Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

renault 110 54 Tractonic

2 participants

Aller en bas

renault 110 54 Tractonic Empty renault 110 54 Tractonic

Message  GaëtGaët Sam 27 Juil 2024, 00:39

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le Forum. Fan de la marque au losange comme beaucoup d'entre vous Smile
Je suis issu du milieu agricole de famille mes grands parents et une bonne partie de ma famille, d'où ma passion pour ce monde qui ma vu grandir, Fan de Renault mais surtout de Case depuis petit,
Je viens vers vous car j'ai 20 ans et je souhaite moi aussi me lancer dans ce monde, pour ma part je n'ai pas encore de terres mais je souhaite créer mon entreprise de travaux agricole, je suis actuellement toujours en études mais pouvant me permettre de travailler à côté,
Qu'en pensez vous ?
Je souhaiterai en premier lieu lancer mon ETA avec des travaux avec une épareuse et par la suite me diversifier bien évidemment.
Comme premier job je trouve que celui ci peux être intéressant.
Et comme parfait premier tracteur dans mon entreprise j'ai penser au mythique 110 54 (pour avoir conduit un 110 14 TX série spécial ainsi qu'un 110 54 TZ tout deux en full mécanique j'en suis tombé fan)
Je pense que c'est un tracteur fiable, assez facile au niveau de sa mécanique, plaisant, costaux, un bon rapport poids puissance, bref un tracteur en or,
J'en ai repéré un mais celui ci possède un inverseur électronique et une boite de vitesse avec 3 rapports sous charges, C'est un tractonic de 1996 il semble propre pas gras au niveau du moteur (je ne suis pas encore aller le voir, je détermine cela via les photos reçue), J'ai entendu des mauvais échos des séries de ce style, le tracteur est à environ 13 000ht, il à 11 500h et le propriétaire dit ne jamais avoir eu de problèmes avec la boite, c'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si je peux en tant que premier tracteur acheter un avec cette boite avec autant d'heures, je pense qu'une boite de ce style pour faire un boulot comme de l'épareuse peut être plus confortable à la longue.
Avez vous des conseils au niveau du tracteur, des points à faire attention lors de la visite de celui ci ou d'un autre que ce soit en full mécanique ou semi-PowerShift, pensez vous que c'est un bon tracteur pour une épareuse ?
J'attend avec impatiences tout vos avis, commentaires, et remarques sur mes questions en vous remerciant du temps accorder à la lecture de ce message.

GaëtGaët

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

renault 110 54 Tractonic Empty Re: renault 110 54 Tractonic

Message  jb23 Jeu 22 Aoû 2024, 18:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Créer une entreprise de travaux agricoles avec objectif de travailler avec une épareuse est possible au moins dans un premier temps mais il faudra très vite diversifier pour ne pas avoir de périodes d'inactivité ou tout au moins les limiter au maximum.
Il serait également judicieux de faire une étude de marché avec clients potentiels et concurrence présente dans votre secteur. Des contrats avec les communautés de communes ou autres collectivités seraient une assurance d'engagement.
Pour animer une épareuse il est important de posséder un tracteur avec des vitesses lentes et de préférence au moins une première vitesse inférieure à 1 km/h pour faire face aux conditions rencontrées avec végétation dense. Les tracteurs cités avec Tractonic ne proposent que la première vitesse à 2 km/. Pour l'utilisation envisagée ce type de tracteur avec BV mécanique type B 13.15 avec 4 vitesses, 4 gammes et inverseur de marche conviendrait mieux à ce type d'utilisation puisque proposant 3 vitesses inférieures à 1 km/h (0,4, 0,5, 0,8 km/h).
Concernant la fiabilité, ces tracteurs sont équipés de moteurs MWM D 226.6 de 6234 cm3 de cylindrée offrant une puissance de 110 ch.. La réputation des moteurs MWM n'est plus à faire. La transmission mécanique B 13.15 est fiable et surtout non sujette aux incidents électroniques.
Mais pour la fiabilité de ces tracteurs je préférerais que vous ayez des avis d'utilisateurs avec ce type de transmission.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum