demande d'aide
2 participants
Page 1 sur 1
demande d'aide
Bonjour à tous et bonnes fetes. Je rénove actuellement un Renault R86. J'ai accidentellement décalé la pompe à injection. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à la recaler (m'indiquer la procédure à suivre ou me fournir une doc.)? En vous remerciant par avance
Patrice
Patrice
patrice- Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: demande d'aide
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le calage des pompes rotatives sur ces tracteurs est une opération délicate et précise qui ne relève pas de l'improvisation et, dans tous les cas, n'est pas sans risque pour le fonctionnement du moteur en cas d'erreur.
Aussi, pour le cas où vous n'auriez jamais effetué cette opération , je vous recommanderais de confier cette opération à un mécanicien averti.
La valeur de calage de la pompe est 7.17 mm avant le PMH.
L'ATR est en mesure vous fournir le manuel de réparation indiquant les valeurs de calage, le process, et l'outillage nécessaire pour réaliser cette opération par un mécanicien averti. Pour commander le manuel, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le calage des pompes rotatives sur ces tracteurs est une opération délicate et précise qui ne relève pas de l'improvisation et, dans tous les cas, n'est pas sans risque pour le fonctionnement du moteur en cas d'erreur.
Aussi, pour le cas où vous n'auriez jamais effetué cette opération , je vous recommanderais de confier cette opération à un mécanicien averti.
La valeur de calage de la pompe est 7.17 mm avant le PMH.
L'ATR est en mesure vous fournir le manuel de réparation indiquant les valeurs de calage, le process, et l'outillage nécessaire pour réaliser cette opération par un mécanicien averti. Pour commander le manuel, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.
Bonsoir
Merci pour cette réponse mais dans les faits,je n'ai pas démonté ni le vilbrequin , ni l'arbre à came. je me suis aperçu qu'en démontant le carter de distribution il y a des repères sur les pignons puis-je me baser sur ces repères pour remonter ? Si quelqu'un qui s'y connait se trouve en Moselle son aide serait la bienvenue
Amicalement
Patrice
Amicalement
Patrice
patrice- Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: demande d'aide
Bonsoir,
Si les vis de fixation du pignon de commande de pompe d'injection n'ont pas été touchées, et seulement à cette condition, alors il suffit de monter les pignons fixés sur l'arbre à cames aux repères entre eux et avec le vilebrequin puis le pignon de commande de pompe d'injection avec le repère 3/6 en liaison avec le repère du pignon de l'arbre à came.
Amicalement.
Si les vis de fixation du pignon de commande de pompe d'injection n'ont pas été touchées, et seulement à cette condition, alors il suffit de monter les pignons fixés sur l'arbre à cames aux repères entre eux et avec le vilebrequin puis le pignon de commande de pompe d'injection avec le repère 3/6 en liaison avec le repère du pignon de l'arbre à came.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|