Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

4 participants

Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  maz Lun 03 Juin 2024, 15:32

Bonjour,
J'ai un Renault 56 qui fonctionne très bien.
Actuellement j'ai un girobroyeur à chaînes, de 1,60 m de large (3 chaînes) très lourd car renforcé par une tôle de 8mm d'épaisseur.
Pour tout ce qui est maquis épais, petits arbustes, il est très efficace.
Pour l'herbe, il fait le travail, mais, premièrement, l'herbe est plus déchiquetée que coupée et ,ensuite, il est lourd à utiliser.
La largeur des roues arrières du tracteur (extérieur des pneus) est de 1,93 m.
Existe-t-il un modèle de girobroyeur (axe vertical ou horizontal) d'une largeur de coupe de 1,80 m, avec un système de coupe (lames ou autre) qui fasse mieux que les chaînes et qui puisse être utilisé avec le Renault 56 ?
Sinon quelle est la largeur maximale qui peut être utilisée ?
Merci beaucoup pour votre aide.

P.s : mon impression d'herbe déchiquetée par les chaînes est peut-être sans conséquence pour 'la santé ' de l'herbe ? Si vous avez un avis sur cela, merci de me le communiquer.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  jb23 Lun 03 Juin 2024, 20:10

Bonjour,

Le broyeur à chaines est plus adapté à couper les broussailles que l'herbe.
Pour votre utilisation le broyeur à axe vertical à lames serait préférable pour un meilleur résultat de coupe (avec vitesse d'avancement adaptée à la qualité de travail désirée)
Pour le Renault 56 un broyeur de 1,50 m de largeur de travail me semble le meilleur compromis.
Le broyeur souhaité en 1,80 m de largeur de travail me parait surdimensionné pour la puissance de votre tracteur mais des avis d'utilisateurs pourront corriger cet avis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

maz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  vinc24 Lun 03 Juin 2024, 22:40

Bonjour

J'ai un broyeur 180 semi forestier 3 lames il fait dans les 500kg
J'ai un Renault 56 et arrive a le traîné dans de prairie, il faut pas attaquer des buisson , durée max 2h
Il faut ménager la monture, et la température

Cordialement vinc24

vinc24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

maz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  maz Mar 04 Juin 2024, 09:24

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pouvez-vous me dire quel est le modèle ou la marque des girobroyeurs dont vous parlez ?
Je ne sais pas s'il y a des marques ou modèles à éviter. Les prix du neuf, comme de l'occasion, sont très variables.
Y-a-t-il un site plus fiable ?
Cordialement.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  pathfinder Mar 04 Juin 2024, 18:24

j'ai un 1,50m(promodis) en 2 lames sur un 551,c'est bien mais dans du épais,il faut descendre de vitesse sinon,il traine ça pas mal !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 359
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  maz Mar 04 Juin 2024, 21:02

Merci pour cette précision.
Je viens de trouver un girobroyeur, 1,50 de largeur de coupe, 300 kilos, avec boîtier renforcé et cardan "débréyable", de marque Zeppelin.
Est-ce une marque fiable ?
Merci pour vos conseils.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  jb23 Mar 04 Juin 2024, 23:58

Bonsoir,

Personnellement je ne connais pas cette marque donc pas compétent pour répondre à votre question mais des utilisateurs de ce type et marque de matériel pourront vous répondre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  vinc24 Mer 05 Juin 2024, 06:39

Bonjour

Oui sa peut être un bon gyro , sa dépend de la surface, du travail qui lui est demande ( prairie, broussailles,...)fréquence utilisation et de la durée

Si vous avez 10 ha et que vous broyer 3 fois par ans, là je vous conseille de passer sur une marque plus connue

Mais si c'est pour 1 ha pour 2 fois par an

C'est un bon matériel, mais il faut regarder la pièce détachée aussi c'est important car un broyeur a 1500 si il faut trouver les pièces détachées que sur Internet c'est chiant !

Cordialement vinc24

PS le mien gyro broyeur c'est un suire 180 je traîne aussi sur un 551 et 751

Le 56 le prend uniquement que pour 30 ares !








vinc24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  maz Mer 05 Juin 2024, 07:35

Bonjour,
Merci pour vos informations, vos remarques et votre réactivité.
Je vais me renseigner sur les pièces détachées.
Cordialement.

maz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un girobroyeur pour Renault 56 Empty Re: Choix d'un girobroyeur pour Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum