compression d30
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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compression d30
bonjour
j'ai fais mesurer la compression de mon d30: cyl n°1 = 17 bars // cyl n°2 = 23 bars // cyl n°3 = 20 bars. Qu'elle est le taux de compression normal d' un d30 ? le garagiste me demande de changer les segments du cyl n°1 car j' ai un problème de démarage à froid et de fumée bleue
merci
j'ai fais mesurer la compression de mon d30: cyl n°1 = 17 bars // cyl n°2 = 23 bars // cyl n°3 = 20 bars. Qu'elle est le taux de compression normal d' un d30 ? le garagiste me demande de changer les segments du cyl n°1 car j' ai un problème de démarage à froid et de fumée bleue
merci
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: compression d30
Bonjour,
Effectivement il y a problème sur ce cylindre et votre garagiste vous a fourni la bonne réponse.
Maintenant pourquoi ce problème? Je pense que l'état du filtre à air est sans doute à incriminer dans ce constat et/ou l'état de la durit d'admission d'air.
Amicalement.
Effectivement il y a problème sur ce cylindre et votre garagiste vous a fourni la bonne réponse.
Maintenant pourquoi ce problème? Je pense que l'état du filtre à air est sans doute à incriminer dans ce constat et/ou l'état de la durit d'admission d'air.
Amicalement.
Re: compression d30
je viens d'ouvrir le moteur,et je constate une usure sur une voir deux soupapes d' admission, la 1ère est celle du cylindre n°3 avec un retrait supérieur à 4 mm.L'autre a un retrait de 3,5 mm sur le cylindre n° 1,faut il changer les deux soupapes ? par ailleurs, je remarque deux trous à l' extrémité de la culasse situé dans l' axe qui sont bouchés ,à quoi servent ces deux trous?
merci
merci
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: compression d30
Bonjour,
La cote normale de retrait des soupapes sur un moteur en bon état est de 1,8 mm. Les soupapes sont donc à remplacer et prévoir une rectification des sièges. Ce constat sur l'usure des soupapes d'admission confirme mon hypothèse de filtre à air inefficace.
Il serait bon à cette occasion comme vous l'a conseillé votre garagiste de voir les cylindrées car si les soupapes sont usées par la poussière, les cylindrées doivent également avoir souffert d'autant plus que vous signalez des fumées bleues à l'échappement indiquant des remontées d'huile suite à défaut d'étanchéité notamment des segments racleurs; d'ailleurs votre moteur doit consommer de l'huile.
Les trous bouchés le sont certainement par les dépôts de rouille et ces trous doivent être débouchés, sur la culasse et sur le bloc moteur. Ces 2 passages d'eau servent au refroidissement correct du moteur.
Amicalement.
La cote normale de retrait des soupapes sur un moteur en bon état est de 1,8 mm. Les soupapes sont donc à remplacer et prévoir une rectification des sièges. Ce constat sur l'usure des soupapes d'admission confirme mon hypothèse de filtre à air inefficace.
Il serait bon à cette occasion comme vous l'a conseillé votre garagiste de voir les cylindrées car si les soupapes sont usées par la poussière, les cylindrées doivent également avoir souffert d'autant plus que vous signalez des fumées bleues à l'échappement indiquant des remontées d'huile suite à défaut d'étanchéité notamment des segments racleurs; d'ailleurs votre moteur doit consommer de l'huile.
Les trous bouchés le sont certainement par les dépôts de rouille et ces trous doivent être débouchés, sur la culasse et sur le bloc moteur. Ces 2 passages d'eau servent au refroidissement correct du moteur.
Amicalement.
Re: compression d30
bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.Je viens de commander: 2 soupapes d' admission,2 jeux de segments,1 pochette avec joint de cullasse,1 pochette de joints inférieur,joint de palier avant et arièrre.J'éspère avec ça que mon d30 tournera mieux! Concernant le filtre à air,le mien n'est pas celui d'origine c' est la marque MANN. J'ai retrouvé le mème neuf le débit est de 2,4 m3/min pensez vous que cela conviens pour mon tracteur car il est impossible d' avoir un filtre d'origine.
cordialement
Je vous remercie pour vos réponses.Je viens de commander: 2 soupapes d' admission,2 jeux de segments,1 pochette avec joint de cullasse,1 pochette de joints inférieur,joint de palier avant et arièrre.J'éspère avec ça que mon d30 tournera mieux! Concernant le filtre à air,le mien n'est pas celui d'origine c' est la marque MANN. J'ai retrouvé le mème neuf le débit est de 2,4 m3/min pensez vous que cela conviens pour mon tracteur car il est impossible d' avoir un filtre d'origine.
cordialement
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: compression d30
Bonjour,
Votre filtre à air est-il un filtre à air sec avec cartouche interchangeable ou un filtre à air à bain d'huile comme à l'origine?
Amicalement.
Votre filtre à air est-il un filtre à air sec avec cartouche interchangeable ou un filtre à air à bain d'huile comme à l'origine?
Amicalement.
Re: compression d30
c'est un filtre à air à bain d'huile comme à l'origine
cordialement
cordialement
petitloup55- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: compression d30
Bonjour,
Le filtre à air à bain d'huile pour avoir toute son efficacité doit travailler en saturation, c'est à dire gavé d'air. Pour être parfaitement efficace, le filtre à bain d'huile qui équipe ce tracteur devrait avoir une capacité de 2000 litres/mn.
Amicalement.
Le filtre à air à bain d'huile pour avoir toute son efficacité doit travailler en saturation, c'est à dire gavé d'air. Pour être parfaitement efficace, le filtre à bain d'huile qui équipe ce tracteur devrait avoir une capacité de 2000 litres/mn.
Amicalement.
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