Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

2 participants

Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  dominique53 Lun 17 Juin 2024, 22:15

Bonjour,
Suite à la vidange boite pont de mon 56, j'ai retrouvé au niveau du bouchon de vidange de la boite un axe de 5 mm de diamètre  et de 41 mm de long . J' ai identifié sa présence en passant le doigt dans l'orifice de vidange . Je l'ai récupéré avec un aimant .

Le tracteur semble fonctionner complétement malgré cette trouvaille .

Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait provenir cette pièce ?
Bonne soirée .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  jb23 Sam 29 Juin 2024, 23:11

Bonsoir,

Je suppose la goupille de maintien de l'arbre d'embrayage avancement avec le pignon crabot en partie avant de BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  dominique53 Dim 30 Juin 2024, 18:29

Bonjour Jb,
Merci de votre réponse . Ce pignon crabot sert a engager les vitesses lentes ? Je suppose que cette goupille a une utilité ? Est elle facile à remplacer ?
D'autre part quels documents me seraient nécessaires pour comprendre l' organisation de la BV .
tracteur R56
type 7251 N° 5101453
Bonne soirée électorale.

Ci joint la photo de l'axe retrouvé posé sur un isolateur de clôture .
Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Goupil10

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  jb23 Dim 30 Juin 2024, 19:52

Bonjour,

Ce pignon-crabot en bout d'arbre d'embrayage avancement sert au crabotage des gammes et de pignon de réducteur.
Le manuel de réparation MR 151 GB 1/1 est le document qui convient pour la BV type B 01.1 de votre tracteur. Voir MR 151 chapitre D1 page 1.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  dominique53 Dim 30 Juin 2024, 23:50

Bonjour,

Je commande le MR . Y a t-il urgence à réparer d'après vous ? J'ai du bois à transporter .
Bonne soirée .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  jb23 Lun 01 Juil 2024, 00:12

Bonsoir,

Non pas d'urgence immédiate mais ne pas tarder quand même.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  dominique53 Sam 20 Juil 2024, 12:47

Bonjour,

Le bois est en partie ramassé . J'ai reçu la documentation ATR . J'ai parcouru la documentation et remercie au passage l'ATR pour la qualité de ces documents . Cependant je ne comprends pas l'utilité de la goupille de crabot de réducteur . Il n'y a pas de schéma expliquant les pièces qu'elle traverse . Sur mon tracteur était elle retenue par un anneau interlocking ou un jonc d'arrêt ?

Pour n'avoir jamais ouvert de boite de ma vie, je me demande si il est possible de la réinstaller en passant par la trappe de visite située sous le réservoir ?
Bonne fin de journée .
Dominique .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  jb23 Sam 20 Juil 2024, 19:49

Bonjour,

Sur la vue en coupe de la BV B 01.1 en page 1 du MR 151 § D1 page 1, cette goupille de liaison entre le pignon crabot de réducteur et l'arbre d'embrayage avancement assure le positionnement axial de ce dernier pour qu'il ne vienne pas en appui direct sur le volant moteur ce qui compromettrait le bon débrayage de l'avancement su tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  dominique53 Sam 20 Juil 2024, 23:07

Bonsoir,
Merci Jb23 pour cette explication qui m'éclaire .
Bonne soirée

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56 Empty Re: Un inconnu dans le fond de la boite de vitesse de mon r56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum