N71 - Vaste chantier
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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N71 - Vaste chantier
Bonjour à toutes et tous
Comme indiqué en présentation, je vais m'atteler à remettre en route un N71 qui n'a pas tourné depuis ~ 10 ans du fait de l’éclatement du flector d'entrainement de la pompe a injection.
Je vais donc commencer par chercher cette pièce : Quels sont vos conseils à ce sujet ?
Pour le reste, comme il y a tout a faire, je suis aussi preneur de tous les avis pour organiser au mieux ces travaux.
Merci donc de votre attention et retours a ce sujet. En attendant, bon AM. Cdt
Comme indiqué en présentation, je vais m'atteler à remettre en route un N71 qui n'a pas tourné depuis ~ 10 ans du fait de l’éclatement du flector d'entrainement de la pompe a injection.
Je vais donc commencer par chercher cette pièce : Quels sont vos conseils à ce sujet ?
Pour le reste, comme il y a tout a faire, je suis aussi preneur de tous les avis pour organiser au mieux ces travaux.
Merci donc de votre attention et retours a ce sujet. En attendant, bon AM. Cdt
JM_N71- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2024
Localisation : 38150
Re: N71 - Vaste chantier
Bonjour,
Quand vous dites : "l’éclatement du flector d'entrainement de la pompe a injection." cela indique que le croisillon est HS mais que les 2 plateaux sont en bon état ?
Le croisillon porte la référence Renault 0853921600.
Cette pièce existe chez "La boutique du Tracteur" sous la référence 101004
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Amicalement.
Quand vous dites : "l’éclatement du flector d'entrainement de la pompe a injection." cela indique que le croisillon est HS mais que les 2 plateaux sont en bon état ?
Le croisillon porte la référence Renault 0853921600.
Cette pièce existe chez "La boutique du Tracteur" sous la référence 101004
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Amicalement.
Re: N71 - Vaste chantier
Bonsoir JB23 et bonsoir à tous
Et grand merci pour ce message. Pour réponse : Oui les plateaux d'entrainement de la PI sont en bon état.
Merci pour la référence de cette pièce d'accouplement ! Ce sera le gros truc a faire avant de mener les opérations
de remise en marche décrites.
Sur mon MF 821, j'ai remplacé le flector de la 'soufflante' sans aucun problème - Il faut juste avoir des doigts de fée -
mais pour cette PI ce sera surement moins facile : Quelles sont les précautions a prendre pour effectuer cette intervention ?
Pour précisions : Il s'agit d'un refroidissement par eau. Par ailleurs et sauf erreur, le compteur horaire - s'il fonctionne - indique ~ 6500 heures ... ce qui est bien peu pour un tracteur de cet age - 1960 -
J'essaierai aussi de faire des photos pour illustrer les publications que je ferai tant pour partager les opérations effectuées que pour poser des questions.
Affaire à suivre donc. En attendant bonne soirée. Cdt
Et grand merci pour ce message. Pour réponse : Oui les plateaux d'entrainement de la PI sont en bon état.
Merci pour la référence de cette pièce d'accouplement ! Ce sera le gros truc a faire avant de mener les opérations
de remise en marche décrites.
Sur mon MF 821, j'ai remplacé le flector de la 'soufflante' sans aucun problème - Il faut juste avoir des doigts de fée -
mais pour cette PI ce sera surement moins facile : Quelles sont les précautions a prendre pour effectuer cette intervention ?
Pour précisions : Il s'agit d'un refroidissement par eau. Par ailleurs et sauf erreur, le compteur horaire - s'il fonctionne - indique ~ 6500 heures ... ce qui est bien peu pour un tracteur de cet age - 1960 -
J'essaierai aussi de faire des photos pour illustrer les publications que je ferai tant pour partager les opérations effectuées que pour poser des questions.
Affaire à suivre donc. En attendant bonne soirée. Cdt
JM_N71- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2024
Localisation : 38150
Re: N71 - Vaste chantier
Bonjour,
Ce tracteur est équipé d'un compteur d'heures électrique qui à 10.000 heures repasse à 0.
A mon avis ce compteur a au moins déjà fait un tour.
Le manuel de réparation MR 75 que l'ATR est en mesure de vous procurer, traite cette intervention.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé d'un compteur d'heures électrique qui à 10.000 heures repasse à 0.
A mon avis ce compteur a au moins déjà fait un tour.
Le manuel de réparation MR 75 que l'ATR est en mesure de vous procurer, traite cette intervention.
Amicalement.
Re: N71 - Vaste chantier
Bonjour
Merci pour la précision au sujet du compteur horaire
Itou pour l'ATR que je sollicite au sujet du MR75 !
A suivre. en attendant bon dimanche à tous. Cdt
Merci pour la précision au sujet du compteur horaire
Itou pour l'ATR que je sollicite au sujet du MR75 !
A suivre. en attendant bon dimanche à tous. Cdt
JM_N71- Membre Actif
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JM_N71- Membre Actif
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jb23 aime ce message
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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