Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Identification Renault année 60

3 participants

Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Identification Renault année 60

Message  Theleme Sam 23 Déc 2023, 08:11

Bonjour à tous,
Sauriez vous me donner le modèle de ce tracteur ?
La photo a été prise en 1964 (l'enfant, c'est moi...) sur un tracteur qui dans mon souvenir est un Renault (je n'en suis pas certain). Il avait été acheté à la toute fin des années 50 ou début des années 60.
J'ai fait des recherches et le modèle le plus approchant que je trouve est un R7052, mais:
- les pare-boue sur les roues arrières ne vont pas car ils sont carrés sur le R7052 alors qu'ils sont rond ici comme sur des Renault Vineyard (un modèle vineyard serait cohérent car il y avait beaucoup de vignes dans la propriété)
- sur le R7052 il y a pas mal de caches et carters métalliques qui protègent les organes moteur alors qu'il n'y en a pas sur les photos
- pas de grosse plaque ronde marquée "R72" non plus sur le capot au niveau des phares sur la photo, alors qu'elle était présente normalement sur le R7052...

Merci pour votre aide !
Identification Renault année 60 1964_f10

Theleme

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Identification Renault année 60

Message  andré BELLEVILLE Sam 23 Déc 2023, 13:03

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Tout d'abord merci pour ces magnifiques photos avec une qualité d'image remarquable
Ce tracteur est donc bien un "Renault" type 7054 modèle Super5 comme on le voit inscrit sur le flanc de capot.
Effectivement , sans doute en version vigneron (à confirmer ou pas par JB)
Il serait souhaitable de nous faire une photo de la plaque losange , située devant le levier de vitesses
afin de vous indiquer précisément l'identité de ce tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Re: Identification Renault année 60

Message  jb23 Sam 23 Déc 2023, 13:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est un tracteur Renault Super 5 en version Vigneron ou Verger avec moteur Renault-Alfa type 593.30 de puissance 35 ch. de fabrication comprise entre mars 1963 et juin 1964 au vu des équipements.
Le N° de série de ce tracteur nous aiderait beaucoup à le situer plus précisément dans le temps.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Re: Identification Renault année 60

Message  Theleme Lun 25 Déc 2023, 07:57

Merci André et JB pour vos recherches et toutes ces infos, c'est très gentil à vous !
Ce Renault 7054 s'il a été fabrique en 63/64 venait d'arriver à la ferme, il était donc neuf au moment de ces photos en 64. Cela explique aussi qu'à cette époque le cheval de trait était toujours là, même s'il ne travaillait plus trop.
C'était le moment de la bascule vers la mécanisation... L'électricité venait juste d'arriver (trois ampoules et deux prises pour toute la maison), pas encore l'eau courante (il fallait pomper à la main l'eau à la source dans la cour), la salle de bain c'était debout dans une bassine, les toilettes c'était entre deux rangs des vignes qui s'étendaient devant la ferme. Et on était plutôt bien loti par rapport à d'autres fermes autour de nous.  Smile

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et merci encore !
Identification Renault année 60 1964_f11

Theleme

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Identification Renault année 60

Message  andré BELLEVILLE Lun 25 Déc 2023, 09:48

Bonjour

Et oui, la réalité de ces années là....
Que de chemin parcouru depuis, à une vitesse qui ferait presque peur.
Merci pour ce rappel d'ou l'on vient , et qui je pense devrait être source d'inspiration
de modestie et de respect ...mais ce serait trop beau

Vraiment tres bon Noël à tous ,et de tres belles fêtes de fin d'année.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification Renault année 60 Empty Re: Identification Renault année 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum