Renault 80 R7282 bloqué
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Renault 80 R7282 bloqué
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un tracteur type R7282 Numéro S201 (S ou 8?) 4 (S ou 8 ?). Il n'a pas tourné depuis 10 ans.
Je viens d'acheter et d'installer une batterie et le moteur tourne sans aucun problême.
Pas contre la pédale de frein à droite est bloquée à fond, je peux appuyer sur la pédale d'embrayage et passer des vitesses mais quand je relache l'embrayage, le tracteur ne bouge pas du tout. Ni en marche avant ni en marche arrière.
Est ce que quelqu'un a une idée pour le débloquer ?
Y a t'il un frein à main bloqué ?
Est ce la boite de vitesse ?
En plus je suis nul en mécanique.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un tracteur type R7282 Numéro S201 (S ou 8?) 4 (S ou 8 ?). Il n'a pas tourné depuis 10 ans.
Je viens d'acheter et d'installer une batterie et le moteur tourne sans aucun problême.
Pas contre la pédale de frein à droite est bloquée à fond, je peux appuyer sur la pédale d'embrayage et passer des vitesses mais quand je relache l'embrayage, le tracteur ne bouge pas du tout. Ni en marche avant ni en marche arrière.
Est ce que quelqu'un a une idée pour le débloquer ?
Y a t'il un frein à main bloqué ?
Est ce la boite de vitesse ?
En plus je suis nul en mécanique.
Kumasan68- Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Renault 80 R7282 bloqué
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de ce type de tracteur ne comporte que 7 chiffres et donc aucune lettre. Le N° de série de votre tracteur serait donc 8201..., à compléter, merci.
A noter que ce N° de série est présent sur la carte grise du tracteur.
Le défaut constaté d'avancement du tracteur impossible pourrait être provoqué par une levier de réducteur qui serait en position neutre. Faire un essai avec réducteur engagé et non engagé.
La pédale de frein droite devra être déposée pour dégrippage après dépose de sa timonerie de frein, circlip et rondelle sur axe de palonnier. Pour éviter le renouvellement de ce grippage un graisseur pourrait être monté sur cette pédale.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de ce type de tracteur ne comporte que 7 chiffres et donc aucune lettre. Le N° de série de votre tracteur serait donc 8201..., à compléter, merci.
A noter que ce N° de série est présent sur la carte grise du tracteur.
Le défaut constaté d'avancement du tracteur impossible pourrait être provoqué par une levier de réducteur qui serait en position neutre. Faire un essai avec réducteur engagé et non engagé.
La pédale de frein droite devra être déposée pour dégrippage après dépose de sa timonerie de frein, circlip et rondelle sur axe de palonnier. Pour éviter le renouvellement de ce grippage un graisseur pourrait être monté sur cette pédale.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Kumasan68 aime ce message
Re: Renault 80 R7282 bloqué
Merci.
je ne sais même pas où est le levier de réducteur.
:-)
je ne sais même pas où est le levier de réducteur.
:-)
Kumasan68- Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Renault 80 R7282 bloqué
Bonjour,
... d'où l'impérative nécessité de posséder (au minimum) la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur qui vous apportera de nombreuses réponses à vos questions et notamment celle-là.
Le levier de manœuvre du réducteur est situé sur le flanc gauche du carter BV sensiblement à l'aplomb du levier de commande des vitesses (vous avez un levier identique sur le flanc droit de BV qui lui commande le crabotage de la prise de force). En manœuvrant le levier de réducteur vers le haut vous engagez le réducteur et en le tirant vers le bas vous engagez la gamme route.
Amicalement.
... d'où l'impérative nécessité de posséder (au minimum) la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur qui vous apportera de nombreuses réponses à vos questions et notamment celle-là.
Le levier de manœuvre du réducteur est situé sur le flanc gauche du carter BV sensiblement à l'aplomb du levier de commande des vitesses (vous avez un levier identique sur le flanc droit de BV qui lui commande le crabotage de la prise de force). En manœuvrant le levier de réducteur vers le haut vous engagez le réducteur et en le tirant vers le bas vous engagez la gamme route.
Amicalement.
Kumasan68 aime ce message
Sujets similaires
» RELEVAGE RENAULT R7282
» Aankoop Renault 80 R7282
» ID Renault R80 Type R7282
» Recherche "articulation élastique" ou " flexibloc" qui se monte sur la barre de suspension du siège d'un Renault 80 -R7282
» Frein qui bloque sur Renault 461
» Aankoop Renault 80 R7282
» ID Renault R80 Type R7282
» Recherche "articulation élastique" ou " flexibloc" qui se monte sur la barre de suspension du siège d'un Renault 80 -R7282
» Frein qui bloque sur Renault 461
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum