Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault Super 5D

2 participants

Aller en bas

Renault Super 5D Empty Renault Super 5D

Message  teun.lukassen Jeu 16 Mai 2024, 19:29

Bonne soirée,

Je m'appelle Teun, je viens des Pays-Bas et je possède un Renault super 5D portant le numéro de série 7413457.
J'ai toujours pensé que ce tracteur avait été construit en 1966, quelqu'un peut-il le confirmer ?
Je travaille actuellement sur quelques réparations et entretiens. Quelqu'un sait quel type d'huile doit être contenu dans la crémaillère de direction ? D'anciennes photos de ce tracteur des années 1960 montrent que ce tracteur est équipé de pneus 12,4-36. Était-ce une option d'usine à l'époque ? Est-il vrai que les moteurs 592 et 592-30 sont exactement les mêmes à l'exception de la pompe à essence ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et que ce post contient peu d'erreurs. J'ai traduit ce message avec un programme de traduction.
Merci d'avance.

Cordialement,
Teun Lukassen

teun.lukassen
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5D Empty Re: Renault Super 5D

Message  jb23 Dim 19 Mai 2024, 00:44

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La traduction est parfaite.
Votre tracteur Renault Super 5 D type 7054 N° de série 7413457 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1966. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Ce type de tracteur n'a connu que 2 types de moteurs Renault-Alfa, 592.30 et plus tard le 709.30/31.
Les lubrifiants à utiliser pour ce type de tracteur sont :
- pour le moteur et filtre à air : huile pour noteur diesel du commerce 15W30,
- pour la transmission-relevage : une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
- pour le boitier de direction : refaire le niveau avec une huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent en autres marques.
La monte de pneumatiques d'origine sur ce type de tracteur était la monte 12.4-28 et en option la monte 12.4-36.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Goedeavond,

En welkom op de website van Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De vertaling is perfect.
Uw Renault Super 5 D tractor type 7054, serienummer 7413457, werd in april 1966 in de fabriek van Renault Le Mans geproduceerd. Deze tractor is uitgerust met de Renault-Alfa motor type 592.30, 3 cilinders met indirecte injectie en vloeistofkoeling die een krachtig vermogen ontwikkelt 35 pk. bij een nominaal toerental van 2000 tpm. De transmissie is de Renault transmissie met BV 6 versnellingen vooruit (5e en 6e versnelling gesynchroniseerd), optioneel 10 versnellingen met reductiekast. De achteras heeft een kegelwiel en rechte reducties. De trekhaak van deze trekker is de Renault Tracto-Control trekhaak met positieweergave en automatische krachtregeling via de onderste drijfstangen.
Dit type trekker had slechts 2 typen Renault-Alfa motoren, de 592.30 en later de 709.30/31.
De smeermiddelen die u voor dit type tractor kunt gebruiken zijn:
- voor de motor en het luchtfilter: commerciële dieselolie 15W30,
- voor de transmissielift: een multifunctionele olie zoals Elf Tractorelf ST 3 15W 40 of gelijkwaardig van andere merken.
- voor het stuurhuis: vul het niveau bij met Elf Tranself type B 85W 140 olie of gelijkwaardig van andere merken.
De originele band die op dit type tractor paste was de 12.4-28 band en optioneel de 12.4-36 band.
De ATR kan u voorzien van alle documentatie met betrekking tot uw tractor: instructies voor gebruik en onderhoud die naar mijn mening essentieel zijn voor elke gebruiker, reparatiehandleidingen en handleidingen voor reserveonderdelen die oorspronkelijk bedoeld zijn voor reparateurs e-mail naar de ATR op het adres vermeld op de startpagina van de ATR-website, met vermelding van de contactgegevens van de tractor, het technische type en het serienummer vermeld op de identificatieplaat van de tractor. Door het doorgeven van de contactgegevens van uw trekker ontvangt u dus een voorstel voor het aanleveren van documentatie. Nadat u de gewenste documenten heeft gekozen, bent u er zeker van dat u de documentatie ontvangt die exact bij uw trekker past. De ATR garandeert u als enige deze goede documentatievoorziening waarbij rekening wordt gehouden met de ontwikkelingen van het product aan de hand van het serienummer en de productontwikkelingen. U krijgt snel antwoord over de beschikbaarheid en prijs van documenten. ATR-contactgegevens op de startpagina van de ATR-website.
Met vriendelijke groeten.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5D Empty Re: Renault Super 5D

Message  teun.lukassen Lun 20 Mai 2024, 14:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais y travailler.

Salutations des Pays-Bas.
Teun Lukassen

teun.lukassen
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault Super 5D Empty Re: Renault Super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum