Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Super 7 ou 7d

2 participants

Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Jeu 29 Fév 2024, 20:58

Bonjour, je fais actuellement les vidanges de mon Renault r 7055 7506627, (je vous avez pris il y a quelques temps le guide d'utilisation ainsi que le catalogue de pièces de rechange ) j'ai un seul bouchon de vidange sous le pont, donc je suppose que je n'ai qu'une seule huile pour le pont arrière et relevage?
Cependant j'ai le guide pour super 7 qui lui m'indique relevage et pont séparés. Pouvez vous me confirmer quelle est le modèle de mon tracteur, ainsi que le type de relevage ? Merci beaucoup

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 00:08

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N° de série 7506627 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1964 est un Super 7. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type 3.152, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection indirecte de 2502 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge avec circuit d'huile hydraulique indépendant de la transmission.
Il serait utile de nous confirmer que votre tracteur comporte bien la plaque sous le pont arrière référence 5553018 de la planche 43.10 du PR 725.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 06:44

Bonjour, non, sur le mien je n'est pas cette plaque,donc un seul bouchon de vidange sur le carter du pont et je n'ai pas non plus bouchon sur l'autre plaque situé sous la boîte a vitesse, merci

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 06:51

Bat et gab a écrit:Bonjour, non, sur le mien je n'est pas cette plaque,donc un seul bouchon de vidange sur le carter du pont et je n'ai pas non plus  bouchon sur l'autre plaque situé sous la boîte a vitesse, merci
Sur le pr 725 page 31.10 je parle de la tôle référence 8133999, qui moi n'a pas ce bouchon de vidange. Merci

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 12:39

Bonjour,

Je pense que ce tracteur a été transformé avec des composants de plusieurs tracteurs, par exemple un avant de super 7 et une transmission de Super 7 D.
Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, il faudrait nous fournir:
- une photo de la partie inférieure du pont arrière ou est situé le bouchon de vidange,
- une photo du bloc relevage principalement la zone sous le siège du conducteur
- le N° de série du moteur,
- les inscriptions présentes sur la plaque d'identification de la pompe d'injection rotative.
Pour mettre une photo sur le Forum ATR il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 13:20

Merci, ça me confirme un peu ce que je pensai, je poste des photos ce soir. Je vous remercie du temps que vous prenez pour nous aider!

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 17:22

Super 7 ou 7d Img_2010

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 17:26

Super 7 ou 7d Img_2012

Super 7 ou 7d Img_2011

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 17:29

Le numéro de la pompe est le Y65010
Le numéro du moteur est illisible, 
Le numéro qu'il y a sur une photo est celui situé vers le reniflard du relevage 
Merci

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 17:58

Bonjour,

Pour la pompe d'injection il faudrait nous fournir toutes les indications portées sur la plaque d'identification de cette pompe. Ces indications peuvent être :
- CAV 3232308,
- RD 3232020,
- CAV3230070.
A ce stade mes craintes sont confirmées, je peux déjà affirmer que le pont arrière de votre tracteur est un pont arrière de tracteur Super 7 D prévu pour être équipé du relevage Renault Tracto-Control alors que votre tracteur est équipé du relevage Renault 324.
En résumé ce tracteur est devenu un tracteur bâtard équipé de composants de bric et de broc puisés n'importe où, sans tenir compte des impératifs techniques notamment de qualité d'huile compatible pour le relevage et de filtration pour cette huile.
Depuis quand possédez-vous ce tracteur ? Je suis désolé de vous le dire mais avec un tel montage ce tracteur ne peut que vous apporter de mauvaises surprises.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Bat et gab Ven 01 Mar 2024, 19:01

Merci de votre réponse, mon père l'a acheté en 2014, et jusqu'ici aucun problème, le soucis que je rencontre aujourd'hui est juste une fuite sous l'embrayage,fuite côté pont qui me graisse l'embrayage, volant moteur...
Mon relevage fonctionné bien,
Du coup que me conseillez vous comme huile et en quelle quantité ?

Bat et gab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 19:36

Bonjour,

Là est la vraie question !
L'huile préconisée pour le relevage ne convient pas pour la transmission (huile minérale10W)
et
l'huile prévue pour la transmission ne convient pas pour le relevage (huile extrême pression pour transmission mécanique 75W 80) .
Au point où nous en sommes, faute de pouvoir bien faire, nous allons tenter de faire le moins mal.
Après entretien de la crépine de puisage de l'huile pour alimenter la pompe hydraulique avec remplacement du joint torique du couvercle d'accès à cette crépine, nettoyage ou remplacement du filtre principal hydraulique si détérioré, il faudra utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques quantité 26 litres.
Et maintenant croisons les doigts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

0617843292 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 ou 7d Empty Re: Super 7 ou 7d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum