grosse panne carrarro 571-4
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grosse panne carrarro 571-4
J'ai un tracteur Renault Carrarro 571-4. Il ne démarrait qu'avec du Star Pilote et avait beaucoup de fuites d'huile (joints de chemises) J'ai changé les joints, mis des neufs, remis des segments neufs , refais les gorges de segments de feux.Mis des segments racleurs neufs, fais remonter les soupapes de culasses.
Depuis il ne démarre que sur le premier cylindre et pas sur les deux autres: que faut-il faire? J'ai interverti les injecteurs, c'est uniquement le premier cylindre qui démarre. Quelqu'un peut-il me dire quel taux de compression il faut? SVP. J'espère que j'aurai des réponse car je ne sais plus que faire. Merci d'avance;
Depuis il ne démarre que sur le premier cylindre et pas sur les deux autres: que faut-il faire? J'ai interverti les injecteurs, c'est uniquement le premier cylindre qui démarre. Quelqu'un peut-il me dire quel taux de compression il faut? SVP. J'espère que j'aurai des réponse car je ne sais plus que faire. Merci d'avance;
Berne Roland- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2024
Re: grosse panne carrarro 571-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur le côté droit du carter d'embrayage.
2- je comprends que vous ne sachiez plus que faire mais pour éviter cette impasse il aurait été bon au préalable de faire ce qui était nécessaire dans les bonnes règles de la mécanique. En effet sur un moteur qui ne démarre qu'en utilisant du Start-Pilot on peut sérieusement penser à une usure des cylindrées et donc ce n'est plus par remplacement de la segmentation, qui plus est en remplaçant uniquement le segment racleur, que vous alliez solutionner le dysfonctionnement constaté mais au contraire aggraver la situation.
Avez-vous vérifié l'état des soupapes, ont-elles été rodées sur leur siège ? Cette opération était impérative puisque culasses déposées.
Le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs a-t-il été réalisé ?Jeu à froid 0,3 mm sur toutes soupapes.
L'espace neutre a-t-il été vérifié et corrigé si besoin ? espace neutre compris entre 0,8 et 0,9 mm.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés ? Tarage des injecteurs 190 bars.
Avez-vous du débit sur les 3 injecteurs ?
3- La pression de compression, mesurée avec un compressiomètre pour moteur diesel, sur ce type de moteur doit être comprise entre 20 et 26 bars avec un circuit de démarrage en bon état:
- 26 bars pour un moteur rodé en parfait état,
- 22 - 24 bars pour un moteur en bon état,
- 20 bars et en deçà intervention nécessaire car cylindrées usées, segments collés ou rupture.
Si pression voisine de 20 bars:
- remplacement des cylindrées par des neuves ou réalésage des cylindres avec pistons et segments en cote réparation?
- au minimum rodage des soupapes sur leur siège ou remplacement et rodage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur le côté droit du carter d'embrayage.
2- je comprends que vous ne sachiez plus que faire mais pour éviter cette impasse il aurait été bon au préalable de faire ce qui était nécessaire dans les bonnes règles de la mécanique. En effet sur un moteur qui ne démarre qu'en utilisant du Start-Pilot on peut sérieusement penser à une usure des cylindrées et donc ce n'est plus par remplacement de la segmentation, qui plus est en remplaçant uniquement le segment racleur, que vous alliez solutionner le dysfonctionnement constaté mais au contraire aggraver la situation.
Avez-vous vérifié l'état des soupapes, ont-elles été rodées sur leur siège ? Cette opération était impérative puisque culasses déposées.
Le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs a-t-il été réalisé ?Jeu à froid 0,3 mm sur toutes soupapes.
L'espace neutre a-t-il été vérifié et corrigé si besoin ? espace neutre compris entre 0,8 et 0,9 mm.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés ? Tarage des injecteurs 190 bars.
Avez-vous du débit sur les 3 injecteurs ?
3- La pression de compression, mesurée avec un compressiomètre pour moteur diesel, sur ce type de moteur doit être comprise entre 20 et 26 bars avec un circuit de démarrage en bon état:
- 26 bars pour un moteur rodé en parfait état,
- 22 - 24 bars pour un moteur en bon état,
- 20 bars et en deçà intervention nécessaire car cylindrées usées, segments collés ou rupture.
Si pression voisine de 20 bars:
- remplacement des cylindrées par des neuves ou réalésage des cylindres avec pistons et segments en cote réparation?
- au minimum rodage des soupapes sur leur siège ou remplacement et rodage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100.
grosse panne
Bonjour, JB23 et tout d'abord MERCi d'avoir lu et répondu à mon message. Le numéro de série de mon tracteur est Carrarro 430, type 72.24- J'ai fais vérifier les soupapes par une entreprise adaptée, travail fait : les sièges de soupapes ont été refaits, les soupapes ont été rectifiées et remises - les injecteurs ont été vérifiés, contrôlés à 190 bars- l'espace neutre a été corrigé - la compression a été verifiée 20 bars.
Pouvez-vous SVP me donner la cote du retrait de soupape par rapport au plan de joints de culasses? D'après vous quelles sont les démarches à suivre? Encore Merci. Bien cordialement
Pouvez-vous SVP me donner la cote du retrait de soupape par rapport au plan de joints de culasses? D'après vous quelles sont les démarches à suivre? Encore Merci. Bien cordialement
Berne Roland- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2024
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