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Tracteur D30 R 7051 Normal

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Tracteur D30 R 7051 Normal Empty Tracteur D30 R 7051 Normal

Message  Spartacus Lun 1 Juil 2024 - 14:22

Bonjour, j'aimerais savoir l'historique d'un Renault D 30 N° 2 414 533 première immatriculation le 27/09/1956,
Il est relativement bien conservé et j'ai essayé de refaire la carte  grise mais l'ANTS ne le connais pas et du coup pas possible de faire un certificat de non gage et de l'immatriculer à mon nom que faire ?
Quelle est la référence de la courroie de ce moteur Perkins ? ou la longueur et sa largeur car elle est trop lâche.
Je cherche un siège coussin d'assise et celui du dossier préférant le restaurer à l'origine, j'ai le joint torique de l'arbre de frein gauche à changer et la vidange de boite, ou est le réservoir d'huile hydraulique ?
Cordialement
Frédéric
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Tracteur D30 R 7051 Normal Empty Re: Tracteur D30 R 7051 Normal

Message  jb23 Lun 1 Juil 2024 - 18:30

Bonjour,

1- la plupart des informations recherchées sot présentes dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
2- pour immatriculer ce tracteur il suffit de faire une demande pour première immatriculation en précisant que ce tracteur était un tracteur de propriété privée qui n'allait jamais sur la voie publique.
3- Pour avoir des informations sur ce tracteur il faudra nous fournir le N° de série du tracteur présent sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant.
4- la courroie largeur 20 mm pour ce type de moteur est une courroie Ventiflex 344.
5- les joints d'arbre de frein:
* joint à lèvre 7700673021 (80x60x13 mm),
* joint torique 0853615300 (diamètre inter 90 tore 5 mm).
6- vidange transmission et circuit hydraulique:
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange vissé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière. Le remplissage se fait par l'orifice du réservoir additionnel situé sous le réservoir à carburant. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 14 litres.. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile dans le réservoir additionnel se situe à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage après une mise en route du moteur et avoir actionné plusieurs fois des montées et descentes des bras de relevage puis arrêter le moteur et laisser l'huile se stabiliser pendant plusieurs minutes.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Amicalement.

jb23
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