Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renault 32-50V

3 participants

Aller en bas

Renault 32-50V Empty Renault 32-50V

Message  DAVIDV Mer 10 Avr 2024 - 13:39

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le relevage de mon 32-50V. Les premiers symptômes ont été un relevage avec beaucoup d'inertie entre l'envoie de la commande et le mouvement du relevage, maintenant il ne relève plus du tout.

J'ai vérifié le niveau d'huile au niveau de la pompe hydraulique, et il me parait étrange de voir un engrenage sans huile ce qui me fait suspecter que le problème vient de là. J'insère les photos en esperant que j'aurai réussi à bien décrire mon problème. Quand pensez-vous ? Si le problème provient effectivement d'un manque d'huile, connaissez-vous celle que je dois mettre et à quel endroit ?

Renault 32-50V 20240411
Renault 32-50V 20240410

Mon tracteur est de type R7375, numéro de série : 75427S7

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

David

DAVIDV

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  Gui 72 Mer 10 Avr 2024 - 13:56

Bonjour
Le bouchon que vous montrer sur la photo est le remplissage d huile moteur
Pour voir le niveau d huile hydraulique il doit y avoir un bouchon a tete carre sur le cote droit du pont pas loin des pedales de frein et du marche pied
Toutes ces informations sont sur le manuel d entretien du tracteur
Si votre niveau est correct vos filtres sont certainement bouchés
Amicalement

Gui 72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  DAVIDV Mer 10 Avr 2024 - 15:15

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour votre retour. Je vais regarder du bon côté alors Renault 32-50V 1f60a et je vous tiens au courant.

Bien cordialement

DAVIDV

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  DAVIDV Mer 10 Avr 2024 - 16:32

Je viens de faire le tour pour chercher ce bouchon à tête carré, mais je ne trouve rien prés de la pédale de frein et du marche pied. Est-ce possible que ce soit le bouchon que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous. Je viens d'envoyer une demande de devis pour le manuel d'entretien sur votre mail, ce qui me facilitera la tâche à l'avenir ^^

Renault 32-50V 20240412

En vous remerciant encore

DAVIDV

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  jb23 Mer 10 Avr 2024 - 19:51

Bonjour,

Le bouchon 6 pans entouré en rouge est le bouchon de remplissage pour l'huile de transmission-relevage.
Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter de BV entre levier de crabotage de la prise de force et le levier de débrayage de la prise de force.
La dernière photo fournie présente la pignonnerie de distribution moteur et heureusement que l'huile moteur n'arrive pas à ce niveau, cette pignonnerie est graissée sous pression et par projection d'huile
L'huile pour faire fonctionner le relevage est l'huile de transmission qui est puisée par la pompe hydraulique via la crépine dans le pont arrière.
Il faudra vérifier l'état du manchon caoutchouc de liaison et des colliers de serrage sur la tuyauterie d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique, côté gauche du tracteur sensiblement au niveau du carter d'embrayage car ce manchon pourrait être poreux et créer des prises d'air qui affecteraient le fonctionnement du relevage; si moindre doute remplacer ce manchon et ses colliers de serrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  DAVIDV Mer 10 Avr 2024 - 23:07

Bonsoir,
Merci pour votre retour détaillé. Je vais vérifier ces manchons ainsi que le niveau aux endroits indiqués.
En attendant j'ai réussi à régler mon soucis de relevage en nettoyant la crépine située sous le siège qui était bien obstruée.
Le relevage fonctionne à nouveau, mais je vais faire l'ensemble des vérifications nécessaires pour m'assurer que tout est en ordre pour faire vivre longtemps ce beau tracteur.
En vous remerciant encore une fois pour votre aide.
Bien cordialement,
David

DAVIDV

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault 32-50V Empty Re: Renault 32-50V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum