Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

compression d30

2 participants

Aller en bas

compression d30 Empty compression d30

Message  petitloup55 Mer 11 Avr 2012, 14:30

bonjour
j'ai fais mesurer la compression de mon d30: cyl n°1 = 17 bars // cyl n°2 = 23 bars // cyl n°3 = 20 bars. Qu'elle est le taux de compression normal d' un d30 ? le garagiste me demande de changer les segments du cyl n°1 car j' ai un problème de démarage à froid et de fumée bleue
merci

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  jb23 Mer 11 Avr 2012, 15:09

Bonjour,

Effectivement il y a problème sur ce cylindre et votre garagiste vous a fourni la bonne réponse.
Maintenant pourquoi ce problème? Je pense que l'état du filtre à air est sans doute à incriminer dans ce constat et/ou l'état de la durit d'admission d'air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  petitloup55 Mer 11 Avr 2012, 17:25

je viens d'ouvrir le moteur,et je constate une usure sur une voir deux soupapes d' admission, la 1ère est celle du cylindre n°3 avec un retrait supérieur à 4 mm.L'autre a un retrait de 3,5 mm sur le cylindre n° 1,faut il changer les deux soupapes ? par ailleurs, je remarque deux trous à l' extrémité de la culasse situé dans l' axe qui sont bouchés ,à quoi servent ces deux trous?
merci

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  jb23 Mer 11 Avr 2012, 20:08

Bonjour,

La cote normale de retrait des soupapes sur un moteur en bon état est de 1,8 mm. Les soupapes sont donc à remplacer et prévoir une rectification des sièges. Ce constat sur l'usure des soupapes d'admission confirme mon hypothèse de filtre à air inefficace.
Il serait bon à cette occasion comme vous l'a conseillé votre garagiste de voir les cylindrées car si les soupapes sont usées par la poussière, les cylindrées doivent également avoir souffert d'autant plus que vous signalez des fumées bleues à l'échappement indiquant des remontées d'huile suite à défaut d'étanchéité notamment des segments racleurs; d'ailleurs votre moteur doit consommer de l'huile.
Les trous bouchés le sont certainement par les dépôts de rouille et ces trous doivent être débouchés, sur la culasse et sur le bloc moteur. Ces 2 passages d'eau servent au refroidissement correct du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  petitloup55 Jeu 12 Avr 2012, 17:43

bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.Je viens de commander: 2 soupapes d' admission,2 jeux de segments,1 pochette avec joint de cullasse,1 pochette de joints inférieur,joint de palier avant et arièrre.J'éspère avec ça que mon d30 tournera mieux! Concernant le filtre à air,le mien n'est pas celui d'origine c' est la marque MANN. J'ai retrouvé le mème neuf le débit est de 2,4 m3/min pensez vous que cela conviens pour mon tracteur car il est impossible d' avoir un filtre d'origine.
cordialement

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  jb23 Jeu 12 Avr 2012, 19:02

Bonjour,

Votre filtre à air est-il un filtre à air sec avec cartouche interchangeable ou un filtre à air à bain d'huile comme à l'origine?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  petitloup55 Jeu 12 Avr 2012, 19:08

c'est un filtre à air à bain d'huile comme à l'origine
cordialement

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  jb23 Jeu 12 Avr 2012, 20:00

Bonjour,

Le filtre à air à bain d'huile pour avoir toute son efficacité doit travailler en saturation, c'est à dire gavé d'air. Pour être parfaitement efficace, le filtre à bain d'huile qui équipe ce tracteur devrait avoir une capacité de 2000 litres/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compression d30 Empty Re: compression d30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum