Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

2 participants

Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  aureb Lun 22 Avr 2024, 14:29

Bonjour,

Sur mon Renault 86, en voies très serrée (130cm), j'aurais bien aimé élargir un peu les voies, pour la stabilité sur mon terrain vallonné.
Pour l'arrière, je suis arrivé à mes fins (grâce à un jeux de clefs démultipliées)...

Mais pour l'avant, c'est une autre histoire. J'ai tenté ce WE en vain de dégripper (en chauffant et tapant), mais impossible (tant l'essieu que la barre de direction) Mad ...
Je me vois contraint d'abandonner cette voie sauf si vous avez d'autres conseils/idées pour en venir à bout...

Si je monte les jantes avant à l'envers, j’atteins 150 cm, qui me semble acceptable (et réglage que je peux obtenir à l'arrière) , c'est un peu moins beau...
Néanmoins, je me demandais si il y avait une contre-indication à un tel montage...

Sinon, la voie avant doit-elle être exactement comme à l'arrière? (si c'est possible, je mettrais 140cm à l'arrière et laisserais les 130 grippés à l'avant)

D'avance merci,
Bel après-midi,
Aureb


aureb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Re: Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  jb23 Lun 22 Avr 2024, 20:21

Bonjour,

L'inversion du sens de montage des roues avant n'est pas autorisée par le constructeur.
Il faudra dégripper en chauffant le corps d'essieu et la bielle d'accouplement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Re: Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  aureb Mar 23 Avr 2024, 11:20

Bonjour,

Merci JB23 pour tous les précieux renseignements...

Je vais encore tenter de débloquer, mais c'est vraiment grippé...

Juste une petite précision (si je n'arrivais pas à débloquer l'avant), est-ce autorisé de mettre une voie arrière de 140cm et laisser la voie avant en 130 cm ?

D'avance merci,
Aureb

aureb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Re: Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  jb23 Mar 23 Avr 2024, 18:41

Bonjour,

Oui c'est techniquement possible mais pour des travaux de précision ou travail avec certains outils, plantes sarclées, maraichage ou tout simplement charrue, là il y aura problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Re: Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  aureb Mer 24 Avr 2024, 08:46

Bonjour,

Merci JB23 pour toutes les précisions...

Pour l'instant, seul du matériel de fenaison est envisagé. Et je ne suis pas rassuré en voie étroite avec une rotative...

Je vais quand même encore essayer de débloquer l'avant, et si impossible, j'élargirai seulement l'arrière...

Belle journée,
Aureb

aureb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes Empty Re: Elargir les voies avant... inversion de sens de jantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum