Identification Renault n71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Identification Renault n71
Bonjour à tous, je suis en pleine restauration moteur de mon fidèle destrier un n71 bien évidemment
Plusieurs question me vienne à l’esprit malgres de nombreuse recherche sur le forum je n’arrive pas à mettre la main sur le numéro de série de mon moteur…
Tracteur Renault n71 R7052 711S606
Moteur perkins 3 cylindres refroidissement à l’eau avec pompe en ligne lavalette ça c’est sûr mais après …
J’ai de frapper à froid dessus au niveau du graissage de la culasse
3A19629 FR apres d’autre numéro mais ce sont d’après moi dès numéros de fonderie (C0100401, c0280057….)
Après ouverture du moteur j’ai fait faire
Contrôle culasse -> pas de déformation
Guide de soupape
Soupapes
Injecteur les 3
La pompe -> malheureusement plus aucune pièce n’est disponible mais comme elle fonctionnait j’y touche pas
Il me reste à refaire
les chemises/cylindre/segment
À y être je voudrai faire les coussinets de bielle mais comme je n’ai pas le numéro moteur compliqué de trouver les bons
Je jette une bouteille à la mer si jamais quelqu’un du groupe pouvait m’aider dans ma recherche merci à vous
Cdt jeremy
Merci à vous et bonne soiree
Plusieurs question me vienne à l’esprit malgres de nombreuse recherche sur le forum je n’arrive pas à mettre la main sur le numéro de série de mon moteur…
Tracteur Renault n71 R7052 711S606
Moteur perkins 3 cylindres refroidissement à l’eau avec pompe en ligne lavalette ça c’est sûr mais après …
J’ai de frapper à froid dessus au niveau du graissage de la culasse
3A19629 FR apres d’autre numéro mais ce sont d’après moi dès numéros de fonderie (C0100401, c0280057….)
Après ouverture du moteur j’ai fait faire
Contrôle culasse -> pas de déformation
Guide de soupape
Soupapes
Injecteur les 3
La pompe -> malheureusement plus aucune pièce n’est disponible mais comme elle fonctionnait j’y touche pas
Il me reste à refaire
les chemises/cylindre/segment
À y être je voudrai faire les coussinets de bielle mais comme je n’ai pas le numéro moteur compliqué de trouver les bons
Je jette une bouteille à la mer si jamais quelqu’un du groupe pouvait m’aider dans ma recherche merci à vous
Cdt jeremy
Merci à vous et bonne soiree
Gueret13- Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2024
Re: Identification Renault n71
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7051 (et non 7052) N° de série 7118606 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en aout 1960 et est donc un N 71 en appellation commerciale mais encore dans la configuration du D 30. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. Le N° de série du moteur est le N° que vous indiquez pris côté droit du moteur : 3A19629 FR (moteur 3 cylindres, injection indirecte, N° de série 19629, fabriqué en France) .
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est encore le relevage Bendix à affichage de position.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7051 (et non 7052) N° de série 7118606 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en aout 1960 et est donc un N 71 en appellation commerciale mais encore dans la configuration du D 30. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.4924, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 30 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. Le N° de série du moteur est le N° que vous indiquez pris côté droit du moteur : 3A19629 FR (moteur 3 cylindres, injection indirecte, N° de série 19629, fabriqué en France) .
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est encore le relevage Bendix à affichage de position.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Gueret13 aime ce message
Re: Identification Renault n71
Bonsoir jb23 et encore merci de vos compétence cela fait 8 ans que je vous suis sur ce forum..
Pour info voici la réponse de Perkins ce matin concernant le numéro de série que je leur ai donné…..
Pour info voici la réponse de Perkins ce matin concernant le numéro de série que je leur ai donné…..
Gueret13- Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2024
Re: Identification Renault n71
Bonsoir,
Votre interlocuteur Perkins pense que vous lui parlez de moteur récent.
Le moteur de votre tracteur date de 1960 ! avec les types et N° de série que je vous ai indiqués et donc à fournir à votre correspondant.
Amicalement.
Votre interlocuteur Perkins pense que vous lui parlez de moteur récent.
Le moteur de votre tracteur date de 1960 ! avec les types et N° de série que je vous ai indiqués et donc à fournir à votre correspondant.
Amicalement.
Gueret13 aime ce message
Re: Identification Renault n71
Bonjour à tous, mon tracteur n’étant pas équiper de la boîte à vitesse courte, est-ce qu’il est possible de monter cette option sans tout changé non plus?
Une personne dans le 03 qui a beaucoup de vieux Renault me dit que c’est tout à fait possible, le tout est d’avoir un embrayage à double disques..
Auriez-vous vous des avis sur le sujet?
Une personne dans le 03 qui a beaucoup de vieux Renault me dit que c’est tout à fait possible, le tout est d’avoir un embrayage à double disques..
Auriez-vous vous des avis sur le sujet?
Gueret13- Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2024
Re: Identification Renault n71
Bonsoir,
L'adaptation d'un réducteur de vitesse est possible avec des pièces d'occasion prélevée sur un tracteur sensiblement de même période de fabrication et avec le même équipement d'embrayage (simple ou double effet).
Amicalement.
L'adaptation d'un réducteur de vitesse est possible avec des pièces d'occasion prélevée sur un tracteur sensiblement de même période de fabrication et avec le même équipement d'embrayage (simple ou double effet).
Amicalement.
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