Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

3 participants

Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  ricocomoto Dim 23 Juin 2024, 16:42

Bonjour,
J'ai un V73 et je veux y mettre un broyeur à fléaux de type Delmorino Funny Top 106 ou 132.
Ma question, est ce quelqu'un à deja monté ce genre de broyeur sur un V73, et est-ce que le V73 à été assez puissant pour l'emmener correctement.
Surtout concernant le broyeur en 132.
Merci d'avance pour vos réponses.

ricocomoto

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  andré BELLEVILLE Dim 23 Juin 2024, 17:44

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Je ne connais pas cette marque de broyeur, a l'inverse je connais la puissance du V73, et utilisant tres régulièrement un broyeur
à fléaux et donc la puissance nécessaire en fonction de la largeur de l'outil mais également fonction de la densité d'herbage à broyer,
je pense que le modèle 132 derrière un V73 il faut oublier . Apres , effectivement selon l'utilisation que vous souhaiter en faire
cela restera votre choix.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

Bernard Leblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Re: Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  jb23 Dim 23 Juin 2024, 18:23

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ces 2 broyeurs peuvent convenir en terme de puissance pour de travaux d'entretien (herbe) mais sans doute pas avec broyeurs à marteaux.
Je m'interroge plus sur l'équilibre longitudinal tracteur-outil pour un tracteur V73 avec couple anticabreur faible de ce tracteur avec le déport de l'outil qui me semble important.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 23 Juin 2024, 19:48, édité 1 fois (Raison : sans doute pas était dans doute pas ...)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Bernard Leblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Re: Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  ricocomoto Dim 23 Juin 2024, 18:50

Merci pour vos réponses.
J aurai un bros boulot pour la 1ere passe (herbe épaisse, ronces, arbustes....). Par la suite, ce sera de l'entretien (30cm d herbe moyennement épaisse max).

ricocomoto

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Re: Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  jb23 Dim 23 Juin 2024, 19:46

Bonjour,

Herbes épaisses ==> oui, acceptable,
Rinces et arbustes ==> inenvisageable d'autant plus que ce tracteur V 73 ne dispose pas de vitesse d'avancement inférieure à 1,6 km/h et que sa puissance n'est que de 20 ch..
De plus et après consultation de la documentation du fournisseur l semble bien établi que ces appareils sont des appareils légers pour des opérations d'entretien et non de débroussaillage
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73 Empty Re: Largeur de broyeur à fléaux pour Renault V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum