Compression Renault 56
2 participants
Page 1 sur 1
Compression Renault 56
Bonjour à tous , petite question je trouve que le Renault 56 de mon fils renifle beaucoup et je voudrais contrôler les compression, quelqu'un saurait il les valeurs que je doit obtenir merci
Nicoriri- Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2023
Re: Compression Renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce type de noteur les valeurs de compressions prises dans les conditions requises pour une mesure sont:
- 26 bars et +: cylindrées en parfait état,
- entre 22 et 25 bars usure normale,
- 20 bars et - mauvaise étanchéité des cylindrées ou étanchéité des soupapes ==> intervention à prévoir.
Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien entre 2 vidanges ?Le moteur démarre-t-il bien à froid ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce type de noteur les valeurs de compressions prises dans les conditions requises pour une mesure sont:
- 26 bars et +: cylindrées en parfait état,
- entre 22 et 25 bars usure normale,
- 20 bars et - mauvaise étanchéité des cylindrées ou étanchéité des soupapes ==> intervention à prévoir.
Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien entre 2 vidanges ?Le moteur démarre-t-il bien à froid ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Nicoriri aime ce message
Re: Compression Renault 56
Merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous si nécessaire, dans un premier temps je vais regarder les compression le tracteur démarre bien même à froid, consomme pas tellement d huile, mais je trouve qu'il ne tourne pas rond , je pensais a peut-être un injecteurs défectueux, et je trouvais qu'il reniflais beaucoup encore merci
Nicoriri- Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2023
Re: Compression Renault 56
Bonjour,
Comme dit maintes fois sur ce Forum ATR le moteur MWM qui "renifle" n'est absolument pas un critère de dysfonctionnement.
Par contre un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs (180 bars) sur un tracteur de cet âge est nécessaire de même que le contrôle du jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes)
Amicalement.
Comme dit maintes fois sur ce Forum ATR le moteur MWM qui "renifle" n'est absolument pas un critère de dysfonctionnement.
Par contre un contrôle de l'état et du tarage des injecteurs (180 bars) sur un tracteur de cet âge est nécessaire de même que le contrôle du jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes)
Amicalement.
Sujets similaires
» taux de compression moteur MWM Renault 461
» compressiomètre et embase pour Renault 461
» Renault 88 / Compression au niveau des culbuteurs / Démarrage difficile
» compression d30
» compression sur n70
» compressiomètre et embase pour Renault 461
» Renault 88 / Compression au niveau des culbuteurs / Démarrage difficile
» compression d30
» compression sur n70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum