Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

2 participants

Aller en bas

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Empty Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Sam 27 Avr 2024, 16:15

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit tour du forum pour ce problème et sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun sujet à propos du problème que je rencontre.
Je sors le tracteur en moyenne une fois par semaine et à chaque sortie, je remarque une goute d'huile dans une zone précise :

Les deux images suivantes permettent de localiser la "fuite". Ces photos ont été prises lorsque j'étais sous le tracteur. On distingue sur la première les freins tambours et deux zones rouges dans lesquelles je retrouve à coup sûr des goutes d'huile.

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Image111

Je suspecte que la provenance de ces goutes d'huile soit celle mise en évidence sur la deuxième image :

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Image212

Sur cette deuxième image, il s'agit d'une vue rapprochée du frein qui est à notre droite lorsque l'on est assis sur le siège du tracteur. On voit qu'il y a un suintement mais je ne sais pas exactement d'où cela provient. Je n'ai pas encore creusé dans les manuels que j'ai à ma disposition. Je préférais avoir d'abord votre/vos avis.
Y a t'il un joint entre les flasques assemblées à la boite de vitesse ou bien est-ce un joint d'étanchéité de l'arbre cannelé qui fait défaut ?

Merci d'avance pour les pistes de diagnostic et si vous pouviez donner une marche à suivre ou des points d'attention lors de la réparation future, je vous en serai reconnaissant.

Bon après midi à tous

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Empty Re: Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

Message  jb23 Sam 27 Avr 2024, 18:49

Bonjour,

L'hypothèse la plus plausible de cette fuite serait une fuite par le joint rorique entre palier support de différentiel et support de plateau de frein. Lors de cette intervention il faudra également remplacer le joint à lèvre d'arbre de frein.
Les vis de liaison de support de frein seront serrées au couple de 6 daN.m, l'écrou d'arbre de frein à 23 daN.m.
Je pense que la présence d'huile sous le carter de pont ne serait qu'un cheminement de la fuite précédente, à voir après traitement de la première fuite si réellement fuite à ce niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Empty Re: Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Sam 11 Mai 2024, 09:01

Merci jb23 pour votre réponse !

J'effectuerai des recherches plus approfondies dès que je peux.
Pouvez-vous m'indiquer le manuel nécessaire pour faire cette réparation ? (vue éclatées + références de pièces)

Merci d'avance ! Very Happy

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Empty Re: Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

Message  jb23 Sam 11 Mai 2024, 12:54

Bonjour,

Pour ce type de tracteur le manuel de réparation transmission est le MR 143 et pour les pièces de rechange le PR 1507.
Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ? Empty Re: Renault 88 - Fuite huile BV - Provenance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum