Probleme de relavage sur 751 2RM
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour.
possesseur de 2 tracteurs Renault un super 56 et un 461.
je viens d’acquérir un Renault 751 2RM de 1988 en état moyen mais qui démarre bien.
pour commencé un bon nettoyage et j'ai remarqué qu'il avait quelques fuites d'huile que je rattrape au fur et a mesure.
j'avais une fuite sur le circuit d'huile du systeme de relavage, sous le siege, j'ai reparé et testé pas de soucis le relevage montait et descendais sans probleme j'ai testé la manette du tracto controle machinalement.
ZUT le relevage est bloqué position haute, la pompe a huile tourne constamment et le moteur peine (
avez vous une idéé du pourquoi de mon probleme.
toutes les vidanges faitent filtres neufs et fitre huile sous le siege propre.
merci pour votre aide
Cordialement
MLB
possesseur de 2 tracteurs Renault un super 56 et un 461.
je viens d’acquérir un Renault 751 2RM de 1988 en état moyen mais qui démarre bien.
pour commencé un bon nettoyage et j'ai remarqué qu'il avait quelques fuites d'huile que je rattrape au fur et a mesure.
j'avais une fuite sur le circuit d'huile du systeme de relavage, sous le siege, j'ai reparé et testé pas de soucis le relevage montait et descendais sans probleme j'ai testé la manette du tracto controle machinalement.
ZUT le relevage est bloqué position haute, la pompe a huile tourne constamment et le moteur peine (
avez vous une idéé du pourquoi de mon probleme.
toutes les vidanges faitent filtres neufs et fitre huile sous le siege propre.
merci pour votre aide
Cordialement
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- nous fournir le type technique de votre tracteur et son N° de série présents sur la plaque losange d'identification.
2- si relevage bloqué en position haute et avec pompe qui lamine cela indique un blocage du tiroir de distributeur principal en position montée soit par grippage suite à présence de pollution dans l'huile soit par timonerie interne déréglée ou cassée.
Il faudra intervenir dans un premier temps sur le tiroir de distributeur après dépose du clapet de descente et son aiguille de poussée pour nettoyage et rodage à l'huile du tiroir dans son logement. Lors de la dépose bien repéré l'ordre et le sens de montage des composants.
Nous tenir informés de vos constats et résultats pour suite éventuelle.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- nous fournir le type technique de votre tracteur et son N° de série présents sur la plaque losange d'identification.
2- si relevage bloqué en position haute et avec pompe qui lamine cela indique un blocage du tiroir de distributeur principal en position montée soit par grippage suite à présence de pollution dans l'huile soit par timonerie interne déréglée ou cassée.
Il faudra intervenir dans un premier temps sur le tiroir de distributeur après dépose du clapet de descente et son aiguille de poussée pour nettoyage et rodage à l'huile du tiroir dans son logement. Lors de la dépose bien repéré l'ordre et le sens de montage des composants.
Nous tenir informés de vos constats et résultats pour suite éventuelle.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour.
merci pour cette réponse rapide.
N° :0161026
je vais a nouveau vidanger l'huile du pont pour voir s'il y a des impuretés. le filtre sous le siege était bien bouché quand je l'ai eu.
il y a t'il une solution pour arreter la pompe a huile et faire tourner le tracteur pour brasser le fond de la boite de vitesse ?
ensuite si pas resolu je verrai pour le tiroir
cordialement
MLB
merci pour cette réponse rapide.
N° :0161026
je vais a nouveau vidanger l'huile du pont pour voir s'il y a des impuretés. le filtre sous le siege était bien bouché quand je l'ai eu.
il y a t'il une solution pour arreter la pompe a huile et faire tourner le tracteur pour brasser le fond de la boite de vitesse ?
ensuite si pas resolu je verrai pour le tiroir
cordialement
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour,
Votre tracteur Renault 751 S type technique 7501 N° de série 0161026 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1982. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 7, 4 vitesses avant synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Aucune possibilité de faire fonctionner le moteur sans la pompe hydraulique et surtout ne pas la laisser fonctionner en laminage car risque de destruction très rapide de cette dernière. Pour respecter votre souhait de rinçage de la transmission il faut donc agir dans l'ordre suivant:
1- dégripper le tiroir de distributeur principal,
2- vidanger l'huile de transmission-relevage aux endroits prévus,
3- nettoyer ou remplacer la crépine si détériorée,
4- remplir de 57 litres de GO propre la transmission,
5- rouler sur route à vitesse maxi pendant environ 15 minutes en commandant des montées et descentes répétées des bras de relevage pour nettoyer également les circuits hydrauliques,
6- au terme de cette opération vidanger aux 2 endroits prévus sous le pont arrière et sous le carter d'embrayage (voir notice d'utilisation et d'entretien),
7- bien laisser égoutter (souhaitable une nuit pour éliminer le maximum d'impuretés),
8- après remise en place de bouchons de vidange avec remplacement des joints, refaire le plein d'huile de la transmission avec 57 litres d'huile multifonctionnelle,
9- de nouveau nettoyer la crépine de relevage,
10- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
11- procéder à la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 751 S type technique 7501 N° de série 0161026 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1982. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 7, 4 vitesses avant synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche synchronisé offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Aucune possibilité de faire fonctionner le moteur sans la pompe hydraulique et surtout ne pas la laisser fonctionner en laminage car risque de destruction très rapide de cette dernière. Pour respecter votre souhait de rinçage de la transmission il faut donc agir dans l'ordre suivant:
1- dégripper le tiroir de distributeur principal,
2- vidanger l'huile de transmission-relevage aux endroits prévus,
3- nettoyer ou remplacer la crépine si détériorée,
4- remplir de 57 litres de GO propre la transmission,
5- rouler sur route à vitesse maxi pendant environ 15 minutes en commandant des montées et descentes répétées des bras de relevage pour nettoyer également les circuits hydrauliques,
6- au terme de cette opération vidanger aux 2 endroits prévus sous le pont arrière et sous le carter d'embrayage (voir notice d'utilisation et d'entretien),
7- bien laisser égoutter (souhaitable une nuit pour éliminer le maximum d'impuretés),
8- après remise en place de bouchons de vidange avec remplacement des joints, refaire le plein d'huile de la transmission avec 57 litres d'huile multifonctionnelle,
9- de nouveau nettoyer la crépine de relevage,
10- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
11- procéder à la mise en marche du moteur.
Amicalement.
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour.
Merci pour les conseils
je vais essayer de trouver le temps pour faire votre descriptif d'interventions.
Cordialement
MLB
Merci pour les conseils
je vais essayer de trouver le temps pour faire votre descriptif d'interventions.
Cordialement
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour
Objet panne relevage position haute
apres avoir lu le probleme identique sur un 651, j'ai demonté la plaque arriere pour voir si je n'avait pas le meme probleme.
je remarque que sur la tringlerie du tracto controle il y a une barre qui pend dans le vide et 2 petits axes avec une gorge pour un et un trou pour l'autre ?
je me pose la question n'y avait il pas un ressort entre les 2 axes ?
si oui c'est peut etre la limaille que j'avais trouvé dans la crepine
et a quoi sert cette barre ?
cordielement
MLB
Objet panne relevage position haute
apres avoir lu le probleme identique sur un 651, j'ai demonté la plaque arriere pour voir si je n'avait pas le meme probleme.
je remarque que sur la tringlerie du tracto controle il y a une barre qui pend dans le vide et 2 petits axes avec une gorge pour un et un trou pour l'autre ?
je me pose la question n'y avait il pas un ressort entre les 2 axes ?
si oui c'est peut etre la limaille que j'avais trouvé dans la crepine
et a quoi sert cette barre ?
cordielement
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour,
Une photo nous aiderait beaucoup, à moins que vous possédiez le manuel des pièces de rechange et que vous nous fournissiez les références des pièces incriminées.
Amicalement.
Une photo nous aiderait beaucoup, à moins que vous possédiez le manuel des pièces de rechange et que vous nous fournissiez les références des pièces incriminées.
Amicalement.
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
bonjour.
en fait j'ai le meme probleme que benji14 avec son 651
relevage position haute et bague usée
je vous ai passé un mail pour la doc de ce tracteur
cordialement
MLB
en fait j'ai le meme probleme que benji14 avec son 651
relevage position haute et bague usée
je vous ai passé un mail pour la doc de ce tracteur
cordialement
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour.
j'ai démonter et nettoyer remonter le boitier de distribution d'huile du relevage, le probleme reste
mon analyse est qu'en relevant la manette du tracto controle quelque chose a cassé ou est deboité dans la tringlerie ?
je cale !
MLB
j'ai démonter et nettoyer remonter le boitier de distribution d'huile du relevage, le probleme reste
mon analyse est qu'en relevant la manette du tracto controle quelque chose a cassé ou est deboité dans la tringlerie ?
je cale !
MLB
Le Bras- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2024
Re: Probleme de relavage sur 751 2RM
Bonjour,
Après nettoyage et vérification du bon état des composants il faudra remonter dans le bon ordre et le bon sens les composants du distributeur. Ensuite reprendre les réglages du relevage dans leur intégralité comme indiqué dans le MR 154.
Nous faire part de vos constats et résultats.
Amicalement.
Après nettoyage et vérification du bon état des composants il faudra remonter dans le bon ordre et le bon sens les composants du distributeur. Ensuite reprendre les réglages du relevage dans leur intégralité comme indiqué dans le MR 154.
Nous faire part de vos constats et résultats.
Amicalement.
Sujets similaires
» relavage r 60
» problème de relevage électronique sur 120-54 TZ
» Fuite verin de relavage renault 981
» relavage r324
» Doc tracteur et relevage hydraulique
» problème de relevage électronique sur 120-54 TZ
» Fuite verin de relavage renault 981
» relavage r324
» Doc tracteur et relevage hydraulique
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum