Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

grosse panne carrarro 571-4

2 participants

Aller en bas

grosse panne carrarro 571-4 Empty grosse panne carrarro 571-4

Message  Berne Roland Sam 06 Avr 2024, 18:21

J'ai un tracteur Renault Carrarro 571-4. Il ne démarrait qu'avec du Star Pilote et avait beaucoup de fuites d'huile (joints de chemises) J'ai changé les joints, mis des neufs, remis des segments neufs , refais les gorges de segments de feux.Mis  des segments  racleurs neufs, fais remonter les soupapes de culasses.
Depuis il ne démarre que sur le premier cylindre et pas sur les deux autres: que faut-il faire? J'ai interverti les injecteurs, c'est uniquement le premier cylindre qui démarre. Quelqu'un peut-il me dire quel taux de compression il faut? SVP. J'espère que j'aurai des réponse car je ne sais plus que faire. Merci d'avance;

Berne Roland

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne carrarro 571-4 Empty Re: grosse panne carrarro 571-4

Message  jb23 Sam 06 Avr 2024, 20:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur le côté droit du carter d'embrayage.
2- je comprends que vous ne sachiez plus que faire mais pour éviter cette impasse il aurait été bon au préalable de faire ce qui était nécessaire dans les bonnes règles de la mécanique. En effet sur un moteur qui ne démarre qu'en utilisant du Start-Pilot on peut sérieusement penser à une usure des cylindrées et donc ce n'est plus par remplacement de la segmentation, qui plus est en remplaçant uniquement le segment racleur, que vous alliez solutionner le dysfonctionnement constaté mais au contraire aggraver la situation.
Avez-vous vérifié l'état des soupapes, ont-elles été rodées sur leur siège ? Cette opération était impérative puisque culasses déposées.
Le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs a-t-il été réalisé ?Jeu à froid 0,3 mm sur toutes soupapes.
L'espace neutre a-t-il été vérifié et corrigé si besoin ? espace neutre compris entre 0,8 et 0,9 mm.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés ? Tarage des injecteurs 190 bars.
Avez-vous du débit sur les 3 injecteurs ?
3- La pression de compression, mesurée avec un compressiomètre pour moteur diesel, sur ce type de moteur doit être comprise entre 20 et 26 bars avec un circuit de démarrage en bon état:
- 26 bars pour un moteur rodé en parfait état,
- 22 - 24 bars pour un moteur en bon état,
- 20 bars et en deçà intervention nécessaire car cylindrées usées, segments collés ou rupture.
Si pression voisine de 20 bars:
- remplacement des cylindrées par des neuves ou réalésage des cylindres avec pistons et segments en cote réparation?
- au minimum rodage des soupapes sur leur siège ou remplacement et rodage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne carrarro 571-4 Empty grosse panne

Message  Berne Roland Mar 09 Avr 2024, 11:28

Bonjour, JB23 et tout d'abord MERCi d'avoir lu et répondu à mon message. Le numéro de série de mon tracteur est Carrarro 430, type 72.24- J'ai fais vérifier les soupapes par une entreprise adaptée, travail fait : les sièges de soupapes ont été refaits, les soupapes ont été rectifiées et remises - les injecteurs ont été vérifiés, contrôlés à 190 bars- l'espace neutre a été corrigé - la compression a été verifiée 20 bars.
Pouvez-vous SVP me donner la cote du retrait de soupape par rapport au plan de joints de culasses? D'après vous quelles sont les démarches à suivre? Encore Merci. Bien cordialement

Berne Roland

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

grosse panne carrarro 571-4 Empty Re: grosse panne carrarro 571-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum