Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur

2 participants

Aller en bas

Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur Empty Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur

Message  Petit-Jean Lun 12 Fév 2024, 12:14

Bonjour JB,

J'ai un Super7 D modèle pont et chaussées.
Je souhaiterai savoir si je peux y monter dessus un broyeur à branche avec ameneurs.
Si pour le rotor c'est la pdf qui va animer le mouvement , ce sont les 2 rouleaux ameneurs qui eux sont animés par un moteur hydraulique.
Pour cela il faut donc brancher 2 prises hydrau  aller et retour sur le tracteur.
Je ne sais pas si mon engin (que je dois rénover cette année) est capable de fournir de l'huile pour ce type de besoin.
Il est équipé si je ne me trompe pas au regard des photos d'un distributeur simple effet.

Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur 20240210

Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur 20240211

Cependant pour moi comme il faut que l'alimentation de la pompe des ameneurs soit faite en continu, donc il faudrait non pas que la prise de servitudes (en photo) soit alimentée via le distributeur mais par un piquage en sortie de la plaque d'alimentation.

Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur Empty Re: Possibilité d'utiliser un broyeur de branche avec hydraulique sur le tracteur

Message  mercade Lun 12 Fév 2024, 14:05

Bonjour
Sans connaitre le débit consommé par les moteurs difficile de répondre, mais si les débits s'accorde, c'est possible de faire avec le simple effet, en prévoyant un retour au tracteur, et coincer le levier mécaniquement j'avais fait cela pour une fendeuse sur un 56 en coinçant la manette cela alimentait le distributeur double effet de la fendeuse, et le retour se faisait par un piquage sur la plaque de relevage, j'avais fait cela sans même m’occupè des débits, donc ça marche ou ça marche pas, en l'occurrence ça a marché, et très bien
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum