Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Renault 92

2 participants

Aller en bas

Renault 92 Empty Renault 92

Message  dbonat Jeu 01 Aoû 2024, 15:28

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau tracteur Renault 92 type R7601 numéro 0180031.
Celui-ci fonctionne parfaitement au niveau du moteur, mais aucune transmission aux roues.
La prise de force fonctionne.
Mon analyse me fait penser que l’embrayage est bon, la boîte de vitesse aussi (on sent bien que la boîte tourne et que les vitesses passent).
Que pensez-vous de cette panne et ou d’après vous, je devrais intervenir pour sauver ce tracteur ?
Je me suis procuré auprès de l’ATR des MR 151-GH du guide d’utilisation et d’entretien ainsi que le MR154.
Bien entendu, je ne demande pas un diagnostic précis, mais peut être que ce problème a déjà été résolu par un membre du Forum.
Amicalement Renault 92 Img_5413
Renault 92 Img_5412

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 337
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 92 Empty Re: Renault 92

Message  jb23 Jeu 01 Aoû 2024, 21:52

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 92 type technique 7601 N° de série 0180031 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1970. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 226.3, 3 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3117 cm3 de cylindrée développant 62 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 8 vitesses avant et 2 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control avec contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Pour son âge ce tracteur semble en très bon état extérieur.
Le dysfonctionnement constaté me fait penser à un problème de liaison de l'arbre d'embrayage avancement avec l'arbre primaire de BV dont les cannelures d'entrainement seraient usées. Si tel est le cas, les Ets VFA 12 (ex Anglade) sont en mesure de vous procurer les pièces pour résoudre cet incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 92 Empty Re: Renault 92

Message  dbonat Dim 06 Oct 2024, 06:44

Bonjour,
J’envisage l’achat d’un 96 qui n’a malheureusement plus de carte grise. Il me semble que la boîte et le pont arrière est identique au 92. Pouvez-vous me le confirmer ?
Amicalement

PS : jb23, j’ai omis de vous remercier pour votre dernière réponse. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Merci encore pour l’apport de vos connaissances sur ce Forum.

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 337
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 92 Empty Re: Renault 92

Message  jb23 Lun 07 Oct 2024, 22:47

Bonsoir,

Oui les transmissions sont identiques sur les 2 tracteurs avec quelques différences comme le boitier de différentiel à 2 satellites pour le Renault 92 et 4 satellites pour le Renault 96.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 92 Empty Re: Renault 92

Message  dbonat Aujourd'hui à 06:45

Bonjour,
Concernant l’arbre d’embrayage d’avancement, il faudrait aussi je pense, prévoir le remplacement de la partie "femelle" (manchon reliant cet à l’arbre primaire ?). Faut il déposer la boîte à vitesse pour changer cette partie ?
Amicalement Renault 92 Img_5710

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 337
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 92 Empty Re: Renault 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum