photos montrant toutes les faces du tracteur, les pneus arrière, le poste de conduite, le moteur avec le capot levé, le relevage et l'attelage, on pourrait se faire une idée un peu plus complète.
Cordialement.
Jacky


DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  scual Mar 05 Déc 2023, 19:13

bonjour,

merci à vous 2 pour vos réponses.

@jb23 : sur la carte grise la date de 1ère immatriculation est le 18/12/1967. Il est peut être resté un peu en concession avant d'être acheté. Rolling Eyes

Pour le compte tours je vais m'assurer qu'il fonctionne correctement mais je n'ai pas trop de doute à ce sujet c'est mon oncle qui entretenait ce tracteur depuis 4 décennies. Il était mécanicien auto et pl. C'est lui qui a installé l'alternateur et le gyro.

Merci pour la proposition de documentation. Je vais vérifier si nous n'en possédons pas déjà.

@DOUM77 : Pour le tarif, j'ai regardé rapidement sur lbc, et j'avoue que les tarifs demandé tournent plus autour des 3000€. + ou - 500€. Donc on serait dans la bonne fourchette. Tout en étant conscient que le prix demandé n'est pas toujours le prix de vente. Et sachant que je n'ai pas vu de version étroite. les version étroites sont elles moins répandues? Pas sur qu'à notre époque elles représentent encore un intérêt...

Le verre du feu avant est bien présent, c'est la réduction de la qualité de l'image qui doit donner l'impression qu'il est absent.
Jamais eu de chargeur sur ce tracteur. L'assise n'est pas d'origine, elle a été re faite.

Oui ce tracteur a été bien entretenu, comme je l'ai précisé il n'y a que l'embrayage d'usé. Les vitesses craquent un peu quand on les passent mais le chantier pour le remplacer est devenu trop important pour mon oncle maintenant à la retraite. Et surtout vu le peu de fois ou il nous sert.

Je ferait d'autres photos la prochaine fois que j'irai chez mon père. Il y a aussi quelques accessoires telles qu'une charrue, une remorque, etc..

merci de l'intérêt que vous portez à mon vieux tracteur.Smile

scual

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  jb23 Mar 05 Déc 2023, 22:37

Bonsoir,

Un mois entre la date de fabrication et d'immatriculation est un minimum.
La version Etroite était une infime partie de fabrications des Super 6 D.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Super beau tracteur

Message  nibla_12 Mer 10 Jan 2024, 00:54

Bonjour,

Intéressant votre super 6d version étroite. Je serais ravi de discuter d’avantage avec vous pour pouvoir l’acquérir.

Amicalement,

Nibla

nibla_12

Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2024
Age : 21
Localisation : Alsace

https://www.instagram.com/nibla_12?igsh=MWxnaGo3MTk0am1mcg%3D%3D

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  scual Sam 20 Jan 2024, 22:02

Bonjour,

Je reviens avec de nouvelles photos de notre super 6D et des accessoires que nous avons Smile

Renault super 6 D Img_2138

Renault super 6 D Img_2139

Renault super 6 D Img_2142

Renault super 6 D Img_2143

Renault super 6 D Img_2144

Renault super 6 D Img_2145

Renault super 6 D Img_2147

Renault super 6 D Img_2151

Renault super 6 D Img_2153

Renault super 6 D Img_2152

Renault super 6 D Img_2150

Renault super 6 D Img_2156

Renault super 6 D Img_2160

Renault super 6 D Img_2159

Renault super 6 D Img_2161

Renault super 6 D Img_2162

Renault super 6 D Img_2164

Renault super 6 D Img_2163



Dites moi si ces photos confirme les premières estimations et si vous avez une idée de ce que peuvent valoir les accessoirs en lot ou séparement.

Merci

scual

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  jb23 Sam 20 Jan 2024, 23:32

Bonsoir,

Les photos et vidéo du tracteur confirment nos premières impressions et valeur de revente. La 1e photo des accessoires tracteur, crochet d'attelage, barre à trous, dynamo,... font partie du tracteur.
Concernant les autres outils remorque, charrue, cultivateur, il faudra accepter le valeur symbolique pour être débarrassé.
La houe rotative si en état de fonctionnement vos pouvez en demander entre 150 et 200 euros.
Des avis complémentaires d'utilisateurs seront les bienvenus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Renault super 6 D

Message  Baltacoquille Lun 08 Avr 2024, 19:16

Bonjour Scual, il est très bien ce Super 6 d étroit! On voit qu'il n'a pas été massacré, même plutôt très bien traité! les réparations, améliorations(protection des tuyauteries de GO par ex) faites avec soin.Je vous conseille de garder les pièces que vous exposez, elles vont avec le tracteur! Vous pourriez remonter le manette qui sert pour la prise hydraulique. Moi je l'ai tordue en avant pour qu'elle soit moins gênante quand on veut s'asseoir.
Quant au matériel vous voyez bien selon vos besoins...Cordialement

Baltacoquille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 6 D Empty Re: Renault super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum