moteur N72 qui peine avec prise hydraulique
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
moteur N72 qui peine avec prise hydraulique
Bonjour.
Je viens d'installer une faucheuse à doigts renault kuhn avec verni hydraulique sur mon N72. Après avoir changé les joints du verin, tout fonctionne sauf que à la montée, le moteur du tracteur semble peiner et le régime baisse sensiblement. Quand j'utilise le relevage, rien de tel ne se produit, même avec des outils lourds.
Quelqu'un aurait une explication à mon problème ?
Qu'il en soit remercié par avance.
Très cordialement.
Je viens d'installer une faucheuse à doigts renault kuhn avec verni hydraulique sur mon N72. Après avoir changé les joints du verin, tout fonctionne sauf que à la montée, le moteur du tracteur semble peiner et le régime baisse sensiblement. Quand j'utilise le relevage, rien de tel ne se produit, même avec des outils lourds.
Quelqu'un aurait une explication à mon problème ?
Qu'il en soit remercié par avance.
Très cordialement.
jmlsoprano- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: moteur N72 qui peine avec prise hydraulique
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation du dysfonctionnement constaté provient du fait que la procédure d'utilisation des servitudes extérieures décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien n'est pas appliquée ou seulement partiellement appliquée notamment le basculement du levier de robinet boisseau et le retour systématique du levier d'affichage en position neutre après chaque mouvement.
Attention cette mauvaise utilisation aura pour effet certain et à court terme la destruction de la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation du dysfonctionnement constaté provient du fait que la procédure d'utilisation des servitudes extérieures décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien n'est pas appliquée ou seulement partiellement appliquée notamment le basculement du levier de robinet boisseau et le retour systématique du levier d'affichage en position neutre après chaque mouvement.
Attention cette mauvaise utilisation aura pour effet certain et à court terme la destruction de la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: moteur N72 qui peine avec prise hydraulique
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise et pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème. J'ai demandé conseils au réparateur agricole de mon secteur mais le sort de mon vieux coucou n'a pas eu l'air de le passionner...
Je possède la notice d'utilisation et d'entretien de mon tracteur et il je pense respecter la procédure de mise en service décrite. Cependant, j'utilise une prise hydraulique placée à droite du siège et non celle mentionnée dans la notice qui elle se trouve à gauche et vers l'arrière (présente également sur mon tracteur). Ce pourrait-il que cette prise à droite ne soit pas d'origine et (ou) inadaptée ? Lorsque je tire le levier de relevage, le vérin fonctionne normalement mais le régime moteur baisse jusqu'à ce que je replace le levier dans sa position intermédiaire. J'ai désaccouplé le système de levée de la faucheuse pour faire fonctionner le vérin à vide: même résultat. J'ai l'impression que le débit de l'huile est freiné quelque part. Le diamètre de la canalisation qui alimente la prise de gauche est identique à celui de droite et le flexible est d'un bon diamètre. Par contre, en arrivant dans le vérin, le diamètre est considérablement réduit par une sorte de gicleur. Comme cette faucheuse était montée sur un super 5 au système hydraulique peut-être différent du N72, ce vérin ne serait-il pas inadapté pour une utilisations sur mon tracteur ?
Merci encore !
Amicalement
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise et pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème. J'ai demandé conseils au réparateur agricole de mon secteur mais le sort de mon vieux coucou n'a pas eu l'air de le passionner...
Je possède la notice d'utilisation et d'entretien de mon tracteur et il je pense respecter la procédure de mise en service décrite. Cependant, j'utilise une prise hydraulique placée à droite du siège et non celle mentionnée dans la notice qui elle se trouve à gauche et vers l'arrière (présente également sur mon tracteur). Ce pourrait-il que cette prise à droite ne soit pas d'origine et (ou) inadaptée ? Lorsque je tire le levier de relevage, le vérin fonctionne normalement mais le régime moteur baisse jusqu'à ce que je replace le levier dans sa position intermédiaire. J'ai désaccouplé le système de levée de la faucheuse pour faire fonctionner le vérin à vide: même résultat. J'ai l'impression que le débit de l'huile est freiné quelque part. Le diamètre de la canalisation qui alimente la prise de gauche est identique à celui de droite et le flexible est d'un bon diamètre. Par contre, en arrivant dans le vérin, le diamètre est considérablement réduit par une sorte de gicleur. Comme cette faucheuse était montée sur un super 5 au système hydraulique peut-être différent du N72, ce vérin ne serait-il pas inadapté pour une utilisations sur mon tracteur ?
Merci encore !
Amicalement
jmlsoprano- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: moteur N72 qui peine avec prise hydraulique
Bonjour,
Le circuit des prises hydrauliques n'est pas en cause.
Le Super 5 et le N 72 étaient dotés du même relevage.
Voir mon complément en MP.
Amicalement.
Le circuit des prises hydrauliques n'est pas en cause.
Le Super 5 et le N 72 étaient dotés du même relevage.
Voir mon complément en MP.
Amicalement.
Sujets similaires
» 461 S alimentation moteur hydraulique par prise simple effet
» Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique
» probleme avec moteur de d 30
» carter moteur n71 avec p3
» Prise hydraulique ser D22
» Un distributeur hydraulique à simple effet pour une remorque à prise hydraulique
» probleme avec moteur de d 30
» carter moteur n71 avec p3
» Prise hydraulique ser D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum