Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Recherche joint du bouchon de vidange

2 participants

Recherche joint du bouchon de vidange Empty Recherche joint du bouchon de vidange

Message  Bobjunior Jeu 09 Mai 2024, 17:55

Bonjour,
Je souhaite faire une petite vidange à mon Renault Junior.
J'ai bien compris qu'il n'y a pas de filtre à huile et qu'un des 2 bouchons est à enlever sur le carter mais je n'ai actuellement pas de joint sur le bouchon de vidange.
Quelqu'un serait où je peux le trouver et quelles sont les caractéristiques de ce joint ? ça m'évitera une tâche d'huile dans le hangar.
Merci d'avance

Bobjunior

Revenir en haut Aller en bas

Recherche joint du bouchon de vidange Empty Re: Recherche joint du bouchon de vidange

Message  jb23 Jeu 09 Mai 2024, 19:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder ce moteur est bien doté d'un filtre à huile à peigne. Pour l'entretien de ce filtre vous reporter aux consignes mentionnées sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Je ne connais pas les dimensions du joint en cuivre recuit que vous trouverez dans le commerce et dans tout magasin de distribution de pièce automobiles avec le bouchon comme modèle.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Recherche joint du bouchon de vidange Empty Re: Recherche joint du bouchon de vidange

Message  Bobjunior Ven 10 Mai 2024, 09:30

Merci pour votre réponse mais le joint n'est pas standard. Je suis allé avec le bouchon de vidange dans un centre de pièces détachées auto, poids lourds, ils n'ont pas la pièces. Le diamètre est de 29mm.

Bobjunior

Message  jb23 Ven 10 Mai 2024, 17:52

Bonjour,

Vous parlez du diamètre intérieur du joint ou son diamètre extérieur ?
Dans ce cas il faudra vous adresser à votre concession locale Claas pour vous fournir le joint référence Renault 0122969200 pour ce type de moteur ou bague BS référence 7700017747.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé