Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Boulon jante/voile de jante Renault Junior

3 participants

Boulon jante/voile de jante Renault Junior Empty Boulon jante/voile de jante Renault Junior

Message  MATHERN Mer 07 Aoû 2024, 23:06

Bonjour à tous

Je poursuis "tranquillement" la révision de mon Junior... (vous avez dû me repérer dans mes posts précédents)

Le tracteur étant monté en voie large à l'arrière, j'ai souhaité la réduire. Donc démontage de la roue et du voile de jante et positionnement en voie de 1m50... Côté droit c'est fait. Par contre côté gauche, c'est plus laborieux: la roue est démontée mais le démontage du voile de jante est plus laborieux: Sur les 4 boulons (à tête bombée et collet carré, diamètre 14), j'en ai dévissé 2 mais les filetages/taraudages sont morts (à cause de la rouille, et ce malgré le brossage du filetage, le dégrippant, etc - j'ai du utilisé une rallonge de clé pour avoir suffisamment de force) et les 2 autres ne sont pas encore dévissés car ils tournent fou (du fait que le collet carré ne fait plus sont office...) Je ne sais pas encore comment je vais réussir à terminer ce démontage....

Donc, questions:
- quelqu'un à un truc ou une astuce pour arrêter ce boulon en rotation et finir le dévissage de l'écrou (mettre quelques points de soudure?...)
- Où pourrais-je trouver 4 boulons neufs ou d'occasions?

A vous lire - Amicalement

MATHERN
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Boulon jante/voile de jante Renault Junior Empty Re: Boulon jante/voile de jante Renault Junior

Message  jb23 Jeu 08 Aoû 2024, 00:17

Bonsoir,

Deux points de soudure à 180° pour immobiliser la vis.
Voir les ateliers de matériel agricole pour trouver ces pièces d'origine ou adaptables.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Boulon jante/voile de jante Renault Junior Empty Re: Boulon jante/voile de jante Renault Junior

Message  JJR Lun 12 Aoû 2024, 12:01

Bonjour,

Souder les têtes de vis comme l'indique JB23, ou les couper;
Ces boulons à tête carré se trouvent sur le net ou en magasin agricole;
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé