E71 / 7051
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
E71 / 7051
Bonjour.
Je voudrais en connaitre un peu plus sur ce tracteur
Déjà les numéros, il y en a un peu partout, les quels sont utiles, et ou se trouvent ils
Pour info j'en ai relevé quelques uns.
sur bloc moteur côté pompe injection
au milieu coulé dans la fonte - 31 - 05 - 61 et P90280006E
plus haut au ras des pipes, là je pense que c'est frappé - 3E2611FR
est ce suffisant pour me donner des infos?
Autre question
La pompe injection à l'arbre cassé
C'était une roto diesel 32 32 148 - est ce que cela convient sur ce moteur -
où peut on encore en trouver?
Merci
Un renseignement supplémentaire sur la carte grise n° 7121788
Je voudrais en connaitre un peu plus sur ce tracteur
Déjà les numéros, il y en a un peu partout, les quels sont utiles, et ou se trouvent ils
Pour info j'en ai relevé quelques uns.
sur bloc moteur côté pompe injection
au milieu coulé dans la fonte - 31 - 05 - 61 et P90280006E
plus haut au ras des pipes, là je pense que c'est frappé - 3E2611FR
est ce suffisant pour me donner des infos?
Autre question
La pompe injection à l'arbre cassé
C'était une roto diesel 32 32 148 - est ce que cela convient sur ce moteur -
où peut on encore en trouver?
Merci
Un renseignement supplémentaire sur la carte grise n° 7121788
leleparty- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210
Re: E71 / 7051
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault E 71 type technique 7051 N° de série 7121788 a été fabriqué à l'usine du Mans en août 1961.
Ce tracteur E 71 est la version "Etroite" du tracteur agricole N 71.
Ce tracteur est équipé du moteur Perkins P3.144 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par eau de cylindrée 2365 cm3 et de puissance 35 ch. à 2000 t/mn. Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge total.
La transmission de ce tracteur est identique aux autres tracteurs de la Famille "N', N 70, N 72. La BV est à 6 vitesses avant et une marche arrière en série, en option avec le réducteur on obtenait 10 vitesses avant et 2 marches arrière.
Pour vous familiariser avec ce tracteur et engager des réparation, 'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault E 71 type technique 7051 N° de série 7121788 a été fabriqué à l'usine du Mans en août 1961.
Ce tracteur E 71 est la version "Etroite" du tracteur agricole N 71.
Ce tracteur est équipé du moteur Perkins P3.144 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par eau de cylindrée 2365 cm3 et de puissance 35 ch. à 2000 t/mn. Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge total.
La transmission de ce tracteur est identique aux autres tracteurs de la Famille "N', N 70, N 72. La BV est à 6 vitesses avant et une marche arrière en série, en option avec le réducteur on obtenait 10 vitesses avant et 2 marches arrière.
Pour vous familiariser avec ce tracteur et engager des réparation, 'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: E71 / 7051
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
Vous parlez d'un réducteur pour les vitesses, comment savoir si il est équipé de cette pièce.
Bien à vous
Vous parlez d'un réducteur pour les vitesses, comment savoir si il est équipé de cette pièce.
Bien à vous
leleparty- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210
Re: E71 / 7051
Autre chose que je ne maitrise pas, vous dites injection indirecte, comment reconnaitre directe ou indirecte?
merci
merci
leleparty- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210
Re: E71 / 7051
Bonjour,
Pour savoir si votre tracteur est équipé d'un réducteur il suffit de vérifier la présence ou non du levier d'engagement du réducteur en partie avant de flanc gauche de carter BV (repère 14 en page 7 et sur la photo page 56 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Vous n'avez pas la possibilité de repérer l'injection directe ou indirecte d'un moteur car il s'agit de modifications internes au moteur.
Pour faire simple:
- un moteur de conception avec injection indirecte adresse le jet de carburant en provenance de l'injecteur dans une préchambre ou le GO engage sa combustion avant de se propager dans la chambre de combustion au dessus du piston,
- un moteur de conception avec injection directe adresse le jet de carburant directement dans la chambre de combustion pratiquée au dessus du piston où le GO s'enflamme progressivement.
Les avantages et inconvénients du moteur à injection directe par rapport au moteur à injection indirecte sont les suivants:
- meilleure combustion du GO injecté
- meilleur rendement du moteur avec son corollaire moindre consommation de carburant à charge équivalente,
- meilleur démarrage à froid et sans artifice d'aide au démarrage à froid notamment de bougies de préchauffage jusqu'aux températures voisines ou égales à 0° C de température ambiante,
- moteur généralement plus bruyant (cognement),
- système d'injection plus sollicité car pression d'injection plus importante généralement 180 bars au lieu de 120 bars.
Amicalement.
Pour savoir si votre tracteur est équipé d'un réducteur il suffit de vérifier la présence ou non du levier d'engagement du réducteur en partie avant de flanc gauche de carter BV (repère 14 en page 7 et sur la photo page 56 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Vous n'avez pas la possibilité de repérer l'injection directe ou indirecte d'un moteur car il s'agit de modifications internes au moteur.
Pour faire simple:
- un moteur de conception avec injection indirecte adresse le jet de carburant en provenance de l'injecteur dans une préchambre ou le GO engage sa combustion avant de se propager dans la chambre de combustion au dessus du piston,
- un moteur de conception avec injection directe adresse le jet de carburant directement dans la chambre de combustion pratiquée au dessus du piston où le GO s'enflamme progressivement.
Les avantages et inconvénients du moteur à injection directe par rapport au moteur à injection indirecte sont les suivants:
- meilleure combustion du GO injecté
- meilleur rendement du moteur avec son corollaire moindre consommation de carburant à charge équivalente,
- meilleur démarrage à froid et sans artifice d'aide au démarrage à froid notamment de bougies de préchauffage jusqu'aux températures voisines ou égales à 0° C de température ambiante,
- moteur généralement plus bruyant (cognement),
- système d'injection plus sollicité car pression d'injection plus importante généralement 180 bars au lieu de 120 bars.
Amicalement.
Sujets similaires
» Renault n71 7051
» Tracteur E71 Type 7051
» étiquette de type Typ 7051 E71
» Tracteur D30 R 7051 Normal
» Renault D30 moteur perkins P3.4924 TYPE R 7051
» Tracteur E71 Type 7051
» étiquette de type Typ 7051 E71
» Tracteur D30 R 7051 Normal
» Renault D30 moteur perkins P3.4924 TYPE R 7051
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|