Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonjour,
Après environ 2h de broyage, je m’apprêtais à ranger mon 461S quand le moteur s'est arrêté.
J'ai vérifié que j'avais encore du gazole dans le réservoir mais il n'a pas voulu redémarrer.
Le lendemain j'ai purgé le circuit carburant au niveau du filtre puis au niveau de la pompe d'injection et j'avais bien du gazole qui giclait.
Que faudrait il vérifier d'autre ?
Amicalement
Après environ 2h de broyage, je m’apprêtais à ranger mon 461S quand le moteur s'est arrêté.
J'ai vérifié que j'avais encore du gazole dans le réservoir mais il n'a pas voulu redémarrer.
Le lendemain j'ai purgé le circuit carburant au niveau du filtre puis au niveau de la pompe d'injection et j'avais bien du gazole qui giclait.
Que faudrait il vérifier d'autre ?
Amicalement
nicolas_sauliere- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : 61130
Re: Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonsoir,
D'après-vous, quelles sont les chances que ce dysfonctionnement soit un défaut d'entretien ? Moi je vous dis minimum 95%.
https://atr-agri.superforum.fr/t13812-variation-de-regime-sr-461s#85157
Il faudrait déjà appliquer mon message du 15/11/21 pour un problème de variation de régime moteur.
Amicalement.
D'après-vous, quelles sont les chances que ce dysfonctionnement soit un défaut d'entretien ? Moi je vous dis minimum 95%.
https://atr-agri.superforum.fr/t13812-variation-de-regime-sr-461s#85157
Il faudrait déjà appliquer mon message du 15/11/21 pour un problème de variation de régime moteur.
Amicalement.
Re: Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonjour,
Le problème semble venir de l'écoulement en sortie du réservoir de gazole.
J'ai donc vidangé le réservoir jusqu'à ce que plus rien ne coule.
J'ai ensuite démonté le robinet sur lequel j'ai trouvé côté réservoir une espèce de ressort engagé dedans (voir photo).
Je n'ai pas trouvé cette pièce dans le catalogue de pièces de rechanges et je me demande donc si c'est un montage d'origine.
Y a t'il un filtre dans le réservoir en amont du robinet ?
Amicalement
Le problème semble venir de l'écoulement en sortie du réservoir de gazole.
J'ai donc vidangé le réservoir jusqu'à ce que plus rien ne coule.
J'ai ensuite démonté le robinet sur lequel j'ai trouvé côté réservoir une espèce de ressort engagé dedans (voir photo).
Je n'ai pas trouvé cette pièce dans le catalogue de pièces de rechanges et je me demande donc si c'est un montage d'origine.
Y a t'il un filtre dans le réservoir en amont du robinet ?
Amicalement
nicolas_sauliere- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : 61130
Re: Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonjour,
Après retrait du ressort et vérification de l'intérieur du réservoir, j'ai remis du gazole et j'ai maintenant un écoulement normal.
J'ai pu redémarrer pour sortir le tracteur du champ et le ramener à l'abri.
Je vais maintenant vérifier l'état des durites et des joints.
Amicalement
Après retrait du ressort et vérification de l'intérieur du réservoir, j'ai remis du gazole et j'ai maintenant un écoulement normal.
J'ai pu redémarrer pour sortir le tracteur du champ et le ramener à l'abri.
Je vais maintenant vérifier l'état des durites et des joints.
Amicalement
nicolas_sauliere- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : 61130
Re: Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonjour,
Après remise en route, mon 461S a fonctionné plusieurs heures sans problème : régime stable et régulier.
Mais lors de travaux dans un champ en pente j'ai eu de nouveau des instabilités du régime.
J'ai donc re-purger le réservoir mais je pense devoir le déposer pour le nettoyer à fond.
Comme il ne semble pas très accessible, coincé entre le tableau électrique et le tableau de bord, je me demande comment procéder pour la dépose.
Y a t'il une méthode de démontage/remontage à respecter ?
Amicalement
Après remise en route, mon 461S a fonctionné plusieurs heures sans problème : régime stable et régulier.
Mais lors de travaux dans un champ en pente j'ai eu de nouveau des instabilités du régime.
J'ai donc re-purger le réservoir mais je pense devoir le déposer pour le nettoyer à fond.
Comme il ne semble pas très accessible, coincé entre le tableau électrique et le tableau de bord, je me demande comment procéder pour la dépose.
Y a t'il une méthode de démontage/remontage à respecter ?
Amicalement
nicolas_sauliere- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : 61130
Re: Arrêt moteur 461 après chantier de broyage
Bonjour,
Pour cette opération il faudra:
- débrancher la batterie,
- vidanger le réservoir à carburant,
- déposer la tôle supérieure de réservoir,
- déposer les tôles latérales et jupe de planche de bord,
- déposer la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant,
- débrancher la jauge à carburant,
- débrancher les canalisations de GO aboutissant au réservoir,
- déposer las fixations du réservoir sur le tracteur,
- déposer le réservoir.
Pour la repose prendre les opérations dans l'ordre inverse de la dépose.
Amicalement.
Pour cette opération il faudra:
- débrancher la batterie,
- vidanger le réservoir à carburant,
- déposer la tôle supérieure de réservoir,
- déposer les tôles latérales et jupe de planche de bord,
- déposer la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant,
- débrancher la jauge à carburant,
- débrancher les canalisations de GO aboutissant au réservoir,
- déposer las fixations du réservoir sur le tracteur,
- déposer le réservoir.
Pour la repose prendre les opérations dans l'ordre inverse de la dépose.
Amicalement.
Sujets similaires
» Redémarrage Renault 80 S après 15 ans d'arrêt complet
» Arret moteur
» arret moteur
» arrêt moteur de 89
» Arret moteur
» Arret moteur
» arret moteur
» arrêt moteur de 89
» Arret moteur
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum